Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Humeur du jour, spécial confinement !
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Humeur du jour, spécial confinement !

•  29 943 vues
  •  893 soutiens
  •  1 308 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
26/03/2020 à 00:00

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 12/05/2025 à 12:04

Inscrit en 2020

5 767 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !

Comment rester positif et garder le moral ?

On est là pour échanger et s'encourager à positiver !

En tout cas ici, c'est : 

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

19/11/2020 à 19:06

@bibimet75 Bonjour bibimet75, Même si vous dite "sans minimiser" je trouve que vous minimisez les effets du covid 19. Je sais que ce n'est pas toutes les personnes qui vont devoir être hospitalisé ou qui vont décédé mais si vous l'attrappez ou un de vos proche,  je crois que votre opinion changerait quelque peut. Pendant les trentes jours que j'ai passé à l'hôpital 118 sont décédé, juste cette semaine il y a eu 139  décès seulement au Québec, Moi j'ai été chanceux de m'en sortir à cause de mon âge et de ma santé précaire. La semaine passé la soeur d'un ami est décédé du covid après seulement 3 jours. Ce virus peut être très violent sur certaines personnes. Au Canada on est rendu à plus de 11000 décès, aux États Unis plus de 250000 décès, en France vous êtes rendu à 47000 décès. Je trouve que ce n'est pas vraiment une minorité. On ne parle jamais de ceux comme moiqui ont des séquelles après la guérisons et qui sais combien il y en a. C'est certain que l'économie de mon pays est au ralenti à cause de ce virus mais ce n'est pas ça qui cause de la peur ou qui entretien la peur aux Canadiens. 

Bonne journée

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-11-19 19:06:12

Utilisateur désinscrit

19/11/2020 à 23:39

Tout est une affaire de proportion @Polaris   La Covid n'est ni la peste ni Ebola.

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-11-19 23:39:06

Utilisateur désinscrit

20/11/2020 à 03:49

@bibimet75 La peste n'est pas l'ébola et l'ébola n'est pas la peste, le covid est le covid, la grippe espagnole il y a une centaine d'année étais la grippe espagnole pas autre chose. C'est comme comparé 4 calibres différents d'arme à feu, quelque sois le calibre les 4 peuvent tuer. Faut pas réfléchir comme le président des USA Donald Dock (Trump) qui disait que c'étais juste une mauvaise grippe. Il n'a rien fait et son peuple tombe comme des mouches.

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-11-20 03:49:52

Utilisateur désinscrit

20/11/2020 à 09:46

On n'avance pas en caricaturant les situations @Polaris  mais... à  chacun son avis !

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-11-20 09:46:30

Utilisateur désinscrit

20/11/2020 à 16:26

@bibimet75‍  bonjour .

Il ne faut pas minimiser le covid19 . Personnellement j'ai perdu trois amis et mon beau frère  . Pensez à tout ceux qui ont perdu un être cher . Je ne suis pas médecin ni virologue . Il suffit de voir' et ne pas faire de complotisme sans polémique  

Bonne soirée 

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-11-20 16:26:08

Utilisateur désinscrit

Édité le 20/11/2020 à 23:37

Bien sûr @Kayla07 c'est un drame douloureux pour vous. Quel âge avaient vos proches ?

Pourtant ça ne change rien aux remarques que j'ai faites. D'ailleurs mon médecin dit la même chose, encore aujourd'hui il m'a dit: "Les personnes âgées ont très peur, mais la Covid n'est pas la peste, elle est très contagieuse mais la grande majorité des gens font des formes légères."

On est loin du complotisme qui consiste dans l'interprétation de telle ou telle donnée factuelle comme autant de signes d’une histoire méconnue et inéluctable en train d’advenir ou d’un complot dissimulé de la vue générale. 

Bonne soirée à vous aussi.

