Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Evénements liés à la sclérose en plaques
  • SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !
 Retour
Evénements liés à la sclérose en plaques

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !

•  3 632 vues
  •  71 soutiens
  •  223 commentaires

Julien

Édité le 11/02/2016 à 07:04

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous, 

Vous avez été nombreux à participer à la première thématique de ce projet et nous vous en remercions encore. 

Nous vous invitons aujourd'hui à poser à nouveau vos questions sur cette nouvelle thématique : Fatigue et sclérose en plaques : quels impacts ? 

Le principe : 

1 - Vous avez jusqu'au 31 août 2015  pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique "SEP et Fatigue". 

Exemples : Comment lutter contre les défauts de concentration au travail ? Pourquoi la fatigue influence mon humeur ? Quelles sont les médecines douces qui peuvent permettre de réduire ma fatigue ?

2 - Des experts dont un neurologue répondront à vos questions dans des vidéos qui seront diffusées sur Carenity ! 

A vous de jouer ! :-) 

Julien 

P.S : Plus vos questions seront nombreuses, plus les réponses des experts répondront à vos attentes.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

PIERROT69200

31/01/2016 à 23:20

Bon conseiller

PIERROT69200

Dernière activité le 28/11/2024 à 20:34

Inscrit en 2016

3 344 commentaires postés | 37 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour koukai

parfois, je vais bien parfois moins bien; mais dans tout les cas je me trouve une occupation cela évite de se poser trop de questions, voir dépression. je me suis engagé comme bénévole aux restau du cœur, je fais aussi des sorties avec OVS.COM

parfois, je dors toutes les 2 heures. soit 18H/24

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/sep-et-fatigue-posez-vos-questions-a-un-expert-34748 2016-01-31 23:20:40

Utilisateur désinscrit

31/01/2016 à 23:36

@Annette  si vous êtes déjà fragile des intestins depuis votre enfance, pourquoi prenez -vous du bifidus le matin ? prenez-le + tard vous maigrirez moins. Les probiotiques + ultra levure restaurent la flore intestinale c'est suffisant, ne rajoutez pas du bifidus.

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/sep-et-fatigue-posez-vos-questions-a-un-expert-34748 2016-01-31 23:36:34

annette

01/02/2016 à 09:03

Bon conseiller

annette

Dernière activité le 17/04/2025 à 17:30

Inscrit en 2011

383 commentaires postés | 209 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci Serena2416 tu as l'air de savoir de quoi tu parles alors expliques moi pourquoi pas le bifidus le soir, quel est le rapport entre bifidus et maigrir ?

Je fais ça car le midi je mange un fruit, quand je peux, et le soir un yaourt au bifidus car les fruits le soir me donnent des brulures d'estomac. Je ne peux pas manger plus de fruit sinon PLOUF.

Voir la signature

VARNERIN ANNE MARIE

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/sep-et-fatigue-posez-vos-questions-a-un-expert-34748 2016-02-01 09:03:01

Utilisateur désinscrit

01/02/2016 à 10:42

@Annette  bonjour,

Vous dîtes manger une fois par jour bifidus + probiotique à jeûn tous les matins : je déduisais que vous mangiez votre bifidus le matin.

Ceci dit le bifidus désormais appelé "bifidobactérium' est une bactérie à gram négatif nécessaire au développement des bonnes bactéries dans les intestins. Il sert à la fermentation des laitages. En buvez-bous ?

Prendre 200 mg d'ultra-levure, même conséquemment à la prise d'antibiotique me semble exagéré, et pas au long court. Ultra-levure est remplacé par des probiotiques telle que le choux cuit de la choucroute, le kéfir. Votre sensibilité intestinale est peut-etre une perméabilité de votre intestin grêle qui serait notre 2ème cerveau et interviendrait dans le système immunitaire. De lui partirait bon nombre de nos pathologies notamment les auto-immunes.

Si vous prenez le bifidus le soir et le reste au matin, peu d'écart de stagnation . Le lever comme toute position verticale provoque une vidange. Perdre I kg par semaine sans régime est anormal. Je fus sous imurel 18 mois, aucune diarrhée à déplorer sauf une détresse respiratoire. Vous en prenez combien/jr ?

Pour le bifidus, si je pense à la marque emblématique ......il contient des farines animales ! gloups qui favorisent la prise de poids...sauf dans votre cas. Ce n'est que mon avis, vous devez saturer vos intestins de trop bonnes choses. N'oubliez pas que des méchantes bactéries sont aussi nécessaires. Enfin, il est + rapide de perdre une flore intestinale saine que la reconstruire.

Je pencherai pour l'avis d'un 2ème médecin quant à la prise de ces 200 gr d'ultra-levure. Entre ceux qui n'en prescrivent plus et le vôtre beaucoup, faudrait un juste milieu en favorisant l'alimentation. Favorisez aussi les antioxydants du rouge au noir.

Bonne journée.

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/sep-et-fatigue-posez-vos-questions-a-un-expert-34748 2016-02-01 10:42:05

Utilisateur désinscrit

01/02/2016 à 10:46

@Annette  l'estomac vide dégage de l'acide chlorhydrique d'où les douleurs. Ce n'est donc pas forcément la prise de fruits le soir qui les provoquent.

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/sep-et-fatigue-posez-vos-questions-a-un-expert-34748 2016-02-01 10:46:29

Utilisateur désinscrit

01/02/2016 à 11:02

Qu est ce qui pourrait m'aider à dormir? Merci

loreleil

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/sep-et-fatigue-posez-vos-questions-a-un-expert-34748 2016-02-01 11:02:29

Utilisateur désinscrit

01/02/2016 à 11:23

Bonjour @loreleil 

Si j'avais la réponse, j'aurai dormi cette nuit . Les méthodes douces nada, les médocs ? surtout chasser les pensées toxiques

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/sep-et-fatigue-posez-vos-questions-a-un-expert-34748 2016-02-01 11:23:00

Utilisateur désinscrit

01/02/2016 à 11:23

La chaleur détend (bouillotte, bain)

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/sep-et-fatigue-posez-vos-questions-a-un-expert-34748 2016-02-01 11:23:59

veronique53

01/02/2016 à 11:30

Bon conseiller

veronique53

Dernière activité le 09/05/2025 à 14:59

Inscrit en 2013

34 892 commentaires postés | 202 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

4 455 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @loreleil 

Moi non plus j'ai pas trouvé de solution sans utiliser de médicament de temps en temps je prend un quart voir moins d'Atarax mais je somnole pendant 24 heures je n'ai pas de nuit qui sont vraiment réparatrices.

Bonne journée.

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/sep-et-fatigue-posez-vos-questions-a-un-expert-34748 2016-02-01 11:30:07

Chris31

Membre Ambassadeur
01/02/2016 à 13:04

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @serena2416  et toutes les miss  (pas vu de mâle lol) ....à livre ouvert , serena , toi aussi tu devrais ou dois avoir "le charme discret de l'entestin" de Giulia Enders sur ton chevet lol 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/sep-et-fatigue-posez-vos-questions-a-un-expert-34748 2016-02-01 13:04:30
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.