Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Que penser du coronavirus ?
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Que penser du coronavirus ?

•  324 357 vues
  •  28 335 soutiens
  •  31 324 commentaires

Hervé49

22/02/2020 à 09:46

Bon conseiller

Hervé49

Dernière activité le 12/05/2025 à 21:37

Inscrit en 2019

751 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

63 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?

Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

06/06/2020 à 14:24

J'ai lus des témoignages de personnes , en partie des femmes , qui ont eux la maladie en mars , aujourd'hui , elle ne sont pas remisent , un jour ça va , le lendemain , douleurs , ou tachycardie et/ou manque de souffle , des examens ont révélé qu'elle n'avait plus le virus , que c'était soit le système immunitaire qui avait prit l'habitude de s'emballer suite a l'agression du virus , soit des crises d'angoisses , personne n'a véritablement de réponses .

Je connais ça , le 21 juin 2010 , je me suis trouvé prisonnier dans mon corps , pensant bien mourir , j'ai vu mes doigts se torsader en arrière , comme dans la vie normal c'est impossible , ne plus pouvoir parler et les joues qui se creuse d'un coup , ce fus jusqu’à ce jour , la plus grosse crise que j'ai eus , après ça m'a fait comme a ces gens , presque toutes les semaines , je me retrouvais aux urgences , mon corps entrait en panique avec la peur que cette crise revienne , je me suis fait insulter , je ne sais combien de fois par les urgentistes qui me disaient que je n'avais rien , que c'était psychosomatique.

Ces traumatismes que vivent ces personnes , je sais moi que ce n'est pas rien , toutes très jeunes en partie, je ne serai pas surpris qu'elles viennent dans quelque temps grossirent les rands des patients en ALD, car c'est bien ce que c'est parti a devenir .

Cela ne me rassure pas , j'ai toujours autant , voir plus peur de ce virus qui n'a pas de traitements reconnus et pas de vaccins , il y a une petite baisse des cas mais toujours des cluster , il est toujours la , perso , je n'ai pas besoin de ça en plus du reste . 

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-06-06 14:24:11

robinhood 46

07/06/2020 à 10:36

Bon conseiller

robinhood 46

Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57

Inscrit en 2015

185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

"Je connais ça , le 21 juin 2010 , je me suis trouvé prisonnier dans mon corps , pensant bien mourir , j'ai vu mes doigts se torsader en arrière , comme dans la vie normal c'est impossible , ne plus pouvoir parler et les joues qui se creuse d'un coup , ce fus jusqu’à ce jour , la plus grosse crise que j'ai eus , après ça m'a fait comme a ces gens , presque toutes les semaines , je me retrouvais aux urgences , mon corps entrait en panique avec la peur que cette crise revienne , je me suis fait insulter , je ne sais combien de fois par les urgentistes qui me disaient que je n'avais rien , que c'était psychosomatique."

Moi c'etait le debut avril 2010 que mon corps ce mettait a faire n"import a quoi, et toute les semaines pendant 7 ans, si j'avais de la chance. Si non c'etait toute les heures ou toute les 5 minutes. Au debut au urgence il's avez la certitude que j'avait une calcul au rein, qu'ils non jamais trouver. Puis apres, on m'accuser des calcules imaginaire et de faire du cinima, en pissent du sang, protein et crystal, en montant ma PA a 240/110, RC a 120, en tombent dans les pommes et toute blanc avec les joues creuse en ressemblent un mort vivant. Moi aussi, je n'avais rien, c'etait psychosomatique.

Il's aurais au moins me nominer pour une oscar, si il's penser vraiment que c'etait du cinema.

Les problemes psychosomatique exist belle et bien, mais des fois c'est la tete du docteur qu'est fautive et non pas la tete du patient. L'inabilté d'accepter qu'ils ne savant pas ce que fait le corps du patient ni quoi faire, ne correspond pas a ce qu'ils pense de leur capacité de gerer leur specialité. Quand le corps du patient fais des trucs qui les depasse completement, c'est une preuve catagorique qu'ils ne maitrise pas parfaitement leur specialité, qu'ils on encore des choses a apprendre. Accepter ceci serais reconnaitre ne pas etre a l'hauteur et il y aurais le risque que des autres penserais que il's ne sont pas des bon docteur. Pourquoi se donner des problemes psychologiques quand ils peux toute eviter en accusent le patient d'en avoir?

Voir la signature

Bon courage a nous tous

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-06-07 10:36:21

Utilisateur désinscrit

07/06/2020 à 20:21

Bien d'accord avec vous @robinhood 46‍ , seulement , je sais qu'aux urgences de mon département , aujourd'hui , je suis en rouge , j'ai eus encore des crises cette année, de moindre forces , mais j'en ai eus , j'ai fais le 15 , personne n'est jamais venu , ils m'ont juste conseillé de prendre une barrette entière de Lexomil , bonne solution , ça me m'étais KO a chaque fois , si j'avais passé , personne n'aurait porté plainte , vu que je suis complétement seul .

