Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Humeur du jour, spécial confinement !
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Humeur du jour, spécial confinement !

•  29 949 vues
  •  893 soutiens
  •  1 308 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
26/03/2020 à 00:00

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 17/06/2025 à 10:41

Inscrit en 2020

5 814 commentaires postés | 267 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 087 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !

Comment rester positif et garder le moral ?

On est là pour échanger et s'encourager à positiver !

En tout cas ici, c'est : 

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

Édité le 03/05/2020 à 01:07

@wagnerienne1 

Soyez compréhensive!  @12byron  parlait peut-être pour elle-même  emoticon Sourir en coin

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-05-03 00:43:48

Utilisateur désinscrit

03/05/2020 à 04:16

Bonjour,

Le confinement met nos nerfs en boulles et notre humeur à l'épreuve pour plusieurs personnes. Le covid-19 nous prive de liberté et ça fini par jouer sur le moral, surtout quand on a une peur bleu de l'attrapper. La planette entière est à la nercie de ce virus et je crois bien qu'il va falloir vivreavec pour un certain temps. Quand je lie ce que vous écrivé je voie que il y a de la peur, de l'incertitude, sûrement une persnne sur le bord de la dépression. Pour passé au travers il faut s'occupé le plus possible et prendre le téléphoe, l'ordi, ou sa tablette pour jaser avec ses parents, ses enfants ses amis etc... Parler aide beaucoup et moi c'est ce que je fait en jasant avec mes enfants et petits enfants, les amis et la parenté. En  restant tous unies le moral est bon et on fini par trouver que la vie est belle quand même. Moi e suis du Québec et on vie la même chose qu'en France, le confinement et à partir de lundi le 4 mai la première phase du déconfinement commence. 

Bon courage, un jour on va voir la lumière au bout du tunel

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-05-03 04:16:08

abdelkada

03/05/2020 à 06:12

abdelkada

Dernière activité le 12/12/2022 à 07:23

Inscrit en 2020

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Explorateur

Le confinement prolongé a induit de nouveaux réflexes et comportements chez la plupart des citoyens du monde.

Pour moi , il ma permit de me remettre en question. Actuellement, je beaucoup de livres de divers horizons. Je pense que beaucoup de gents sont de mon avis. Je vous remercie de m'avoir permis de m'exprimer sur votre forum. A bientôt. abdelkada.

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-05-03 06:12:45

miriamou

03/05/2020 à 06:46

Bon conseiller

miriamou

Dernière activité le 09/06/2025 à 09:10

Inscrit en 2011

27 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

myriamou59

hello,  l enquete cocorico impossible a terminer il faut indiquer deux chiffres lieu de résidence et age il  n'y a qu'une case ? faudrait peut etre que vousvparcouriez ces enquetes avant de les balancer dans le public, 

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-05-03 06:46:19

andila69

03/05/2020 à 08:21

andila69

Dernière activité le 06/06/2025 à 09:00

Inscrit en 2017

14 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, je suis bipolaire, mais pas que ...tabac, surpoids, et souffrant d'une maladie pulmonaire chronique , la B P C O, si je sors, j'ai de grandes chances de me retrouver en réa!! heureusement, mon mari sort travailler, et il fait les courses; je suis sortie une seule fois, avec masque; je suis infirmière à la retraite, et j'ai eu peur qu'ils me rappellent !!

Je suis suivie par un psy de mon CMP; les rendez-vous se passent par téléphone; dès le début de l'épidémie il a vu que je "flippais" et a donc rajouté un antidépresseur à mon traitement habituel; sur ce coup il a été génial !! je mène une vie de qualité, je cuisine beaucoup les matins, je teste de nouvelles recettes, l'après-midi c ' est 35 à 40 mn de gym, en écoutant le magazine de la santé; puis chaise longue et bons bouquins ! j'adore lire, et comme la médiathèque est fermée, je relis des livres anciens de ma bibliothèque, que j'avais oubliés!! merci Mr Alzheimer !!!

Il faut admettre que lorsque on a un jardin, on est privilégié; on a tellement jardiné au début, que maintenant il ne reste rien à faire!! c'est Versailles !! je pense  très fort aux familles démunies, confinées dans 60 m2, avec des enfants; ce sont à eux qu'il faut penser !!

