Espace détente - Vacances
Comment préserver sa digestion en voyage

S'inscrire pour participer à cette discussion
• Animatrice de communauté
Posté le 08/06/2016 à 12:39
Bon conseiller

Notre intestin tolère mal les changements de rythme qu’on lui impose en vacances. Découvrez les astuces pour que tout se passe bien.

Toute l’année, nous faisons des efforts pour garder une routine et une hygiène de vie équilibrée, pour le bonheur de notre intestin. Du coup, le départ en vacances est un vrai défi. Les changements comme le manque de mouvement, la nourriture différente, la déshydratation, le jet lag, le sommeil de mauvaise qualité, l’alcool, les virus et les bactéries mettent notre système digestif à rude épreuve. Voici quelques conseils pour l’aider à s’adapter :

S’hydrater régulièrement

Nous sommes parfois tellement pris par notre voyage que nous en oublions de boire suffisamment d’eau, surtout en cas de forte chaleur et d’humidité. Prévoyez une grande bouteille à remplir pour ne pas vous retrouver à sec. Si vous souffrez de constipation, de ballonnements et de troubles de la digestion, certaines infusions peuvent vous aider à réguler votre transit. Pensez à en mettre dans votre valise avant de partir.

Surveiller son alimentation

Les vacances riment souvent avec nonchalance. L’envie de profiter, de faire la fête et de se faire plaisir influence notre alimentation. Résultat : nous oublions de consommer des fibres, des alliées précieuses pour notre digestion. Repérez le supermarché le plus proche et faites le plein de fruits et de légumes. Pensez aussi aux aliments riches en acides gras comme l’avocat, les noix et les poissons gras aident à lubrifier l’intestin, améliorent le transit et boostent l’organisme. Au contraire, les aliments à base de gluten et de produits laitiers risquent d’aggraver les symptômes de la mauvaise digestion et d’enflammer l’intestin, rappelle le site Mind Body Green.

Bouger à chaque occasion

Il est facile de céder au farniente des vacances, mais si on veut aider notre corps à bien fonctionner, il vaut mieux éviter la sédentarité. Profitez de chaque occasion pour faire de l’exercice. Promenez-vous après les repas, allez nager, jouez au foot, déplacez-vous à vélo, lancez un frisbee à votre chien…l’essentiel est de ne pas rester assis sur un fauteuil ou allongé sur une serviette toute la journée.

Source : SantéMagazine

Si vous avez d'autres conseils à partager avec nous, n'hésitez pas ! ;)

Posté le 08/06/2016 à 15:34
Bon conseiller

.

Rejoignez les 135 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit