Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ?
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ?

•  1 196 vues
  •  78 soutiens
  •  84 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 30/04/2021 à 10:48

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 20/06/2025 à 16:39

Inscrit en 2020

5 815 commentaires postés | 267 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 088 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ?emoticon bashful

Le Président, Emmanuel Macron, a dévoilé hier, le 29 avril, à la presse régionale le calendrier du déconfinement.

Le voici : 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous ravit ou, au contraire, vous fait peur ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Nad2019

01/05/2021 à 08:53

Bon conseiller

Nad2019

Dernière activité le 04/05/2025 à 18:42

Inscrit en 2021

14 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

Bonjour je pense que c'est encore trop tôt. Pour ma part j'ai des enfants et déjà deux classe fermée pour des cas de covid, donc ouvrir les restaurant et tout le reste je pense que se sera  la catastrophe. Mais je peux comprendre que les personnes souhaitent plus de liberté mais le contre coup sera difficile et avec des conséquences. 

Voir la signature

Nadège

Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-pensezvous-du-calendrier-de-deconfinement-3-mai-19-mai-9-juin-30-juin-49343 2021-05-01 08:53:41

Nana65

01/05/2021 à 11:13

Bon conseiller

Nana65

Dernière activité le 16/06/2025 à 11:55

Inscrit en 2020

347 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Nad2019 je le pense aussi, trop tôt enfin on verra bien pour ma part  je n’irai pas au restaurant ni ailleurs, bien étant vaccinée , il y a trop d’incertitudes bon week-end 

Voir la signature

Nana65

Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-pensezvous-du-calendrier-de-deconfinement-3-mai-19-mai-9-juin-30-juin-49343 2021-05-01 11:13:57

Utilisateur désinscrit

01/05/2021 à 11:22

Bonjour pour ma part cela ne change pas mon cours de vie, rien a voir mais un proverbe japonais que j'aimerai partager.

Fleurs d'autrui sont toujours plus rouges à nos yeux (proverbe japonais)."

Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-pensezvous-du-calendrier-de-deconfinement-3-mai-19-mai-9-juin-30-juin-49343 2021-05-01 11:22:43

kivivra

01/05/2021 à 15:24

Bon conseiller

kivivra

Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42

Inscrit en 2013

62 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

pour ma part , c est pas realisable et nous serons encore confinés en juin .pourquoi , certes le risque sanitaire mais si il y avait des amendes dissuasives et de réels contrôle on en serait peu etre pas la ; non la question est politique , une immense peur commence à gagner le gouvernement celui des manifs et des rassemblements car du mécontentement  il y en a beaucoup d où cette possibilité d interdire la réouverture de certains endroits tres rapidement.au pays bas ils ne sont guère émeus loti que nous ( si une autre gouvernance sur l engagement et le respect de l autre et non pas la culture de la peur )regardez les images pour la journée du Roi , vous comprendrez pourquoi nous vivons sous cette angoisse omniprésente instaurées par l amateurisme et les intérêts personnel des gouvernants français 

Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-pensezvous-du-calendrier-de-deconfinement-3-mai-19-mai-9-juin-30-juin-49343 2021-05-01 15:24:48

Utilisateur désinscrit

01/05/2021 à 15:52

Bonjour, il y a maintenant plusieurs semaines que le politique a pris le dessus sur le médical, donc aucune surprise quant à ce calendrier. Un sondage intéressant, 80% des français sont "heureux " de la tournure que ça prend, et en même temps, 73% d'entre nous pensons que de toute façon on aura à subir un nouveau confinement, plus ou moins tard. Alors que penser ? pour ma part, je ne changerai rien à mes habitudes prises depuis ..... plus d'un an, et bien que vacciné, j'essaie de ne pas me mettre trop au contact de rassemblement. Le seul avantage que je tire de ces nouvelles mesures, c'est la suppression de cette barrière des 10km, qui ne servait à rien en plus vu la mentalité générale et le comportement de nos concitoyens.

Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-pensezvous-du-calendrier-de-deconfinement-3-mai-19-mai-9-juin-30-juin-49343 2021-05-01 15:52:16

Utilisateur désinscrit

01/05/2021 à 16:43

Bonjour @Candice.S   Je suis contente qu'avec le temps on ne vive plus sous cloche et qu'on retrouve une vie plus normale. Le calendrier de déconfinement me semble fait au mieux puisqu'en parallèle de plus en plus de personnes seront vaccinées.

