Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Loisirs
  • loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés
 Retour
Espace détente - Loisirs

loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés

•  161 vues
  •  0 soutien
  •  37 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 29/07/2012 à 16:41

bonsoir

suis accro au crochet ,appris auprès de ma grand mère lorsque j'étais enfant

je fais de la layette pour les prémas de Picardie (Bébinous02),et d'ailleurs quand pas trop de soucis aux bras actuellement layette  pour une amie qui accouchera le mois prochain

ai fait mon 1er châle en début de mois pour une amie qui me l'avait commandé

je brode ,couds , créée des cartes maison  pour offrir à la famille ou aux amies parfois des fonds de blog ou des gifs

je fais des mots fléchés lorsque dame migraine ou céphalée me laisse un minimum de répit

je prend soin de mes bonsai et de mes plantes ,besoin de contact avec la nature

tout cela me permet de me vider la tête ,d'oublier les douleurs et soucis

douce soirée à tout le monde

bisousSourire

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Loisirs
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

dargent

20/07/2012 à 16:47

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

C'est vraiment top mimi Gypsy, bravo à toi

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/loisirs-creatifs-bonsais-mots-fleches-30282 2012-07-20 16:47:09

Utilisateur désinscrit

20/07/2012 à 17:00

je te remercie Dargent !

loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/loisirs-creatifs-bonsais-mots-fleches-30282 2012-07-20 17:00:29

Pépi67

20/07/2012 à 18:17

Bon conseiller

Pépi67

Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51

Inscrit en 2011

356 commentaires postés | 60 dans le groupe Espace détente - Loisirs

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

C'est vrai que c'est trop joli ! Cà leur fait un peu de douceur et une touche de coquetterie , en plus à leur taille, ils doivent être craquants là dedans !

Je suppose que les parents sont touchés quand ils voient çà !

Voir la signature

" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire

loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/loisirs-creatifs-bonsais-mots-fleches-30282 2012-07-20 18:17:30

Utilisateur désinscrit

20/07/2012 à 19:00

oui en effet Pépi67 ,les parents sont très émus et apprécient des vétements fait main et avec amour pour leur

bout de chou ,merci pour le compliment

loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/loisirs-creatifs-bonsais-mots-fleches-30282 2012-07-20 19:00:03

Utilisateur désinscrit

20/07/2012 à 19:18

Bonjour,

Tout ça est très mignons. C'est effectivement important de s'occuper l'esprit. je suis à peu près capable de faire tous les travaux d'aiguilles mais ce qui m'est le plus facile c'est le crochet et essentiellement des napperons. Il ner faut pas que l'ouvrage dure trop longtemps.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé le temps, l'envie, le courage de prendre le crochet mais là en longue maladie c'est ce qui remplit le mieux mes journées. En ce moment, je travaille pour la SPA. Je fais des sachets senteurs en forme de coeur, des napperons et peut-être des fleurs montées sur des broches (il parait que c'est le moment). Il faut que j'en ai fait un max pour le 18 août. Mais qu'est-ce que je galère. Je n'arrive pas à caler la tension du fil et je dois faire 2 fois un coeur. Je devrais être capable de faire 2 coeurs par jour et je peine pour en faire un. Je suis vraiment un vieux machin. Je ferai des photos de tout ça en situation.

J'ai imaginé vendre les broches 2€, les petits coeurs 4€, les grands 6€, et les napperons entre 8 et 15€. Je retiendrai sur la vente une partie pour les fournitures afin de pouvoir en faire d'autres et après, je ferai un chèque pour la recherche sur la SPA puisque c'est mon bobo. Il faut que je cale les règles du jeu. Tout ça sera en vente le 18 août au méchoui de l'AFS à Solignac.

