Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Loisirs
  • Les livres que vous avez aimé
 Retour
Espace détente - Loisirs

Les livres que vous avez aimé

•  487 vues
  •  0 soutien
  •  48 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 30/12/2014 à 22:12

je lance ce topic pour que chacun puisse y indiquer les livres qui lui ont fait du bien, avec un petit commentaire éventuel, ca peut aussi être ceux à déconseiller.

Moi j'ai bien aimé:

Au sujet du temps , de l'espace, de la connaissance de soi

"Longue marche "de Bernard Ollivier 3 volumes parcours à pied de la route de la Soie

" Dans les forês de Siberie" de Sylvain Tesson

"N'oublie pas de m'aimer" de charlotte Valandrey

Bonnes lectures

Be zen

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Loisirs
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

RUGI45

06/12/2013 à 17:33

RUGI45

Dernière activité le 06/08/2024 à 08:12

Inscrit en 2013

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir,

Je vais peut-être passée pour une ringarde mais j'aime changer de style et suis plutôt allergique aux classiques tels Baudelaire et ses "Fleurs du mal" ou Flaubert et sa "Mme Bovary"...

Par contre, j'aime changer de style, tantôt policier, ou aventure ou encore mystérieux...

Une collection géniale à lire facilement et très prenante : Camilla Lackberg. Elle a écrit 6 livres je crois. C'est un vrai régal.

Je suis inscrite à la bibliothèque de ma ville et j'avoue que j'aime avoir un livre entre les mains. J'ai également une tablette, mais j'hésite à passer le pas pour lire un "e-book". C'est tellement agréable de voir ce que l'on a lu et ce qu'il nous reste à lire...

Bon, je vous laisse méditer Bouche cousue

Les livres que vous avez aimé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-livres-que-vous-avez-aime-30316 2013-12-06 17:33:46

Utilisateur désinscrit

16/12/2013 à 20:55

Bonsoir,

J'aime les livres de  Bernard Werber : les fourmis, le livre du voyage, le papillon des étoiles, l'encyclopédie du savoir relatif et absolu.

J'aime les thrillers, ceux aussi qui mêlent l'ésotérisme : la promesse de l'ange, l'histoire se passe au Mont St Michel, tout simplement magnifique.  Guillaume Musso :"et après" , "sauve moi" et Maxime Chattam : les arcanes du chao

Je vous les recommande

Papyrus1958

Les livres que vous avez aimé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-livres-que-vous-avez-aime-30316 2013-12-16 20:55:01

Utilisateur désinscrit

16/12/2013 à 20:56

ah j'oubliais : je devore tous les livres qui parlent des anges gardiens, tout ce qui touche à l'aromathérapie, et je concocte mes propres compositions.

Les livres que vous avez aimé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-livres-que-vous-avez-aime-30316 2013-12-16 20:56:19

Utilisateur désinscrit

05/01/2014 à 17:06

Pour ma part, j'adore lire. ça fait 2 ans que j'ai une liseuse, j'apprécie sa légèreté, sa capacité à changer la taille des caractères. C'est la 1ere de la génération S..y qui me permet aussi d'écouter de la zic. Je télécharge (oups faut pas le répéter) et j'ai accès à plein de genres différents (thriller, passion, bit lit, magazines, classique, etc).

J'aime particulièrement la Bit Lit (vampire, loup garou, sorcière...), je dévore les livres et mes insomnies passent plus vite! Je déteste tout ce qui est roman de la vie (pas de maladie, d'enfants malmenés, de guerre, de divorce), bref j'aime faire l'autruche Langue tirée

pour palier aux douleurs à tenir la liseuse, même si elle est ultra légère comparé à un roman de poche, je la pose sur un coussin sur mes genoux, ou la mets "en tente", dans mon lit (je la pose couverture ouverte à 120°, écran tourné vers moi bien sûr :p).

Et conne c'est une liseuse, pas de rétro éclairage qui abime (un peu plus) la vue Clin d'œil

• Derniers ouvrages lus: les aventures d'Alex Craft de Kalayna Price qui parle de faëry et de nécromancie.
  • La plus belle histoire fantasy à mes yeux: L'apprenti  assassin de Robin Hobb
  • la plus belle série Bit Lit: Les chroniques de MacKayla Lane de  Karen Marie Moning

Les livres que vous avez aimé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-livres-que-vous-avez-aime-30316 2014-01-05 17:06:01

Utilisateur désinscrit

06/01/2014 à 02:25

si tu aimes la lecture je te conseils des petits ouvrages de conseils que je trouve sur amazone:

"la zen attitude des paresseuses"edition marabout          "paresseuses et ultra organisees"   "la positive attitude des paresseuses".......il en existe d autres que j ai l intention d achetercar cet annee pour moi ca sera "la zen attitude"car j ai trop souffert en 2013!!!

c est facile a lire et pleins de bons conseils!

bisouxBisou

Les livres que vous avez aimé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-livres-que-vous-avez-aime-30316 2014-01-06 02:25:07

Utilisateur désinscrit

17/01/2014 à 22:16

Je suis une boulimique de lecture de temps à autre ça me prend. Mon auteur favori est MURAKAMI Ryû, Non pas ce MURAKAMI qu'on entend partout...l'autre.