Bien sûr on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve en matière de variant. Mais c'est une bonne chose d'aller de l'avant, quitte à s'adapter si besoin.

Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-pensezvous-du-calendrier-de-deconfinement-3-mai-19-mai-9-juin-30-juin-49343 2021-05-01 16:43:54

maritima

01/05/2021 à 19:46

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 21/06/2025 à 20:13

Inscrit en 2015

39 385 commentaires postés | 4963 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

11 418 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Covid-19.  la France est loin d’en avoir fini avec l’épidémie

Emmanuel Macron a esquissé jeudi 29 avril un calendrier de déconfinement progressif, s’étalant du 3 mai jusqu’au 30 juin, dans un entretien donné à la presse quotidienne régionale. Mais les indicateurs sanitaires sont loin d’être bons dans l’Hexagone.

« Une remontée importante des hospitalisations pourrait être observée en cas de levée trop rapide des mesures de freinage le 15 mai, même sous des hypothèses optimistes concernant le rythme de vaccination », indiquent les chercheurs de l’Institut Pasteur dans leurs dernières modélisations le 26 avril. Ils écrivent aussi qu’une levée très progressive des restrictions permettrait d’éviter un nouveau rebond épidémique.

« Pour moi, ce déconfinement est un pari, s’agaçait hier dans nos colonnes Philippe Juvin, chef des urgences de l’hôpital Pompidou et maire LR de La Garenne-Colombes. On travaille au doigt mouillé. L’État ne dit même pas sur quelles données scientifiques il s’appuie pour prendre cette décision. »

Sur France Inter ce vendredi matin, il est même allé plus loin, en déclarant qu’« on va déconfiner avec des chiffres moins bons que quand on a confiné ».

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-pensezvous-du-calendrier-de-deconfinement-3-mai-19-mai-9-juin-30-juin-49343 2021-05-01 19:46:15

Utilisateur désinscrit

01/05/2021 à 22:50

Cela n'empêche pas de débuter le déconfinement ☺

Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-pensezvous-du-calendrier-de-deconfinement-3-mai-19-mai-9-juin-30-juin-49343 2021-05-01 22:50:42

arlesienne

02/05/2021 à 00:53

Bon conseiller

arlesienne

Dernière activité le 15/06/2025 à 22:34

Inscrit en 2020

2 614 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

371 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima Je crois que le "roi" et ses conseillés ne savent plus rien? a mon avis et cela n'engage que moi? le  covid va durer longtemps encore? et encore ....! il ne partira pas comme ça ,ils ne savent as si le 9 mai le 30 juin ect.... ect..... je n'ai pas les dates en tête!  si on est moins confiné les gens vont sauter de joie ? les embrassades ... bas les masques les rues seront avec un parterre de masques ! car ils ne se privent pas de jeter a terre... inadmissible? les poubelles ne sont pas loin pourtant.... !  on va avoir un  3 eme  confinement  ! perso je garde mon masque et suis encore raisonnable? je comprends les personnes qui ne veulent  plus rester confinées ? mis ils doivent faire attention gardez les barrières de la sécurité?  je reste chez moi !    

Voir la signature

Arlésienne Elvira

Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-pensezvous-du-calendrier-de-deconfinement-3-mai-19-mai-9-juin-30-juin-49343 2021-05-02 00:53:22

maritima

02/05/2021 à 09:44

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 21/06/2025 à 20:13

Inscrit en 2015

39 385 commentaires postés | 4963 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

11 418 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Avec ou sans pertinence les décisions viennent tout de même du "roi" et de ses conseillers @arlesienne‍  !!!!!
Et le risque n'est pas un 3ème confinement (  il prend fin peu à peu) ) mais un 4ème si l'on plonge  trop profond dans l'insouciance irresponsable .  Carpe diem quand même !!!!  emoticon Clin d'oeil

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-pensezvous-du-calendrier-de-deconfinement-3-mai-19-mai-9-juin-30-juin-49343 2021-05-02 09:44:21
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.