Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
  • Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
 Retour
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire

•  1 076 vues
  •  19 soutiens
  •  130 commentaires

GIGI

Édité le 29/08/2016 à 20:58

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 15/06/2025 à 19:40

Inscrit en 2011

49 100 commentaires postés | 19651 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

3 480 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Est-ce-que parmi vous, quelqu'un a subi cette intervention, que ce soit en L2/L3 ou L4/L5  ?

Je suis concernée par les deux, et souhaiterais avoir vos éventuels témoignages !

Merci, par avance !

Amitiés.

S'abonner

Autres groupes...

Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

02/05/2012 à 08:55

Coucou ma gigi,

j'aimerais bien y être passée avant toi pour te donner mon avis, mais ce n'est pas le cas

ma dernière irm en 2006 montrait une spondylodiscarthrose en L2/L3, L4/L5, L5/S1 avec de nombreux ostéophytes, des débordements discaux, pertes du signal, rétrécissement lombaire, hyperlordose, donc discopathie dégénérative

j'ai eu des infiltrations bi-latérales sur ces 3 étages et ensuite une rhizalyse chimique également bi-latérale toujours sur ces étages-là, sans grand résultat 

j'ai une irm lombaire prévue avant le 25 mai, je te tiendrai au courant car je vois mon chirurgien orthopédique ce jour-là

je n'ai aucune idée de ce que cela va donner et j'espère vivement que cela ne s'est pas trop dégradé

difficile de parler des témoignages de gens que je connais s'étant fait opérer, car chaque dos est unique si je puis dire et aucun cas comparable à l'autre, je rappelle qu'en plus de la fibro tu as la SPA qui bousille bien le dos et pas seulement

je souhaite que tu trouves de nombreux témoignages qui t'aideront, d'ailleurs je les lirai attentivement et je ferai part de mes résultats mais pas avant la fin du mois, le temps d'avoir tous les éléments

en attendant, courage, prends l'avis de plusieurs chirurgiens, il y en a qui dégainent le bistouri sans réfléchir et d'autres qui prennent le temps de regarder à deux fois

je t'embrasse Bisou 

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-05-02 08:55:36

lisou52

02/05/2012 à 09:49

Bon conseiller

lisou52

Dernière activité le 28/03/2025 à 12:14

Inscrit en 2011

1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

moi non plus GIGI , je ne peux te renseigner sur ce sujet , j'appréhende déjà la consultation du neurochirurgien le 21 juin car celà ne m'enchante pas si il me faut encore passer sur le billard !

courage !

Voir la signature

lisou52

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-05-02 09:49:23

GIGI

02/05/2012 à 11:14

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

49 100 commentaires postés | 19651 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci à vous deux !

Demain je vois mon Neuro qui doit me faire un courrier pour consulter un Chirurgien et je rentre de chez mon médecin traitant à qui j'ai demandé la même chose afin d'avoir, au moins, deux avis !

Contrairement aux habitudes, elle a été charmante découvrant la dégradation spectaculaire de toute la colonne et de ce nouveau rétrécissement lombaire en L2/L3, celui en L4/L5 existant depuis 3 ans !

Elle ne m'a pas donné l'occasion de faire des commentaires concernant ses doutes d'être plus éclairée" sur l'origine des douleurs dans les jambes, aussi, voyant un brin de compassion, je me suis tue ne voulant pas envenimer la situation ! !!!

Merci encore, Maya, pour tous ces détails te concernant et pour toi, Lisou, j'espère que tu échapperas au billard  Sourire

Bon gros courage à vous deux !

Amitiés  Bisou

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-05-02 11:14:37

lisou52

02/05/2012 à 11:27

Bon conseiller

lisou52

Inscrit en 2011

1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

oh je l'espère  de tout coeur , mais j'ais tellement de pot que je n'y crois guère !

Incertain etBisou

Voir la signature

lisou52

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-05-02 11:27:46

Utilisateur désinscrit

02/05/2012 à 13:12

Au moins ta généraliste a du sentir la bourde commise de sa part, tu as bien fait de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche, je dis toujours que c'est la meilleure attitude à adopter car cela évite des attitudes impulsives Clin d'œil

Donc munie de 2 courriers tu vas pouvoir te lancer à la pêche aux chirurgiens Rigolant 

Alors courage et no stress !!! Clin d'œil

Gros Bisou 

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-05-02 13:12:07

GIGI

02/05/2012 à 15:00

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci Maya,

J'en saurai un peu plus demain, par le biais de mon rdv chez le Neuro mais ce n'est pas pour autant que le courage suit ni que le moral remonte car j'ai eu, de la part de ma généraliste, la confirmation de tous les risques vers lesquels je me dirige en tentant cette opération, à savoir : paralysie, manque de contrôle des sphincters et transfusion éventuelle si on touche les vaisseaux sanguins et qu'une hémorragie se manifeste !
De plus, la possibilité, au retour à la maison, de ne pas pouvoir s'asseoir pendant 4 semaines, m'a également été confirmée et je dois dire que celà m'affole énormément ! Alors, dans ce cas, comment ne pas stresser  En pleurs  ????

