Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Et si on commençait par le début tout simplement
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Et si on commençait par le début tout simplement

•  16 869 vues
  •  46 soutiens
  •  1 173 commentaires

Mag6911

Édité le 09/11/2016 à 16:28

Bon conseiller

Mag6911

Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39

Inscrit en 2013

521 commentaires postés | 255 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonsoir et si on commençait par le début tout simplement

Bonsoir,  

Je poste le sujet d'ARNICA,

la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge  et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.

(ne pas parler  des  traitements.)

cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.

merci, il faut commencer par le début.

Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Maria12

16/03/2014 à 07:53

Bon conseiller

Maria12

Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35

Inscrit en 2013

1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci Faby100 de nous raconter ton histoire et tes symptômes (qui ressemblent furieusement aux miens!). Pour te rassurer je peux te dire que je suis sortie de mes douleurs violentes grâce au Tramadol, c'est le seul médicament que je prends, et éventuellement de temps en temps du Paracétamol. J'ai toujours mal bien s^r, mais c'est supportable et ce n'est pas 24/24 même si c'est tous les jours !

Bon courage à toi pour lutter contre ces douleurs. Comme tu le dis, garder le moral est essentiel. 

Voir la signature

Maria12.

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2014-03-16 07:53:18

copinegateaux

16/03/2014 à 07:53

Bon conseiller

copinegateaux

Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44

Inscrit en 2013

6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour faby100 oui faby il faut garder le moral pas evident de vivre avec cette putain de maladie moi elle me gache la vie tout ce que j aimais je ne le fais presque plus  je ne marche presque plus  bon courage a toi et si tu as besoin je suis la 

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2014-03-16 07:53:21

Utilisateur désinscrit

16/03/2014 à 10:00

Bonjour Faby, tu as raison, il ne faut pas se lamenter mais ce n'est pas toujours facile. Bon dimanche à toi.

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2014-03-16 10:00:19

Utilisateur désinscrit

16/03/2014 à 10:14

merci pour votre participation...

si nous remontons un peu les témoignages...les parcours de vie se ressemblent tellement...différents mais semblables..paradoxe...mais nous pouvons nous retrouver dans chaque "sentiment" éprouvé...

courage à vous .. 

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2014-03-16 10:14:01

Utilisateur désinscrit

16/03/2014 à 10:21

bon courage Faby!!! maintenant que le diagnostique est tombé une chose est certaine ce n'est pas pour cela que la douleurs sera plus intense!! mais on pourra peut etre te proposer des traitement pour attenuer les douleurs

accepter de vivre avec des antalgiques lourds!!

enfin c'est mon choix!!!

bisssa toutes et bon dimanche

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2014-03-16 10:21:58

Virginie45

17/03/2014 à 11:10

Virginie45

Dernière activité le 23/12/2023 à 05:59

Inscrit en 2014

18 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Ami

bienvenue Faby et courage !

Perso, le diagnostique a été vécu comme un soulagement : enfin j'étais considérée comme malade, je n'étais pas folle ! 

en lisant les posts de ce sujet, je me suis rendue compte que j'avais peut-être moi aussi eu des signes avant coureurs !

gamine, j'avais souvent mal dans les jambes mais on me disait que c'était parce que je grandissais !

je suis quelqu'un d'hypersensible (pour vous donner une idée, j'ai arrêté de regarder les infos car cela me minait un peu plus chaque jour !) et petite, j'ai souffert de maltraitance psychologique par mes parents.

j'ai aussi perdu des gens et des animaux qui ont compté pour moi, comme vous tous. 

j'ai commencé à souffrir de grosses douleurs dans les tibias en mars 2007, alors que j'étais inscrite à l'IUFM pour préparer le concours d'instit et que je m'entraînais pour l'épreuve de sport.

