- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 323 481 vues
- 28 205 soutiens
- 31 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@Philou75FR
je ne veux pas non plus que la jeunesse se sacrifie pour moi dans cette histoire . de là à dire "les anciens mis sur un piédestal " ????
quand on voit les retraites, l'isolement, etc. j'en passe et des meilleures on ne peut pas dire ça ! faire 30 kilomètres pour aller faire un vaccin dont vous n'avez pas toujours envie mais qui va conditionner votre quotidien je vois pas trop où est le privilège là ? ils commencent seulement à se rendre compte que certains ne sont pas vaccinés car c'est trop loin ou ils préfèrent leur médecin . Alors on ne peut pas dire qu'ils pensent vraiment aux anciens !!!!
bref je ne crois pas qu' il faut dénigrer l'un pour aider l'autre .
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 26/04/2025 à 10:22
Inscrit en 2019
15 000 commentaires postés | 9095 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
5 604 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Précisez quels sites israéliens, car certains ont l’art d’être très sélectifs pour ne pas dire orientés.
Et concernant la presse étrangère, beaucoup de titres jugent le pass sanitaire plutôt favorablement.
Et puis dire sacrifier la jeunesse c’est un peu excessif et leur conseiller de ses faire vacciner n’à pas comme seul objectif les seniors. Votre mis en avant des seniors est aussi un prétexte à justifier vos positions, reconnaissez le.
Mes nombreux petits enfants et neveux éligibles à la vaccination, sont tous vaccinés et ils n’ont vraiment pas le sentiment de contrainte. Leur choix est absolument personnel.
Et déjà, ils pensent à la 3ème dose et en fonction des données scientifiques sur la durée de l’immunité (dont celles venant d'Israël) , ils feront en sorte de bénéficier de la meilleure protection possible et du plus de liberté de vivre (certains étant binationaux).
Voir la signature
Chatdoc

Compte suspendu
Eh bien c'est bien pour vos petits enfants et neveux... Chez moi, certains se sont fait vacciner uniquement pour pouvoir sortir en boite ou au restaurant avec d'autres amis... Les autres n'ont pas été vaccinés, tout comme ma belle-mère (88a) et ma grande tante (99 ans - 100 ans le 05/01)...alors que mes parents sont vaccinés (82a). Chacun assument ses choix et tout le monde se retrouve régulièrement...
Si, la jeunesse a été sacrifiée car on l'a obligé au confinement et je maintiens que c'est uniquement pour protéger les gens à risques dont les seniors ! Je trouve cela inadmissible ! Et je continue à ne pas voir l’intérêt d'une vaccination chez la plupart...
Nos idées divergent car nous ne partons pas de la même base : Je pense que vous considérez le coronavirus comme une chose grave, alors que pour moi, cela n'a rien de tragique ! A partir de là, il est évident que nos visions sont totalement différentes !
Concernant les infos en Israël, je suis particulièrement le Pr Cyrille Cohen qui est posé et donne des infos claires et précises...ce qui est rarement le cas en France ! Aujourd'hui, 50% de la population totale en Israël sont vaccinés et c'est intéressant d'y voir l'évolution...
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...

Compte suspendu
@maya78 "Ancien sur un piédestal" était peut-être mal choisi... mais jeunesse sacrifiée pour les anciens, là je trouve que c'est la réalité ! Si on a confiné, c'est avant tout pour les anciens ! Si on poussent les jeunes sans comorbidité à se faire vacciner, c'est encore une fois pour protéger les anciens sinon, je ne vois pas pourquoi on ferat tout ce ramdam pour ce coronavirus ! Ceci dit, c'est à mon avis un choix politique et rien d'autre !
Voir la signature

Compte suspendu
@Philou75FR bonjour
Pr. Cyrille Cohen : « Un tiers des contaminations en Israël, c’est les 0-9 ans »
tu penses qu'il raconte n'importe quoi ?

Compte suspendu
Non mais où est le problème ? Quelle importance la contamination si ce n'est pas plus dangereux que cela ? Je trouve même que c'est une bonne chose la circulation du virus !
Encore une fois, il y a ceux qui regardent la contamination...et ceux qui ne regarde que les cas graves ! Je suis dans le second cas et je me fiche royalement du nombre de contaminés ;-)
Voir la signature

Compte suspendu
@Philou75FR donc, on n'en finira jamais !
quel avis auras tu dans 10 ans si tu survis ?

Compte suspendu
Comment veux-tu que je sache l'avis que j'aurai dans 10 ans ? Je l'aurai peut-être attrapé une seconde fois... Une troisième fois... Je serais peut-être mort du coronavirus...ou d'un accident de la circulation !
Il est prévu par de nombreux épidémiologistes qu'on en finira jamais et qu'il faudra vivre avec...alors vivons avec ! et s'il faut que les personnes fragiles se fassent vacciner, qu'elles le fassent si elle le veulent bien, voilà tout !
Je pense qu'on cherche vraiment des problèmes là où il n'y en a pas ! Le catastrophisme est à la mode !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/04/2025 à 10:23
Inscrit en 2015
38 338 commentaires postés | 4918 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 652 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ET quel est le pire ? Chercher des pbs là où il n'y en a pas ? Ou ne pas voir là où il y en a ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Les deux !! Mais dans ce cas précis, on en cherche là où il n'y en a pas... en tout cas c'est aussi mon avis, comme @Philou75FR
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/04/2025 à 15:34
Inscrit en 2019
747 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
62 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?