Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Evénements liés à la sclérose en plaques
  • un livre de sepien, pour eux et les autres
 Retour
Evénements liés à la sclérose en plaques

un livre de sepien, pour eux et les autres

•  167 vues
  •  0 soutien
  •  24 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 28/10/2012 à 09:04

Bonjour a tous, 

Je suis depuis plusieurs mois en train de préparer un livre, sorte d'exutoire...du moins j'essaie de le faire! Alors sans savoir si ca donnera queqlue chose de bon, g besoin de vos temoignages, si vous etes ok pour les partager avec moi et d'hipothetique lecteur, je vous invite à m'envoyer par messagerie carenity vos experiences sur :

Vos vacances avec la Sep

Votre expérience en tant que parents sépiens, vos joies, vos difficulté dans l'education de vos enfant, la gestion des taches quotidiennes...

Vos relations sentimentale , marié ou pas...et l' inscidence de la sep sur elles 

Enfin, quelques annecdote diverse et variée liée directement a votre etat de sepiens et comment parfois elle nous met dans des situations parfois cocasse, délicate, ect... ceci pour la partie humour de mon récit.

A savoir que tel sera votre temoignange a son arrivée dans ma boite mail, tel sera t'il dans mes chapitre, juste pour ne pas denaturer ce que vous aurez voulu transmettre meme si un lien sera fait par mes soins de facon à tout relier logiquement... je ne veux pas faire du copier/coller tout simple et bete

Il va sans dire, que ceci restera totalement anonyme et confidentiel et ma motivation dans l'écriture de ce livre n'est pas de raconter Ma vie, meme si cela reste le fil conducteur '(parce qu'il en faut un)Je souhaite aussi montrer que nous sommes pret à en parler, a lever certain tabou (com le fait fort bien carenity) et à montrer au  bien portant qu'un sépien n'est pas un extra terrestre...qu'il mange, kil dort, kil vi et kil a aussi le sens de l'humour!!

merci par avance de votre aide pour me permettre de coller au mieux a notre réalité!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

cacou

01/07/2012 à 16:12

Bon conseiller

cacou

Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03

Inscrit en 2011

187 commentaires postés | 152 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

merci mumudu pour ta réponse. j'espére sincèrement que ton idée pourra aboutir.

réserves moi un exemplaiure qd celui ci sortira...

si tu veux d'autre anecdotes bizarres, j'en ai plein, ms je ne veux pas monopoliser ton ouvrage. Bouche cousue

à bientot si tu le désires. bon dimanche. bon courage pr le futur... bisous

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-07-01 16:12:07

Pépi67

01/07/2012 à 19:22

Bon conseiller

Pépi67

Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51

Inscrit en 2011

356 commentaires postés | 249 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Hello Mumu !!

Alors, tu nous offres un tremplin vers la célébrité ? Je n'en attendais pas moins de ta part et je n'en suis pas étonnée. Sur le vif.,je ne vois pas quoi te raconter d'hyper intéressant, mais je t'autorise volontiers à piocher dans tout ce que tu sais déjà de moi.

Et au cas où il me viendrait des idées exploitables, je te les enverrai en privé si çà ne te dérange pas lol

Enormes bisous pleins de courage et d'enthousiasme, je serai ta première fan, et je réclame un exemplaire dédicacé par Petit Pépi Langue tirée

Voir la signature

" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-07-01 19:22:18

Utilisateur désinscrit

01/07/2012 à 19:34

merci les filles !!! je commence par detchen, que je felicite pour son blog auquel je me suis abonné ce matin!!! j'y est retenue la description concise que tu as faite de la pathologie d'un point de vue médicale...entre autre .... je te ferai un pv pour te copier coller ce que je prend, promis, je ne ferai rien sans vos accords.... je ne ferai peut etre rien du tout d'ailleurs alors t'emballle ma Pépi, on est pas arrivé en haut de l'affiche!!!! merci de tes encouragements en tout cas et envoie tout ce que tu veux en pv ma belle. Quant à toi Cacou, je me permet de te dire que tout est interessant, meme si tout n'est pas exploitable...Donc, hesite pas, je serai ravie!

J'ai recolté bocou de chose ici  et ailleurs, mais toute celle dont je peux identifié les auteurs sauront si je les utilise et comment...et de toute facon je verrai avec antoine comment je peux utiliser mes sources....j'avoue que c pas mon premier soucis..

merci a tous 

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-07-01 19:34:38

Esmi

03/07/2012 à 19:49

Bon conseiller

Esmi

Dernière activité le 15/06/2025 à 16:14

Inscrit en 2011

307 commentaires postés | 228 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Pépi, tu rêves d'être en haut de l'affcihe??? Je suis sur que tu es déja la star de ton entourage...lol.  Nous sommes tous des stars... plus ou moins brillantes en fonction des jours...