Moi de mon coté , sachant qu'ils n'enverraient pas d'ambulances , que je ne pouvais me déplacer et que je ne voulais pas mourir en souffrant , a chaque fois je l'ai fait .

En tombant dans les bras de Morphée , il pouvait arriver ce qu'il voulait , au moins , je n'en avais plus conscience , comment sera le prochain coup? Car il y en aura un

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-06-07 20:21:30

robinhood 46

Édité le 07/06/2020 à 21:02

Bon conseiller

robinhood 46

Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57

Inscrit en 2015

185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

@SAW1967 Je comprend ce que tu vie.

Mes amis, quand il apeller le 15, au moment des crises grave, ils ne comprenait pas pourquoi, des qu'il donner mon nom, ils ne voulez plus se deplacer pour venir me chercher. Mes amis pleurer de me voir souffrir, ils ne pouver pas faire comprendre que ils se tromper sur mon compte a l'hopital.

Les docteurs n'ecoute pas les gens qui connais des patient depuis des années, si ce qu'ils dise ne correspond pas a ce qu'il sais du patient, qu'il connait que pendant qu'il souffre et pour des period tres courtes.

Un savant qui defend une croyance voir encore moins q'une aveugle. Ce qu'est dommage, car si ils ouvrais les yeux ils pouvais vous aidez.

Voir la signature

Bon courage a nous tous

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-06-07 21:00:56

Utilisateur désinscrit

08/06/2020 à 12:12

Ce matin , les nouvelles que j'ai entendu , ne sont pas vraiment bonnes , d'après un médecin , pas de traitements , encore moins de vaccins , un virus qui sera longtemps omniprésent dans nos vient , peut être toujours ?

Toutefois la vie va reprendre normalement partout , les écoles ouvriront toutes normalement , le travail reprendra normalement , la vie aussi .

A coté de cela , le temps de la première crise , commence a être jugé , des enquêtes sont menées sur la gestion des masques et des gants , entre autre , des anciens ministres de la santé, seront aussi auditionnés afin de comprendre comment la France est arrivée a une telle pénurie ?

Le groupe Korian , encore , pour ne pas le cité , est aussi appelé en justice , pour morts suspect dans les EHPAD    

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-06-08 12:12:47

schumann

09/06/2020 à 11:37

Bon conseiller

schumann

Dernière activité le 25/11/2024 à 09:01

Inscrit en 2014

447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

ai échappé forme grave coronavirus bien que ni moi ni mon aide ménagère ne portions de masque....pas moyen de m'en procurer...magasins pharmacies dévalisés....commandes par internet avec livraisons trop tardives...consolation de taille....les masques ne serviraient à rien selon le professeur denis rancourt vidéo fin mai 2020(toutes les expérimentations sur leur leur utilité  auraient donné des résultats négatifs)  idem pour les gestes barrière...la seule protection efficace serait de renforcer le système immunitaire par vitamines....et de purifier l'air ambiant

Voir la signature

schumann

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-06-09 11:37:36

Utilisateur désinscrit

09/06/2020 à 12:37

Purifier l'air? Comment?

J'ai la chance de vivre seul , j'ai du terrain , et ma solitude ne me pèse pas , je serais parfaitement heureux si je parvenais a me faire livrer ce qu'il me faut pour manger et bricoler .

Mais je suis loin de tout , les livraisons a domiciles pour bouffer , je ne dois pas y compter , ma meilleur chance est le drive .

Pour les livraisons d'outillage et de matériaux , par internet ce serait possible .

Mais avant cette crise , j'avais choisis par manque de confiance de ne pas avoir de carte de crédit , ma banque me l'a fait payer en prenant bien son temps , ça fait 5 semaines que je suis sur l'affaire et ça avance pas , comme je suis quelqu'un qu'il ne faut pas rater , j'ai décidé de changer de banque , mais la nouvelle s'écouille pas beaucoup a récupérer l'argent de l'autre , du coup si ça dur , j'aurais réussi a choper le virus a cause que je ne peu DISPOSER DE MON ARGENT , A MOI, COMME JE LE VEUX, c'était mieux avant quant on pouvaient le planquer dans sa cheminée ou son matelas

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-06-09 12:37:51

Utilisateur désinscrit

09/06/2020 à 23:38

Si j'ai bien noté c'est encore 87 morts ce 9 juin 2020 , c'est encore trop

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-06-09 23:38:27

boussafsafb

11/06/2020 à 08:43

Bon conseiller

boussafsafb

Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15

Inscrit en 2011

1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

La pandémie au coronavirus-covid19 est dangereuse. Salut!

Voir la signature

badro25

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-06-11 08:43:17

Utilisateur désinscrit

11/06/2020 à 08:48

Heureusement que tu nous le dis !@boussafsafb  salut !

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-06-11 08:48:50
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • 700
  • 800
  • 900
  • 1000
  • 1100
  • 1200
  • 1300
  • 1400
  • 1500

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.