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-11-20 22:46:13

AMOILAVIE

21/11/2020 à 09:53

Bon conseiller

AMOILAVIE

Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51

Inscrit en 2014

92 commentaires postés | 42 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous.

Je suis de tout coeur avec vous @Kayla07 surtout ne minimisons pas ce qu'il se passe en ce moment et tous nous risquons d'y être confrontés de près ou de loin (rythme de vie ,économie ,culture ,psychologie,éducation...et j' en oublie encore) et c'est certain que nous ne voyons pas les choses de la même façon quand on n'est pas touché de trop près et selon de qui il s'agit .

Je vais être très dure mais, pour moi je pense que, je ne vivrais pas de la même façon le décès de ma maman de 90 ans que celui de ma petite-fille de 16 ans anorexique si elles venaient à en être atteintes.

En tous cas ,j'essaie de garder le moral  . Moi aussi je vis seule en appartement et la vie n'a pas toujours été douce... et je ne suis la seule malheureusement dans ce cas .

Nous ne sommes pas voyants et c'est vrai aussi qu'au cours de l'histoire ,l'homme a déjà dû faire face à de nombreuses autres pandémies et l'analyse à postériori est plus facile .Là ,on est en plein dedans et nous ne pouvons pas avoir de recul....et chacun de nous peut y être confronté...

Alors aux vues de tout cela ,je me dis qu'à mon échelle je me dois d'être vigilante ,pour moi et les autres et j' respecte au mieux les gestes barrières (masque, lavage des mains ,distanciation sociale ... ) mais la vie continue alors gardons l'espoir....

Courage à tous.

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-11-21 09:53:52

Utilisateur désinscrit

21/11/2020 à 10:26

@bibimet75‍  bonjour, 

Mon beau frère avait 65 ans  , ma soeur n'a pas pu'aller à  son enterrement  c'etait eu mois de mars    le mari de ma meilleure la même chose mais mon amie et ses 'enfants ont eu le  covid' dont un une forme très grave . Il s'en est sorti heureusement il n'a que 23 ans mais c'était tous au printemps  , les hopitaux ne savaient pas soigner cette maladie , il n'y avait pas de masques , de gestes barrières.  

J'ai eu surtout beaucoup de peine pour ma soeur et mon amie  qui n'ont pas punrevoir leur mari une dernière fois 

Bonne journée  

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-11-21 10:26:08

Utilisateur désinscrit

21/11/2020 à 23:40

C'est terrible pour vous @Kayla07  toutes ces pertes d'êtres chers, à qui votre soeur et votre amie n'ont pu dire adieu en plus.

Au printemps ç'a été la pire période comme on ne connaissait encore rien de la Covid, les médecins faisaient ce qu'ils pouvaient, mais maintenant ils prennent mieux en charge les malades. Nous avons aussi les masques et toutes les mesures-barrières pour nous protéger.

Ces améliorations expliquent sans doute en partie le fait que la 2ème vague diminue déjà bien. Ne vivons pas dans la peur.

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-11-21 23:40:19

AMOILAVIE

22/11/2020 à 10:15

Bon conseiller

AMOILAVIE

Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51

Inscrit en 2014

92 commentaires postés | 42 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

BONJOUR à tous.

Kayla07 , je suis de tout coeur avec vous et si je vous aie blessé par mes écrits j'en suis sincèrement désolée  mais en effet tous les décès qui vous ont touchés ,chez des gens jeunes et au début de cette pandémie, sont terriblement durs à vivre .

Je suis d'accord avec vous Bibimet75 ,on en sait un peu plus maintenant, mais ce n'est pas encore derrière nous  et s'il y a un léger mieux certaines familles traversent encore des moments bien difficiles ....gardons nous de baisser la garde car il va sans doute falloir faire encore bien des efforts pour apprendre à vivre avec si je puis dire ...

Bon courage à tous et gardons le moral autant que possible ...et je me répète mais l'espoir fait vivre .

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-11-22 10:15:17
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.