Voir la signature

<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-07-03 19:49:39

Pépi67

06/07/2012 à 00:33

Bon conseiller

Pépi67

Inscrit en 2011

356 commentaires postés | 249 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Voilà Esmi, tu as trouvé le mot juste : plus ou moins....... Mais comment t'as deviné qu'autour de moi les gens ne s'ennuient pas ? C'est à l'insu de mon plein gré, sois en sûr !

Et si je te dis que je préfère le "plus" au "moins", tu me crois ?

En tout cas, tant que je peux trouver "un peu de plus" dans chaque journée, rien n'est perdu !

Et dire qu'on déménage bientôt, va falloir recommencer à zéro tout le travail de création de fan club ! M'en fiche, je ne changerai pas d'un poil, c'est à prendre ou à laisser, et puis j'ai toujours carenity où je peux venir mettre un peu de zizanie

Vous avez donc bien compris, vous m'aurez sur le dos tant qu'il me restera un doigt pour pianoter sur le clavier, fallait pas m'apprivoiser Clin d'œil

Bonne fin de semaine à tout le monde, je vais continuer à stresser jusqu'à demain, résultats du bac..........

Voir la signature

" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-07-06 00:33:12

Utilisateur désinscrit

06/07/2012 à 09:30

he ben les amis, heureusement kon l'a notre pepi nationnal! je suis certaine kel fait le ho de l'affiche partout ou el passe!

J'en profite de passer par la pour vous encourager a témoigner, me raconter vos histoire meme en message privé...pour vous dire la vérité, sans certitude kel vous interesse, g pas mal de contenu, des chose a raconter, mais pour ficelé tout ca...pas simple, j'en suis à mon troisieme jet.. je choisirai apres !  ou pas...... et si proche de patien passent par la, je vous attend aussi! vous aussi important qu'un sépien !!! 

a tres vite de vous lire

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-07-06 09:30:18

Esmi

06/07/2012 à 09:35

Bon conseiller

Esmi

Dernière activité le 15/06/2025 à 16:14

Inscrit en 2011

307 commentaires postés | 228 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Comment j'ai deviné? Ben écoute déja à te lire on s'ennuie pas alors j'imagine que pour le reste non plus.... Maintenant je vais t'avouer une chose que je ne dis pas à tout le monde, moi aussi je préfére le "plus" alors je te comprends Clin d'œil Il y a toujours au minimum un peu de plus dans une journée (ou dans une semaine...) Et j'ai toujours appris en mathématique que quand on multiplie - par - ça fait + alors on peut toujours trouver du + quelque part (bon d'accord, j'avoue que ça marche mieux avec des chiffres que dans la vraie vie...) Rigolant

Tu as passé le BAC?Sourire

En tout cas, nous on déménage pas, notre adresse sera toujours www.carenity.com...lol

Voir la signature

<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-07-06 09:35:56

Pépi67

06/07/2012 à 14:20

Bon conseiller

Pépi67

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

PFFFFF, non je n'ai pas passé le bac, c'est mon petit dernier qui l'a passé, et comme lui avait l'air très très zen, pas du tout affolé, et que je ne l'ai pas vu travailler tout au long de l'année scolaire, ben je stressais pour deux. Cà le faisait rire....Vous pouvez me dire pourquoi même quand je suis bouffée par le stress çà fait marrer les autres ? Non je n'ai pas un gros nez rouge et des chaussures interminables.

Et j'ai eu tort de stresser, il a réussi son bac ! Du coup aujourd'hui j'ai mal au ventre parce que........c'est toujours comme çà après. Et çà le fait encore marrer. J'ai du louper quelque chose dans sa notice de montage.

Et surtout ne vous inquiétez pas, j'habiterai toujours à Carenity, vous êtes tous trop attachants pour que je m'en ailleEmbarrassé

Voir la signature

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-07-06 14:20:14

Utilisateur désinscrit

21/07/2012 à 22:20

je fais l'animateur ce soir! je relance le sujet !! MDR

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-07-21 22:20:04

Julien

23/07/2012 à 15:53

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Super, merci Mumu ! :)

Voir la signature

Julien

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-07-23 15:53:56
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.