Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Que penser du coronavirus ?
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Que penser du coronavirus ?

•  324 535 vues
  •  28 354 soutiens
  •  31 366 commentaires

Hervé49

22/02/2020 à 09:46

Bon conseiller

Hervé49

Dernière activité le 16/05/2025 à 08:42

Inscrit en 2019

752 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

64 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?

Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Hookette

Membre Ambassadeur
10/04/2020 à 12:53

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 16/05/2025 à 10:50

Inscrit en 2014

28 875 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

5 271 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Quelles sont les infos à retenir de ce vendredi 10 avril ?

Chiffres encourageants. Lors de son point quotidien, ce jeudi soir, Jérôme Salomon a pour la première fois communiqué des chiffres encourageants : le nombre d'entrée en réanimation a été, sur les dernières 24 heures, inférieur à celui des sorties. Ce jeudi soir, 7 066 patients étaient en réanimation, contre 7 148 la veille. Le directeur général de la santé a malgré tout appelé à rester "extrêmement prudent" face à cette légère amélioration et à "redoubler nos efforts collectifs et solidaires". 

Voici les chiffres détaillés communiqués ce jeudi 9 avril au soir.
86 334 cas confirmés via PCR soit 4296 cas de plus en 24 heures
117 759 cas au total (Ehpad compris), soit 4809 de plus.
12 210 morts (Ehpad compris) soit 1341 de plus (les chiffres des Ehpad n'avaient pas été transmis mercredi).
8044 décès à l'hôpital, soit 424 de plus en 24 heures.
30 767 hospitalisations en cours, soit 392 de plus.
7066 personnes actuellement en réanimation, soit 82 de moins, une première depuis le 1er mars !
23 206 personnes sorties de l'hôpital et considérées comme guéries, soit 1952 de plus.
31 415 cas en Ehpad, soit 513 de plus que mardi (chiffres non donnés mercredi).
4166 décès en Ehpad, soit 929 de plus que mardi (chiffres non donnés mercredi).

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-04-10 12:53:56

fidii1

10/04/2020 à 15:52

Bon conseiller

fidii1

Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44

Inscrit en 2017

343 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Ce baratin avec les masques,le confinement ,les tests....

il n'y a pas besoin de sortir de l'ENA pour se douter qu'un masque protège.

bien sur que le gouvernement le savait depuis le début mais vu qu'ils n'en avaient pas...,pareil pour les tests...

de plus on avait déjà l'exemple de la chine,l'Italie nous avait envoyait des alertes ...

même pour le confinement,l'Italie nous avait dit de le faire le plus vite possible.

Alors on ne savait pas...alors la,c'est plutôt énorme..

Une grande partie des soignants disaient que les masques étaient utiles,les tests.et le gouvernement...rien...

Il ne savait pas...faut arrêter de prendre les gens pour des cons!!!

Meme maintenant certains laboratoires attendent toujours le feu vert pour fabriquer les tests.Ils sont prêts mais ils n'en n'ont toujours pas l'autorisation.

Il n'y a pas quelque chose qui ne va pas la...

la vérité du moment...

certaines personnes sont bien naïves...

et maintenant les entreprises doivent reprendre le boulot...ah bon..pourquoi?

le coronavirus  est parti ...

Je croyais qu'on était en plein pic...

ben a ce moment la ,fallait pas du tout que les entreprises s’arrêtent...

quelle est la logique la dedans a part celle du fric...

ah ben oui mais maintenant ils sont protégés,c'est pas pareil,ah bon???

même les infirmiers psy n'ont toujours pas le bon nombre de masques...

cette fois dans ma petite ville ,j'ai vu 3 chantiers qui sont repartis.

Je n'ai pas vu une seule personne avec un masque...et bien sur pour eux impossible d'appliquer les distances de sécurité.Ils sont carrément a 20 centimètre les uns des autres...et ils ne peuvent pas faire autrement.

alors c'est moins dangereux maintenant qu'avant...

comment peut t'on défendre ce gouvernement?

Il est clair que ce qui est primordial ce n'est pas l’être humain,c'est le fric.

certes c'est pas nouveau mais la on en a un bel exemple.

notre société me dégoutte,le fric est au dessus de tout même de la vie des êtres humains et bien sur de la vie animale,du climat...ça évidemment...c'est un détail.

Voir la signature

benzy3

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-04-10 15:52:35

maritima

10/04/2020 à 18:00

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

38 710 commentaires postés | 4940 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

10 932 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Un détail  ( parmi d'autres)  et  visiblement  pas  encore parvenu à la connaissance de tous.....

Par décret et arrêté public du 6 avril ( Journal Officiel ) les labos privés  départementaux sont autorisés à pratiquer des tests de dépistage Covid- 19 . Estimation: 150 000 à 300 OOO tests  P.C.R par semaine pourraient être réalisés et  tous les labos sont susceptibles d'être réquisitionnés.

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-04-10 18:00:18

Utilisateur désinscrit

10/04/2020 à 19:27

Bonsoir a toutes et a tous , ce soir vendredi 10 avril 2020 , il y a 7004 personnes en réanimation , don 98 de moins de 30 ans , ça baisse de ce coté la .

Par contre et malheureusement , nous sommes depuis le début a 8598 morts ce qui nous donne aujourd'hui 554 ça remonte encore , parmi ces gens , il y a un enfant de moins de 10 ans , multipatologiques qui était également porteur du Covid 19 , en Ile de France .

Les réanimations baissent , c'est bien , les morts montent c'est pas bien .