Soyez prudents, je vous aime !

je suis bénévole dans une épicerie solidaire, et je constate  que le nombre de personnes précaires augmente; nous n'aurons bientôt plus de stock , c'est  dur ..

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-05-03 08:21:35

Utilisateur désinscrit

03/05/2020 à 08:29

Bonjour à tous et toutes. J aime beaucoup Carenity. Merci à la personne qui l a créé. On se sent mieux seule, on peut échanger avec des personnes qui souffrent de la même maladie. 

Bonne journée à tous et toutes.

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-05-03 08:29:39

Utilisateur désinscrit

03/05/2020 à 09:09

Bonjour, Il faut reconnaitre que nous vivons une pénitence. Celle-ci prend fin. c'est pour dire qu'il ne faut jamais désespérer. Le plus dur ont été les premiers jours du confinement. J'ai l'habitude de déjeuner dans un foyer où différentes activités nous permettaient ne pas être seul. Seulement voilà!  Avec les quelques amis, nous avons pris la résolution de se serrer les coudes. Comme me contait une personne d'un certain âge (95 ans), j'ai connu la guerre où nous n'avions pas de feu pour nous chauffer ni d'aliments pour se nourrir. Aujourd'hui nous ne manquons de rien. Seulement nous sommes en pénitence pour on ne sait combien de temps. Les premiers jours, nous avons gardé l'habitude de correspondre. En discutant nous a pris l'habitude de manger à domicile à des prix raisonnables grâce aux principes de certains restaurants où tout le monde est gagnant Le dialogue est un bon médicament. Au fur et à mesure, j'ai pris de nouvelles habitudes. Je n'aurai jamais fait autant de mots fléchés. Avec les attestations, je sors une heure par jours, même par mauvais temps. Je suis divorcé avec quatre enfants. depuis ma séparation, j'ai deux filles qui ne me parlent plus et une troisième à laquelle il faut que je téléphone. Sinon….J'ai gardé la correspondance avec mon fils. Seulement le confinement! Ainsi va la vie. Il y a du bon et du mauvais. Je me console en ne pensant que positivement.

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-05-03 09:09:21

ramlien

03/05/2020 à 09:10

ramlien

Dernière activité le 16/07/2020 à 08:36

Inscrit en 2014

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, Dieu merci , je me porte bien ainsi que toute ma grande famille .Toutes mes filles vivent loin de chez moi avec leur mari et leurs enfants.Dans ma maison je suis seul avec ma femme. je passe la journée au jardinage , marche le soir et devant mon PC de temps en temps. Je n'ai rien à me plaindre .Merci au groupe au Carenity à votre soutien

Voir la signature

BSM

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-05-03 09:10:46

laguerriere

03/05/2020 à 09:37

laguerriere

Dernière activité le 26/06/2021 à 23:28

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Explorateur

• Posteur

j aimerai que les bons sentiments qui animent le gouvernement et la population continuent et ce envers nos soigNANTS.  depuis plus de 2 ANS nous sommes a la timone  enfant a marseille equipe remarquable que de belles personnes qi se battent  au quotidien avant le confinement et cette salete de  maladie ils ont meme demisionne pour ce faire entendre pour avoir le necessaire pour travailler  pour nous  . j avais  la sensation que personne n entandait ses appels ; et maintenant  voila  LES HEROS  et tant mieux je souhait que cela continue et que personne n oublie, il y a  pas beaucoup de chambre en reanimation enfant je crois  14  pour la region  PACA j avais l impresson  que les personnes ne se  sentaient pas concerne et pourtant ?????  MERCI a vous d etre notre relais continuez comme cela que l on puisse s exprimer et que l on est des nouvelles meme de l autre bout de la FRANCE;

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-05-03 09:37:44

gigi24

Édité le 03/05/2020 à 09:59

Bon conseiller

gigi24

Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04

Inscrit en 2012

904 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

Le déconfinement ? ...Pour moi ne sera que légal, car je ne vais pas changer mes habitudes prises pendant le confinement: distanciation sociale, masque, gel hydroalcoolique, lavage des mains et surtout sortir que si nécessaire,éviter les foules ,  car la bataille n'est pas encore gagnée ! 

J'avoue qu'une petite inquiétude m'envahie quand je pense au déconfinement. ..Les êtres humains seront ils plus raisonnables?

Belle journée ensoleillée à tous 

Voir la signature

Gigi24

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-05-03 09:55:29
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.