- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Handicap (visible & invisible) et parentalité
- Dépression chronique : éduquer ses enfants malgré la souffrance
Dépression chronique : éduquer ses enfants malgré la souffrance
- 223 vues
- 12 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SATOVAIR
Bon conseiller
SATOVAIR
Dernière activité le 30/04/2026 à 09:31
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
444 commentaires postés | 2 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
306 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
SATOVAIR
Bon conseiller
SATOVAIR
Dernière activité le 30/04/2026 à 09:31
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
444 commentaires postés | 2 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
306 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 22/05/2025 à 08:41
Inscrit en 2016
121 commentaires postés | 1 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, comme vous, je souffre de dépression chronique. J'ai 3 enfants. J'ai réussi à élever mes 2 grands, ma petite dernière de 6 ans. Cela est plus compliqué chaque jour et c'est un combat. J'ai honte également de leur faire subir ma maladie.
Bon courage à vous
Voir la signature
karine
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 29/04/2026 à 15:22
Inscrit en 2012
3 847 commentaires postés | 9 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
657 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@karine21 j'étais comme vous, mais mes enfants m'ont toujours pardonné, car j'étais malade, aucune mère n'est parfaite et d'ailleurs une mère parfaite pour une enfant ça pourrait être destructeur car l'enfant ne pourrait pas "rivaliser" le principal c'est de reconnaitre ses tords et savoir s'excuser, peut être pas à une enfant de 6 ans, je ne me souviens plus, mais s'excuser aide l'enfant à se construire, il y a des thérapies familiales, vous pouvez aussi demander de l'aide à votre docteur, quand mes enfants étaient petits j'ai demandé de l'aide, une personne venait tout les mercredis faire le ménage et m'apprendre à m'occuper de mes 2 enfants, faire de la pate à sel, sortir, etc, ça pourrait être une solution, demandez de l'aide, c'est le moment pour le faire, bon courage
Cacher les réponses
Pitout
Bon conseiller
Pitout
Dernière activité le 30/04/2026 à 10:41
Inscrit en 2026
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2026
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Fait de ton mieux les enfants c'est sacre
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mariianne
Mariianne
Dernière activité le 07/02/2025 à 11:49
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai mis du temps à me décider à écrire ce message.
J ai deux enfants de 5ans 1/2 et 2 ans .Je suis dépressive chronique et j ai honte de cela. Chaque jour est une lutte pour éduquer mes enfants.
J essai de faire au mieux mais j ai l impression que je ne suis pas à la hauteur pour gérer les tâches quotidiennes.
Dès le réveil, je suis mentalement fatiguée.. préparer ma fille pour l ecole, faire les repas, jouer avec eux ... tout me paraît "une montagne".J ai honte d être dépressive. Jouer avec mes enfants devrait être une joie...
Mais aujourd'hui, je n ai plus de plaisir dans ma vie de famille alors que j aime mes enfants.
Je ne me supporte plus.Par moment je me demande si partir ne serait pas mieux pour eux que d avoir une maman qui est une "loque"