J'ai aussi attaqué des carrés et écharpes en mohair très fin pour ma mère, des amis, moi. En fait, j'ai copier sur un carré que ma grand-mère avait fait il y a 50 ans et j'ai aussi trouvé un modèle sympa sur "drops". Dailleurs Gypsy ce site canadien devrait t'intéresser. Il y a plein de modèles d'ouvrages gratuits et ce sont des collections annuelles.Je suis certaines qu'il y a des idées géniales pour les bébés.

loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/loisirs-creatifs-bonsais-mots-fleches-30282 2012-07-20 19:18:03

Utilisateur désinscrit

20/07/2012 à 19:25

Saphorocoeur:je n'arrive plus à travailler avec un crochet fin  donc je travaille la laine

je connais ce site ,il y a de très beaux modèles en effet! j'ai fait un chale il y a peu pour une amie

loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/loisirs-creatifs-bonsais-mots-fleches-30282 2012-07-20 19:25:04

Utilisateur désinscrit

20/07/2012 à 19:57

J'en suis désolée. Les atteintes de la fibro ne sont pas définitives (j'espère), alors on va croiser les doigts pour q'un jour, ils retrouvent leur agilité mais je comprends ce que tu veux dire. J'ai des difficultés à gérer la tension du fil et je me fais mal aux épaules, aux coudes et dans les doigts, je pense. Je crochète avec les électrostimulateurs en marche. J'utilise mes huiles à haute dose et je dis M... à la SPA. Elle a déjà trop bousillé ma vie.

loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/loisirs-creatifs-bonsais-mots-fleches-30282 2012-07-20 19:57:27

Pépi67

20/07/2012 à 20:50

Bon conseiller

Pépi67

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Je vous trouve toutes les deux super courageuses ! Malgré que ce soit devenu difficile, malgré la fatigue et les douleurs, vous persévérez quand même ! Moi je faisais plein de choses, mais à chaque fois que je m'y colle, je me heurte à un échec, c'est nul ! Mais quand je vous lis, je me dis que peut-être je pourrais essayer de recommencer par des petites choses ? On ne sait jamais ?

En tout cas vous m'avez donné l'envie d'y retourner, et rien que çà, c'est énorme !!

Voir la signature

" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire

loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/loisirs-creatifs-bonsais-mots-fleches-30282 2012-07-20 20:50:29

Utilisateur désinscrit

20/07/2012 à 21:04

Pépi,

je vais remuer le couteau dans la plaie mais tu ne peux pas faire de comparaison. Et ça je le dis en connaissances de causes ; j'ai approché la CEP.

Si tu veux reprendre le crochet je peux te donner l'explication du carré en mohair. Ce n'est que mailles en l'air et mailles serrées. il faut utiliser un crochet assez gros.

Si j'évalue bien tes difficultés, je pense qu'il faut que tu t'achètes un crochet ergonomique de la marque addi. Voici le lien d'un site mais  fais jouer la concurrence : http://www.rascol.com/laine-tricot/crochets/13510-crochet-addi-swing.php?gclid=CObf1fn3qLECFa4mtAodsCgAyA

Ca serait vraiment bien que tu arrêtes de nous envier. Dans le temps, tu verras que je déteste les situations de blocage et qu'il faut que je trouve des solutions à tout. J'espère que cela marchera ; en tous cas ça serait une vraie défiance à la CEP.

loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/loisirs-creatifs-bonsais-mots-fleches-30282 2012-07-20 21:04:00

Pépi67

20/07/2012 à 21:16

Bon conseiller

Pépi67

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Coucou Saphrocoeur, tu te trompes, je ne vous envie pas, je vous admire, c'est très différent ;)

Et crois moi, je passe mon temps à trouver des solutions et le côté positif de tout ce qui m'arrive !

Il se trouve que vous faites tout ce que j'aime, et que je trouve çà super. Je vais aller voir sur le site que tu me conseilles, et après, qui vivra verra, mais au moins j'aurais essayé, c'est l'essentiel !

Voir la signature

loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/loisirs-creatifs-bonsais-mots-fleches-30282 2012-07-20 21:16:28
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.