Pendant tout mon primaire et mon secondaire, j'étais une sportive intensive (judo, tennis de table, escalade, cross, tous en compétition excepté l'escalade. plus de la guitare. j'étais hyperactive, et je suis aussi perfectionniste). mais arrivée à la Fac, j'ai du payer mes études moi-même en travaillant dans un fast food puis dans un relais de presse de gare, ce qui m'a "forcée" à arrêter tout sport, faute de temps (je n'avais aucun moment de libre : soit j'étais au travail, soit en cours, soit en train de bosser mes cours)

bref, on a d'abord dit que c'était des périostites alors j'ai eu radios, scintigraphie... pour rien. puis rapidement, j'ai commencé à avoir mal aussi dans le genou gauche. on m'a fait une infiltration (alors que personne n'avait trouvé quoi que ce soit de travers avec mon genou !) et l'incompétent qui me l'a faite me l'a ratée : conséquence, une douleur intolérable qui m'a fait hurler et qui a d'ailleurs traumatisé tout la salle d'attente 

à cause de ça, j'ai souffert dans mon coin, sans oser revir un médecin pendant au mons 1 ans.

au passage, j'ai raté mon concours car je ne pouvais plus assurer physiquement l'épreuve sportive, et comme personne ne me trouvait de problème physiue, je n'avais aucune excuse pour l'éducation nationale ! (les joies d'avoir une maladie invisible !)

3 ans après les premières douleurs, je suis allée chez un rhumato sur ma propre initiative (la solitude du fibro) car à force de lire des recherches sur le net, je soupçonnais une fibro. résultat :il m'a fait le test des points et une prise de sang pour écarter les autres maladies dont le lupus car j'avais appris entre temps que ma mère l'avait! la rhumato ne m'a jamais dit que j'étais fibro, elle a évoqué que c'était une possibilité, sans m'orienter vers quoi que ce soit (même pas mon généraliste !)

d'ailleurs, parlons-en de mon bobologue généraliste pour qui, parce que je faisais des épisodes dépressifs depuis mes 20 ans, c'était "dans ma tête" (t'as vachement envie d'entendre ça quand tu souffres le martyr) et qui n'a daigné ausculté mon genou qu'au bout de la 4ème visite où je me plaignais de ce dernier

il a fallu attendre 4 ans en tout pour qu'un nouveau médecin recommandé par ma meilleure amie (un médecin du sport !) reconnaisse ma fibromyalgie ENFIIIIIN et évoque avec moi des solutions (une 1ere en 4 ans quand même !) et en me disant que ce n'était pas une fatalité, qu'on ajusterait le traitement jusqu'à ce que je trouve un certain confort de vie !

Pas facile d'accepter à 25 piges d'être comme une petite vieille !

quand tu es une fibromyalgique, t'as des fois l'impression d'être GI JANE lol

Mais heureusement, depuis que je prends mon gel à l'aloe vera (depuis octobre), mon confort de vie est 10 000 fois supérieur !

des journées entières sans douleurs et sans médocs ! des médocs 1 fois par jour dans les mauvais jours et aucun le reste du temps ! (car les périodes à pic hormonal créent quand même des pics de douleur. mais au lieu d'être à 8/9, ce n'est plus que 3/4 sur 10 ! et avec 1 tramadol 200 associé à l'aloe, ça part !) je retrouve de l'énergie et refait certaines actvités qui ne m'étaient plus accessibles (j'ai réussi à tenir jusqu'à 6h du mat samedi soir chez des amis, cela faisait des lustres que je devais partir à max minuit car crevée et trop mal partout) et surtout j'en ai profité! jeme suis vraiement amusée car ma soirée n'était pas gâchée par les douleurs ! mes amis me retrouvent comme j'étais avant à savoir dynamique et joyeuse ! par contre, je ne serai plus jamais mince comme je l'étais il y a 14 ans quand j'ai rencontré mon homme ! les cures de deroxat et autres merdes médicamenteuses m'ayant complètement déréglé à la fois l'appétit et le focntionnement de mon corps quant à la gestion des calories ! je grossis je grossis... initialement je faisais 55 kg pour 1m70, maintenant j'en fais 95... et je n'ai pas encore eu d'enfants (j'espère cette année ou celle d'après ! maintenant je trouve cela possible)