Eh oui, j'ai appris depuis toute petite  Sourire  à tourner 7 fois la langue dans ma bouche, avant de "dégainer"  Rigolant  mais il m'arrive encore aujourd'hui, d'être victime de la spontanéité qui m'anime  !

Sans prétention aucune, je suis d'une nature pas rancunière, pas revancharde , je n'aime pas dépenser de l'énergie inutilement mais parfois, il arrive qu'on nous y contraigne !!! De toute façon, je n'attaque pas, je ne fais que me défendre ! Ca, je sais faire  Clin d'œil

Bon courage à toi carpe diem  Rigolant

Bisou

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-05-02 15:00:28

Utilisateur désinscrit

02/05/2012 à 17:29

He bien dis donc elle n'y va pas avec le dos de la cuillère ta généraliste Surpris

Autant de catastrophisme d'un coup, je suis surprise, elle a dégainé plus vite que son ombre Rigolant 

J'ose espérer qu'un bon chirurgien sache éviter de zigouiller des vaisseaux....

Le mieux est d'en parler directement avec les chirurgiens que tu vas rencontrer, tu te feras une voire plusieurs opinions Clin d'œil 

Allez, chaque chose dans l'ordre, je suppose que tu vas avoir un peu de délais pour les rv chir, profites-en pour te reposer et ne pas trop te prendre la tête !

Carpe diem, en effet, même si ce n'est pas toujours évident

Bisou

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-05-02 17:29:04

lisou52

02/05/2012 à 19:28

Bon conseiller

lisou52

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je ne sais pas d'ou tu es GIGI , mais tu as peut-être de bon neuro chirurgien dans ton coin , ce qu'il faut c'est d'avoir une bonne confiance entre toi et le chir

ne désarme pas encore , courage !

Bisou

Voir la signature

lisou52

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-05-02 19:28:53

GIGI

02/05/2012 à 20:21

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci à Maya et à Lisou pour le réconfort !

Maya, je sais tout celà mais il s'agit de mettre en pratique  Incertain !!!

Si ma généraliste a dégainé plus vite que son ombre c'est dû au fait que je l'ai sollicitée  Sourire

Il est certain que l'état d'épuisement dans lequel je me trouve ne facilite pas les choses mais je suis entrée dans un cercle vicieux d'où il m'est difficile de sortir !  Les douleurs et le manque de sommeil font en sorte que le moral en prend un coup et fatigue et stress ne font pas bon ménage  Criant !  J'espère pouvoir réussir à me reposer afin d'avoir les idées un peu plus claires  Clin d'œil

Lisou, merci encore ! Je me trouve en Anjou et certes, il y a de bonnes cliniques et de bons chirurgiens mais il n'en reste pas moins que cette opération est délicate car elle touche la moelle épinière, les nerfs et les vaisseaux sanguins et comporte donc, de gros risques !

Bon courage à vous deux également, vous n'êtes pas mieux loties !

Amitiés  Bisou

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-05-02 20:21:39

GIGI

02/05/2012 à 20:40

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Habenaria, me revoici dans ce sujet, comme promis !

Merci de tes explications concernant les problèmes vécus par ta Maman ! Je comprends que l'anesthésiste ait pû l'effrayer par ses paroles mais ils sont obligés de mettre au courant des risques encourus et tout ceux que j'ai énumérés existent bel et bien ! En ce qui me concerne, moi aussi j'ai peur de me retrouver avec une ou plusieurs séquelles écrites dans mon message de 15h !

Demain, j'ai rdv avec mon Neurologue qui lui, également, me donnera d'autres explications (d'après les dires de ma généraliste) et ensuite ce seront, comme le dit Maya, les rdv avec les Chirurgiens qui eux, demanderont d'autres examens que ceux passés (d'où cette nécessité de beaucoup de temps) dont ta Maman s'est lassée et a, par la suite, abandonné son projet  !

Ce n'est pas facile de prendre une décision si lourde de conséquences possibles Sourire

Il est inutile que je te souhaite bon courage puisque tes douleurs se sont envolées Clin d'œil alors, merci encore et amitiés  Bisou

Bonne soirée  Rigolant

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-05-02 20:40:56
  • 1
  • 2
  • 3

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.