Le livre qui m'a le plus touchée c'est "lignes" car chaque chapitre ouvre sur un nouveau personnage...tel un fil qui se déroule...on se laisse transporter par ces destinées si différentes et pourtant enchevêtrées les unes aux autres.

Les livres que vous avez aimé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-livres-que-vous-avez-aime-30316 2014-01-17 22:16:33

Utilisateur désinscrit

20/01/2014 à 10:03

bonjour, je viens de "sauter le pas" de l'achat d'une liseuse, j'ai encore un peu de mal. Il faut que le livre soit passionnant pour que je rentre dedans comme dans un vrai. Par contre j'apprécie la légèreté et la possibilité d'agrandir les caractères, ainsi que la luminosité réglable. Le tout est plutôt confortable finalement, même si de temps en temps j'essaye de tourner la page sur le côté !

Les livres que vous avez aimé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-livres-que-vous-avez-aime-30316 2014-01-20 10:03:12

Utilisateur désinscrit

03/04/2014 à 16:49

Bonjour à tous,

Comme Melancholia, je peux dire que je suis boulimique de livres.

J'ai une liseuse, mais j'adore trop aller fouiner dans les librairies pour ne pas acheter de livres papiers. Mais mon reader m'a bien servi l'année dernière quand je me suis cassée le bras et que je n'arrivais plus tenir un livre et encore moins tourner les pages.

Pour les styles, je lis pas mal de choses différentes, mais j'adore les policiers, tueurs en séries etc.. (Thilliez, Grangé, Mo Hayder..), le fantastique, même bit-lit (j'ai lu la communauté du Sud, c'est la série True Blood), j'adore Werber et Nothomb.

Et je lis pas mal de dystopie (Delirium, Hunger game, Fahrenheit 451, le meilleur des mondes).

J'ai vu que quelqu'un avait parlé de Murakami, et j'ai lu les 2, Haruki et Ryu, en effet, c'est pas du tout le même style. J'ai beaucoup aimé les 2 auteurs, IQ84 de Haruki, on en a pas mal entendu parlé, et de Ryu, j'ai lu Raffles Hotel et Ecstasy.

Et sinon plein d'autres auteurs de tous styles selon mon humeur, ce que je trouve, une belle couverture, les soldes pendant lesquelles j'achète beaucoup..

Un sujet inépuisable pour moi que la lecture !

Les livres que vous avez aimé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-livres-que-vous-avez-aime-30316 2014-04-03 16:49:06

Utilisateur désinscrit

11/11/2014 à 23:20

Bonsoir, je lis énormément. Beaucoup de thrillers, de policiers et surtout du fantastique, de la science-fiction. Cela permet de s'évader dans d'autres mondes. Je ne me sers pas de liseuse car j'aime les livres et comme j'ai la possibilité de les manier (les tenir, tourner les pages, ...), il est vrai que j'en profite un max. Par contre, comme je fais de la diplopie, je dois toujours garder mes lunettes, ce qui n'est pas possible quand je suis allongée alors je lis en fermant un œil. Cela n'est pas toujours agréable mais je préfère cet inconvénient et pouvoir lire à volonté. J'ai 2 bibliothèques qui sont remplies au maximum, j'aime posséder mes propres livres. Beaucoup sont achetés neufs, mais j'ai pas mal de livres d'occasions et mon problème est que je ne peux pas les vendre car ils sont à moi, ils représentent une partie de moi. Ce sont mes possessions et certains sont de collections d'origines car c'est une passion qui est venue de bonne heure dans ma vie. 

Les livres que vous avez aimé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-livres-que-vous-avez-aime-30316 2014-11-11 23:20:10

Utilisateur désinscrit

12/11/2014 à 11:06

je lisais BEAUCOUP ...je recommence petit à petit à me (re)concentrer...viens de terminer "pour quelques milliards et une roupie" de Vikas Swarrup (Slumdog  Millionaire...).

Les livres que vous avez aimé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-livres-que-vous-avez-aime-30316 2014-11-12 11:06:42
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.