Voir la signature

Aloe rules

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2014-03-17 11:10:07

Utilisateur désinscrit

17/03/2014 à 13:50

Bonjour Virginie, moi comme toi ai été diagnostiquée par un rhumato de l'hôpital fibromyalgique en 2000 alors que je souffrais déjà depuis plusieurs années. J'étais heureuse tout comme toi car on mettait enfin un nom sur mes souffrances. Après cela j'ai quitté son cabinet sans aucune recommandation et aucune piste. J'ai vite déchanté car au niveau de la reconnaissance je n'étais pas beaucoup plus avancée. J'essaie d'éliminer le plus possible de médicaments mais je ne peux me passer de certains comme le LYRICA, l'INEGY (cholestérol), le DOLIPRANE les mauvais jours et le TAMOXIPHENE mais cela c'est autre chose, c'est suite à mon cancer. J'ai pris également un peu de poids et il faut bien faire l'impasse sur ce que l'on a été, tant physiquement que du point de vue de la santé. Bon après-midi et à ta disposition pour échanger.

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2014-03-17 13:50:47

Utilisateur désinscrit

19/03/2014 à 13:25

Déclarée fibro en janvier 2013.Opérée de la coiffe en décembre.plusieurs prises en charge côté douleurs.Aujourd hui, je commence à m´organiser avec cette maladie.J'ai un petit cercle de thérapeutes vers chez moi en cas de grosses croise.Médecin,acuponcteur,rhumato et Kine.maintenant ,on m'annonce que j'ai certainement une maladie en plus de la fibro.certainement rhumatismes psoraisiques.Donc nouveaux examens.scintigraphie osseuse et bilan sanguin,mardi matin.Rv à venir,CAD en JUIN,et psy en Mai.on en sort plus.J'ai l'impression que souvent la fibro est associée avec d'autre maladie?quand pensez vous? 

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2014-03-19 13:25:39

faby100

20/03/2014 à 04:00

Bon conseiller

faby100

Dernière activité le 22/03/2022 à 10:23

Inscrit en 2013

106 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous, pour ma part j'ai le sentiment d' en avoir souffert depuis maintenant presque 20 ans, les douleurs plus profondes (pieds, cheville, genoux, lombalgie, dos, épaules) ont commencé à évoluer il y a à peu prés six mois, s'ajoute à cela une fatigue intense, des pertes de mémoires, des sautes d'humeur, et depuis 15 jours la douleur est quasiment insupportable, j'ai du mal à monter et descendre les escaliers, faire le ménage, conduire... voilà... j'ai commencé la kiné hier, elle m'a dit qu'il fallait que je marche, mais comment marcher quand on est perpetuellement dans la douleur ?

Voilà pour moi, je ne saurais pas dire quel a été le facteur déclenchant.

Bonne journée à tous et à toutes.

Amicalement

Faby

Voir la signature

Personne ne sait de quoi demain sera fait...

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2014-03-20 04:00:20

Utilisateur désinscrit

20/03/2014 à 10:56

Faby, je te comprends très bien puisque je suis dans la même situation que toi. On me dit de marcher mais je souffre beaucoup à la marche. J'ai mal quand je marche et j'ai mal lorsque je reste trop longtemps sans bouger. Il faut trouver un juste milieu mais la marche pour moi pour l'instant, c'est très difficile. Cela fait également 20 ans que je souffre. Mon facteur déclenchant fut, je pense, une maladie infectieuse faite après un retour de Grèce. C'est ajouté à cela une période de harcèlement moral au travail qui a duré plus 14 ans. Peut-être qu'en consultant un thérapeute (psychologue, psychothérapeute etc. ) il sautait te dire quel fut l'origine de ta pathologie. Cela pourrait peut-être t'aider. Bonne journée à toi.

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2014-03-20 10:56:29
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.