Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Loisirs
  • Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
 Retour
Espace détente - Loisirs

Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...

•  4 718 vues
  •  36 soutiens
  •  425 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 30/03/2016 à 15:05

Bonjour, à toutes et tous !

J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.

J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.

J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.

Bien à vous !

L’épée

Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage

est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.

Nora

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Loisirs
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

12/06/2013 à 16:27

ton poème est beau..j'admire l'aisance de ton écrit, et ta facilité à le dévoiler... tu dis ne pas avoir pour but de te faire éditer, mais montres-tu tes écrits, à tes proches ou autres?

je jette mes mots sur des feuilles volantes, spontanément, comme pour évacuer la pression, puis je les enfourne ds mon tiroir de bureau, à l'abri des regards, même du mien!... l'idée de les retravailler me traverse par moment...un jour?!

Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/qui-aime-ecrire-des-lettres-des-poemes-des-his-30328 2013-06-12 16:27:55

Patrickette

13/06/2013 à 11:44

Bon conseiller

Patrickette

Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48

Inscrit en 2013

1 930 commentaires postés | 27 dans le groupe Espace détente - Loisirs

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Nora, tu as un vrai don, c'est très bien écrit . Pour ma part pour le plaisir j'ai écrit une toute petite histoire de nöel pour des enfants en bas âges. Dans mon déménagement je ne sais pas où il a atterri. c'est surtout ce genre d'histoire illustrée que j'aimais écrire.

Voir la signature

Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore

Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/qui-aime-ecrire-des-lettres-des-poemes-des-his-30328 2013-06-13 11:44:21

Utilisateur désinscrit

14/06/2013 à 21:14

c'est très joli ,j'aime!! oui vraiment tu as un don .Abientot .

Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/qui-aime-ecrire-des-lettres-des-poemes-des-his-30328 2013-06-14 21:14:36

Utilisateur désinscrit

17/06/2013 à 19:08

Rigolant très beau  a lire et relire

Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/qui-aime-ecrire-des-lettres-des-poemes-des-his-30328 2013-06-17 19:08:38

Utilisateur désinscrit

17/06/2013 à 19:11

J'aime écrire, mais c'est par moment,  sur l'instant qui me prend les mots s'inscrivent d'eux mêmes pas toujours logiques ni très en prose, écrire pour rire  pour ne rien dire  ou pour tout dire qui veut correspondre?

Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/qui-aime-ecrire-des-lettres-des-poemes-des-his-30328 2013-06-17 19:11:31

Utilisateur désinscrit

17/06/2013 à 19:12

sorry pour le doublon.

Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/qui-aime-ecrire-des-lettres-des-poemes-des-his-30328 2013-06-17 19:12:43

josy

18/06/2013 à 17:10

josy

Dernière activité le 26/03/2023 à 19:10

Inscrit en 2011

15 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Très joli ..félicitation ! quel don !Sourire

Voir la signature

Fremont

Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/qui-aime-ecrire-des-lettres-des-poemes-des-his-30328 2013-06-18 17:10:19

Utilisateur désinscrit

22/06/2013 à 07:57

Merci pour vos gentilles réponses et j'espère que vous posterez à nouveau... Et merci, Sidonie et MokaBleue pour ces quelques mots, ces petits textes que vous avez laissé poindre... Christine, tu pourras peut-être redémarrer un projet, une autre histoire, ici peut-être, quelque chose que tu nous livrerais au fur et à mesure... Carolo et Josy, j'espère vous revoir bientôt avec un peu plus de mots... Hé, hé, hé !

Et pardon pour mon post tardif, je me suis fait hospitalisé pendant dix jours.

A très bientôt ! Nora

Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/qui-aime-ecrire-des-lettres-des-poemes-des-his-30328 2013-06-22 07:57:45

grand pere

23/06/2013 à 10:00

Bon conseiller

grand pere

Dernière activité le 07/04/2025 à 10:31

Inscrit en 2012

1 114 commentaires postés | 171 dans le groupe Espace détente - Loisirs

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Nora,

Quand l'hypersensibilité d'une personne bipolaire se transforme en poème , c'est vraiment très beau....

Philippe

Voir la signature

grand père

Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/qui-aime-ecrire-des-lettres-des-poemes-des-his-30328 2013-06-23 10:00:57

Utilisateur désinscrit

24/06/2013 à 06:54

Bonjour, à tous !

Philippe, merci pour ton mot qui me touche d'autant plus que tu as de l'expérience et que tu es un peintre dont j'aime bien le style.

A propos du don, ma mère m'a donné le cambodgien, le voyage m'a donné le malais et mon père m'a donné le français. Je n'ai cessé de travailler ma langue paternelle, n'ai jamais oublié ma langue maternelle mais mon voyage a continué et le malais s'est perdu. Aujourd'hui, c'est en cambodgien que j'aime, que j'embrasse et en français que je le dis, que je l'écris : "Je vous aime."

Bien à vous, Nora

Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/qui-aime-ecrire-des-lettres-des-poemes-des-his-30328 2013-06-24 06:54:58
  • 1
  • 2
  • 3

• 10
  • 20
  • 30
  • 40

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.