Dans cette tragédie , j'ai eus un rayon de soleil en voyant qu'aujourd'hui les hirondelles étaient revenues , ça fait plaisir , par contre question silence , si les Parisiens sont plus heureux , moi , mon voisin d'en face est fou , c'est la tondeuse et la tronçonneuse du matin au soir , pas moyens d'avoir un peu de silence , dans une région , ou il n'y a que deux maison habitées 

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-04-10 19:27:36

Utilisateur désinscrit

10/04/2020 à 23:38

Ce soir , après avoir vu toutes ces images de cercueils dans le monde , ils ont bon nous dirent que ça se guéri , de ma vie , je n'avais jamais vu ça , franchement j'ai peur , je sais bien qu'un jour , je devrais partir comme tout le monde , mais la comme ça , non , non , ce ne serait pas juste.

Les pays n'ont pour le moment aucune alliance, chacun pour sois , ça confine , ça déconfine  , ça confine pas , en attendant le virus se promène , combien de victimes encore, Combien de familles brisées ?

Je ne comprends pas , pour le H1N1 , il y a dix ans , ils avaient de quoi vacciner tout le monde dans des salles polyvalentes aménagées pour ça , pourquoi ne font ils pas ça pour nous tester , il y aurait au moins un trie , les personne immunisées seraient libres d'une part , elles pourraient apporté leurs aides aux autre et surtout , avec leur sang , car ils sont sans doutes beaucoup , il serait possible de synthétiser une sorte de vaccin qui pourrait encore sauver des vies .

Au lieu de ça , je parle pour ma région, et ça me fait chier , car ce n'est pas a l'échelle , du pays ou de l'Europe , ou encore mieux du monde , pour ma région , des volontaires fabriquent des masques en tissus , qui seront distribué par personnes dans tout le département , mais si on déconfinent juste comme ça , c'est évident qu'il y aura d'autres vagues .

Parfois ça me fait chier d’être juste un grain de sable dans ce monde , car je sais que je serais capable de faire bien des choses mieux , c'est une certitude , maintenant j'ignore si les bourdes des États en sont vraiment ? Ou si quelque part c'est voulu? 

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-04-10 23:38:34

Alpha27

11/04/2020 à 01:12

Bon conseiller

Alpha27

Dernière activité le 17/08/2024 à 09:28

Inscrit en 2018

32 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Depuis le confinement pas de contrôle. Les gens sans protection, à 2 dans les magasins, ce matin se becotant et pas 20 ans, mais merde, ils sont cons, et si l on dit quelque chose, ils vous regardent comme des tueurs, mais ce sont eux, pas nous, et donc vendredi, affluence immense au magasin. Faut pas s attendre à sortir demain, et pour ne pas couper votre moral, c'est pas avant juillet, oui juillet pour une partie de la population, les plus vulnérable et anciens c est pour octobre, et comme des experts chinois indiquaient, au moins 2 ans pour en sortir, et ce midi aux infos, des belges en Haute Savoie, que font les forces de l'ordre, ils roulent la nuit pour passer au travers, et l armée dans l histoire, rien, j en ai vu 2 têtes nues dans un magasin, sandwichs triangle et red bull, c mieux que la cantine, et bien sûr, sans protection. Bravo. 

La méthode chinoise aurait été plus sélective, tu sors, une balle, au moins c clair. 

Pour les masques, des nanoparticules tombent au sol, alors faut retourner d urgence à l école pour la physique. 

Enfin, on a créé cette merde d Europe avec ses règles à la con, et la, comme par hasard, chacun de son côté, et pour finir, la chloroquine, c'est pas cher, pourquoi se jeter dessus, c'est dangereux, mais qui est plus dangereux, le covid19 ou la chloroquine, mais la encore, histoire de sous, quand va t on nous dire la vérité, en tout cas pas demain. Que de temps perdu, que de vies perdues, au nom de quoi. 

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-04-11 01:12:52

Alpha27

11/04/2020 à 01:17

Bon conseiller

Alpha27

Dernière activité le 17/08/2024 à 09:28

Inscrit en 2018

32 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

On aura pas la vérité, mais on sait déjà qu en janvier, le covid19 circulait en France, cela prouve que la fuite en Chine était déjà bien installée et que l on a  attendu pour le dire, des fois qu il allait disparaître ou rester en Chine !!!! 

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-04-11 01:17:28

patrick0608

11/04/2020 à 08:03

Bon conseiller

patrick0608

Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48

Inscrit en 2018

170 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

merci Candice très bonne initiative comme Hervé49 je n'hésiterai pas appeler au moindre signe de complication ,jais une insuffisance rénale chronique et ne sais pas si il y a  des risques supplémentaires  pour cette pathologie.

Voir la signature

patrick g

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-04-11 08:03:50

maritima

11/04/2020 à 09:16

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

38 710 commentaires postés | 4940 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

10 932 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Oui @patrick0608‍ il y a des risques supplémentaires .....dans le même cas que vous ( stade 3B ...bien avancé ) mais le pire n'est pas toujours certain  et  la stricte observance des recommandations  devraient suffire.( dixit ma néphrologue du CHU)

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-04-11 09:16:37

Utilisateur désinscrit

11/04/2020 à 09:50

Bonjour @maritima  Je viens de lire ce matin dans le journal local que la grippe de Hong Kong avait fait en 1969 30000 mort en France !!!!! Etonnant comme cette information a été très peu  divulguée et a disparue des mémoires Je te souhaite une belle journée ensoleillée mais toujours confinée . Je t'embrasse emoticon Bisouemoticon Bisou

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-04-11 09:50:38
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • 700
  • 800
  • 900
  • 1000
  • 1100
  • 1200
  • 1300
  • 1400
  • 1500

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.