Espace détente - Vacances
Exposition au soleil : prévention des cancers de la peau

S'inscrire pour participer à cette discussion
• Animatrice de communauté
Posté le 05/07/2016 à 11:39
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous !

L'été est arrivé. Même s'il n'y a pas beaucoup de soleil en Ile-de-France, les autres régions peuvent avoir en peu plus de chance :)

Quoi que vous faites cette été - partez en vacances dans un pays ensoleillé, ou restez chez vous, il est important de penser à protéger votre peau des rayonnements UV, et donc des cancers de la peau.

Voici un lien vers une infographie créée par l'Institut National du Cancer, sur le sujet de la prévention des cancers de la peau. Je vous invite à la consulter, car elle contient des astuces et des bons réflexes pour vous protéger du soleil et veiller sur votre peau.

Bonne journée !

Margarita

Posté le 05/07/2016 à 13:25
Bon conseiller

bonjour et merci pour le lien 

j ai longtemps étais exposée au soleil ,par ma profession et maintenant que j ai tout changer je n ais plus droit au soleil ,a cause du traitement 

Posté le 05/07/2016 à 13:55
Bon conseiller

.

Posté le 17/07/2016 à 14:38
Bon conseiller

J'évite de m'exposer, mais je vais nager pour le bien de mon corps alors je commence par une 1/4 d'heure et puis j'augmente peu à peu bon il m'arrive d'attraper des coups de soleils car la réverbération n'est pas gratuite je me retourne toute les dix minutes bien que l'idéal pour moi est de faire du dos il m'arrive de prendre de la lumière mais j'ai le teint mat assez facile à bronzer mais j'essaie de faire attention quand même car je suis comme beaucoup je ne dois pas m'exposer de toute façon c'est pour le bien être de mon corps pas de problème osseux tout l'hiver le sport vous en parlez dans un sujet bon pour le corps bon pour l'esprit? 

Posté le 18/07/2016 à 14:56
Bon conseiller

Bonjour et bienvenue 

 Je suis psoriasique et hypertendu , est-il possible de me baigner a la mer , cae on m a deconseiller d aller a la mer , voire mon corps est suppose au contact de l eau salee !

Posté le 18/07/2016 à 16:10
Bon conseiller

Autant que je sache  et sauf en cas de poussée de psoriasis car elle pourrait être irritante dans ce cas,l'eau de mer serait plutôt recommandée et un peu de soleil aussi, mais une peu seulement et sans crème solaire! C'est ton médecin qui a déconseillé d'aller à la mer? Quant à l'hypertension le sel de l'alimentation est beaucoup plus nocif que quelques bains de mer!  Belle journée!

Posté le 18/07/2016 à 16:17
Bon conseiller

Bonjour,

j'ai un mélanome de type 3 depuis 6 mois et ma relation avec le soleil est finie .

C'est mon premier été avec le cancer et pas vraiment évident surtout habitant Marseille  et adorant le soleil....

Posté le 18/07/2016 à 17:51
Bon conseiller

Puisqu'il y a un lien prouvé scientifiquement entre la SEP et le manque de vitamine D, qui est synthétisée par le soleil, il importe d'en prendre un peu, sans crème solaire. On recommande 10 minutes d'un côté et 10 minutes de l'autre côté permettant un apport intéressant de vitamine D.

Posté le 20/07/2016 à 01:05
Bon conseiller

Mon oncologue m'a conseillé de ne pas aller au soleil pendant un an après mon cancer du sein,ou alors toujours avec un tee shirt col rond, les rayons sont terminés depuis un an, Juillet 2015, je penses que l'été prochain ça ira , je pourrais au moins aller à la plage !!

Rejoignez les 135 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit