- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression liée à des difficultés de couple sous Escitalopram : besoin d'un accompagnement régulier, où trouver de l'aide ?
Dépression liée à des difficultés de couple sous Escitalopram : besoin d'un accompagnement régulier, où trouver de l'aide ?
- 78 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Creucroiche902
Bon conseiller
Creucroiche902
Dernière activité le 06/10/2026 à 11:11
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
120 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la dépression
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@pseudo-masqué , bonjour tu a une dépression assez récente. voit tu un psychiatre pour tes médicaments ? et ton médecin généraliste peut te faire une ordonnance pour 10 séances remboursées chez un psychologue ou tu pourras parler. tu peux parler aussi ici, de tout et de rien et te faire des amis. lire aussi les histoires des autres fait comprendre nos problèmes. tu peut chercher quelques petites activites pour t'occuper la tête et les mains, ça fait du bien. bon courage
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Ceidrabre229
Bon conseiller
Ceidrabre229
Dernière activité le 10/10/2026 à 18:14
Inscrit en 2026
251 commentaires postés | 251 dans le groupe Vivre avec la dépression
61 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pseudo-masqué tu écris bien mieux que certains français natifs ici lol sinon escitalopram 10 mg depuis combien de temps, il a l'intention de te passer à 20 ? courage
Creucroiche902
Bon conseiller
Creucroiche902
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@pseudo-masqué je comprends mais elle doit comprendre aussi que ce n'est pas ta faute. la dépression est une maladie et il faut la soigner sérieusement. c'est un cercle vicieux, tu es mal, elle est mal. si elle était plus gentille, tu irais mieux ! tu devrais réfléchir si il n'y a pas d'autres problèmes qui peuvent te rende malade aussi (travail, relations...).
Utilisateur désinscrit
@Ceidrabre229 il viens de me passer a 15mg..
Utilisateur désinscrit
@Creucroiche902 elle n'arrive pas, elle m'a dit que si ce n'etait pas pour les enfants, elle serait parti. Elle m'a meme avoué qu'elle reste car elle serait en difficulté a niveau argent (sympa). Sinon, elle n'a pas envie de me voir, elle a la boule au ventre quand rentre a la maison....tout ca, apres 17ans qu'on est ensemble, dont 14 de mariage et 3 enfants.
Cacher les réponses
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/10/2026 à 17:13
Inscrit en 2026
604 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la dépression
206 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour et bienvenue,
Merci pour votre message. Traverser une dépression depuis plusieurs mois, liée à des difficultés dans votre vie de couple, tout en manquant d'un vrai réseau de soutien autour de vous, c'est un isolement difficile à porter, et le besoin de parler régulièrement à quelqu'un est tout à fait légitime.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi connu une dépression liée à des difficultés de couple ? Comment avez-vous trouvé le bon accompagnement pour en parler régulièrement ?
- Sous Escitalopram, avez-vous ressenti une amélioration après 4-5 mois de traitement ?
- Comment avez-vous géré ce sentiment de solitude, sans réseau d'amis proches, pendant cette période difficile ?
- Avez-vous trouvé, en dehors d'un suivi professionnel, d'autres formes de soutien qui vous ont aidé ?
@3Braglafrou @Coiceivitroi @Cruminpleus @Demuglas7275 @Cronletreugrain3 @Noureubleun50 @2Printramenur @Tojoivonl962 @Cliprucheis6001 @Brapouclir3 @Dreunigonx3 @Daglun908 @Trufreugroi94 @Dronglaigreix3551 @Tonveisinx378 @Greflinlux21 @Cheupranplaiche175 @Groupour651 @012Vaveileix @Finchans6750 @Chaiproileix61 @Braiprin982 @Jugluche531 @Creifanx1962 @5748Treimais @08Lonleur @Panflon7 @Bicroroi3464 @Sichoun0 @Vonbul634 @Proiclougoglonn46 @006Dramebrann @Pleimont26 @Bouclaclas41 @Frantrannont70 @5Beubour @Gloumeus21 @Frasou71 @Dreiglicuje831 @Deimannait70 @Sonvufreuche801 @Crongrepougloul33 @4815Maploudurans @Truridar489 @Trouflonprax656 @Blacuclanchal529 @Trangloimouche9 @Rodiclantonr4138 @8Rangloche @Fraitraipril8502 @Pronbongeut747 @8552Vinfinfair @Chedeus2768 @Raifrabroubois66 @Dripriveuche1449 @Cloumodruglat8 @Tramouceul52 @Tropraiteil77 @Clublander026 @57Broichux @Garonne547 @4850Plamegrinpinche @Meijanr3582 @Vanjoidrolinl18 @Deuloit1657 @Fletronl1 @6Fidoblons @Gruclufrat003 @Buglanbofas653 @Chouteidrut867 @Flindinpleix769 @Claitailoche008 @Plopronrour7 @27Trifinn @Ploicopel903 @Rebridroidren111 @Franblint750 @Frataiche63 @Ribafeucrax3 @114Flolanfet @Clerailinl53 @Broifonbrann8646 @Preufucrout919 @Ruganprefrinn27 @Creipeitail0 @Sangranjeit1726 @pseudo-masqué. @Trinclileupronl769 @Cristal517 @Saitrugles67 @Boucoux8032 @Plinplincol06 @Bleumocumeur186 @Betraigrans5 @Ritrubrail4839 @Gonroudex691 @951Craneitanl @Blanclinronn336 @22Gleibreiprix @Cloucheframai009
N'hésitez pas à partager votre expérience, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à se sentir moins seul et à trouver le bon accompagnement. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Leonie.G je pense que ma depression est principalment lié a la perspective de perdre ma femme et toutes les consequences que sont derriere. Meme si pour certaines choses, je n'allais pas bien meme avant. Mais depuis la crisi avec ma femme, je suis dévasté, je n'arrive plus a prendre aucun plaisir.
Je ne ressent pas des ameliorations majeurs avec escitalopram 10mg, plutot des effets secondaire telles que nausée, baisse de libido, etc
Je n'arrive pas à gerer, j'ai aucune personnes a qui parler regulierement...voir la psy tout les 15 jours ne suffit pas...j'hesite a partir en HP, car je ne sais plus quoi faire. Mais je mettrai en difficulté ma femme et rendrait malheureux mes enfants. Ma vit est devenu insupportable deshormait.
J'ai personnes
Creucroiche902
Bon conseiller
Creucroiche902
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@pseudo-masqué je pense que la première chose et de voir ton psychiatre, qu'il augmente ta dose ou te donnes un autre AD. tu es en dépression mais a la base, ta femme était fragile et traumatisée. tu n'est pas responsable de son enfance. est ce qu'elle travaille ? elle ne veut plus de toi, en fait tu était la pour la rassurer et la faire rire. si elle travaille, vous pourriez envisager une séparation avec la garde partagée des enfants. mais de toute façon, il faut que tu te soigne pour remonter la pente et avoir une vie.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
09/10/2026 | Témoignage
« STOP, repose-toi » : le témoignage de Goldenpalace après une bouffée délirante
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis nouveau ici, je suis en dépression depuis 4-5 mois maintenant, sous escitalopram 10mg. C'est lié à ma vie de couple, qui ne va pas depuis un moment...j'aurais besoin de parler à quelquin régulièrement de ce que je ressent, style un coach, ou quelquin qui pourrait me comprendre et aider ..je n'ai pas de vrai amis..Merci d'avance à qui répondra