Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Que penser du coronavirus ?
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Que penser du coronavirus ?

•  324 435 vues
  •  28 339 soutiens
  •  31 343 commentaires

Hervé49

22/02/2020 à 09:46

Bon conseiller

Hervé49

Dernière activité le 14/05/2025 à 17:40

Inscrit en 2019

752 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

64 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?

Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

02/05/2020 à 20:25

Oui @maritima‍ , pour ma part c'était logique , mais j'ignore si c'est a cause de la buée ou de la claustrophobie , ou simplement de la naïveté, mais il y a trop de personnes qui ne savent pas les porter , au lieu , de nous baratiner toutes les demi-heure a la tv que le virus est la , il pourrait faire une démonstration afin d’apprendre les (pardon de l’appellation) faibles d'esprits a mettre et a enlever un masque comme il faut .

La porte parole du gouvernement dans son allocution sur les masques , il y a quelque semaine, n'était pas si bête, bien qu'elle m'ait presque donner envie de pleurer sur le coup , en fin de compte   

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-05-02 20:25:27

maritima

02/05/2020 à 20:33

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 14/05/2025 à 19:58

Inscrit en 2015

38 679 commentaires postés | 4935 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

10 912 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Il y a ,en effet, @SAW1967‍  qqs gestes simples à faire ....ou à ne pas faire pour mettre le masque correctement .Se laver les mains avant, l'ajuster et ensuite ......ne plus le toucher. L''enlever par les élastiques et se relaver les mains une fois qu'on l'aura confiné lui aussi dans un sac étanche. Les masques chirurgicaux sont à ne porter qu' une fois et pas plus de  4H grand maximum.

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-05-02 20:33:41

Utilisateur désinscrit

02/05/2020 à 20:38

Bonsoir @maritima y a t'il assez de masques conformes pour qu'on puisse TOUS  se croiser sans risques ? Tu sais les masques qu'il faut jeter  laver changer à chaque fois que tu as respiré etc 
Je t'embrasse emoticon Bisouemoticon Bisou masqué mais bon je préfère sans emoticon Gros sourir

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-05-02 20:38:23

maritima

02/05/2020 à 20:48

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Je ne suis pas comptable @serpic‍  mais avec de la ténacité  et de la persévérance il est possible de s'en procurer , quitte à  mettre une alerte  sur certains sites en attente de réapprovisionnement.  Je t'embrasse emoticon Bisouemoticon Bisou masquée aussi et avec la même préférenceemoticon Gros sourir

Voir la signature

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-05-02 20:48:28

Utilisateur désinscrit

02/05/2020 à 20:55

A propos de comptable @maritima je suis persuadé que ça va devenir une question de gros sous .. mais je suis surtout ravi que nous ayons les memes gouts emoticon Bisouemoticon Bisou

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-05-02 20:55:07

maritima

02/05/2020 à 21:00

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Le prix des masques chirurgicaux est plafonné @serpic‍  et .......quant à la suite  il m'avait semblé que tu le savais emoticon Bisouemoticon Bisou

Voir la signature

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-05-02 21:00:35

Utilisateur désinscrit

02/05/2020 à 22:00

Je parlais des masques en général qui allaient etre mis en vente  Quand à la suite .... j'aime bien etre rassuré 
Bonne soirée à toi emoticon Bisouemoticon Bisou

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-05-02 22:00:43

Utilisateur désinscrit

02/05/2020 à 22:02

Aie @maritima j'ai oublié de te nommer pour mon 22h00 mais promis je ne le ferai plus 

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-05-02 22:02:36

maritima

02/05/2020 à 22:14

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Pour les masques en général .....je ne sais pas te répondre @serpic‍  mais pour la suite  nous avons les mêmes goûtsemoticon Bisouemoticon Bisou   .

Voir la signature

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-05-02 22:14:08

Utilisateur désinscrit

Édité le 03/05/2020 à 00:32

Bon bien ça continue , maintenant du coté des chats , en France , un chat a été découvert avec le COVID , mais pas que , il en avait les symptômes.

Il y a encore beaucoup a apprendre sur ce virus .

Comme au début de ce sujet , je  disais , qu'une personne qui nous connaissait qui connaissait une personne qui connaissait une personne etc , allant ainsi jusqu'au premier porteur du virus , pour le conduire jusqu’à nous et dans les  EHPAD c'est formidable ces pauvres vieux , pas aussi heureux que des prisonniers , qui ne sortent jamais , eh! bien le virus est arrivait jusqu’à eux , car nous sommes tous plus ou moins liés par quelqu'un , oui vous qui me lisez actuellement , vous connaissez quelqu'un , qui connait quelqu'un etc qui me connait .

Ainsi , un chat , ce n'est pas vraiment facile de le garder en confinement , et quand votre chat sort il rencontre un autres chats , qui rencontre un autres chats et très bientôt, tous les chats seront contaminé , ce n'est pas une première , beaucoup de chats ont le VIH , mais il n'est pas tout a fait sous une forme identique , et il ne peu , pour le moment , nous le transmettre, mais la c'est l'homme qui lui a donné , le virus c'est adapté , qui prouve , qu'il ne s'adaptera pas aux proies des chats qui survivront a ses agressions? Et que tout ces animaux seront capable de nous redonner le virus , soit par morsures , griffures , ou simplement en allant boire en contaminant l'eau?

@maritima‍ , nous a démontrée avec un document , que le virus pouvait vivre un temps certain dans l'eau .

Et ce n'est pas fini , ce virus est petit , imaginons un malade qui se fait piquer par un moustique , logiquement ce moustique sera porteur du virus , peut être pas très malade , car ceux qui piquent sont des femelles , mais , quant elle ira piquer un autre individu , elle pourra aussi lui transmettre le virus .

Je sais ce que vous pensez : "-Il est fou lui , nous n'en sommes pas a ce point"

En effet , pas encore , mais attendez , il pourrait arriver qu'on en reparlent  

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-05-03 00:28:43
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • 700
  • 800
  • 900
  • 1000
  • 1100
  • 1200
  • 1300
  • 1400
  • 1500

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.