Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Humeur du jour, spécial confinement !
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Humeur du jour, spécial confinement !

•  29 943 vues
  •  893 soutiens
  •  1 308 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
26/03/2020 à 00:00

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 13/05/2025 à 09:36

Inscrit en 2020

5 768 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 067 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !

Comment rester positif et garder le moral ?

On est là pour échanger et s'encourager à positiver !

En tout cas ici, c'est : 

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Paris34

30/11/2020 à 10:47

Bon conseiller

Paris34

Dernière activité le 12/01/2025 à 13:41

Inscrit en 2018

18 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Valou66 oui, vous avez raison, le gouvernement n'en a rien a foutre de nous. Des commerçants qui ferment, qui n'en peuvent plus, des suicides........ils en ont rien a battre !!
Seul leur pouvoir et la main mise sur toutes contestation les intéressent !!  

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-11-30 10:47:41

nana1982

30/11/2020 à 11:08

nana1982

Dernière activité le 15/05/2023 à 07:31

Inscrit en 2020

15 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@jeanbaptiste 

What do you want to do ?
New mailCopy

Voir la signature

Nadège

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-11-30 11:08:27

Utilisateur désinscrit

30/11/2020 à 22:03

État de crise permanent... le pays ne sortira pas indemne de cette période.

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-11-30 22:03:09

Paris34

01/12/2020 à 09:41

Bon conseiller

Paris34

Dernière activité le 12/01/2025 à 13:41

Inscrit en 2018

18 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

C'est clair !!

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-12-01 09:41:48

GILBERTJOEL

Édité le 01/12/2020 à 16:14

Bon conseiller

GILBERTJOEL

Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42

Inscrit en 2014

264 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Pour la première fois de ma vie, a 73 ans, je constate les effets d'une surcommunication publique sur une maladie qui a mis en berne ,dans le monde entier, la vie citoyenne, l'économie, l'école, le traitement des maladies urgentes, a partir de la création d'une psychose mondiale de la peur consistant à compter quotidiennement le nombre de morts, puis le nombre de lits de réanimation. Jamais aucune génération n'aura utilisé plus son cerveau émotif que son cerveau d'analyse et son bon sens, que celle d'aujourd'hui. Ce dernier aurait depuis le debut permis de communiquer sur une pandémie ou les gens malades guérissent a 98%, et constater que la moyenne d'âge des décès dépasse 80 ans. Mais la presse et les réseaux sociaux ont préféré jouer sur l'émotion de la mort quitte a créer la première psychose collective mondiale, alimentée par le cas particulier du voisin, ou du membre de la famille atteint qui en est décédé ou qui traine de graves sequelles. Avons nous jamais pris des décisions aussi graves pour les économies, pour les travailleurs, pour les malades d'autres maladies, a partir de chiffres qui aurait dû nous rassurer sur l'issue majoritaire de cette maladie. Avons- nous pris l'exemple d'un accident meurtrier de la route touchant notre famille et nos voisins pour interdire les transports ou la circulation routière? Nous avons cedé a une peur panique qui a conduit a mettre le monde et la France dans un état bien plus grave que le virus lui-même. Alors je n'analyserai pas ici les raisons d'un abandon de notre culture spirituelle autant que civique qui nous désarme devant la mort. Mais aussi l'abandon de notre bon sens. Je ne tiens ni a polémiquer au plan politique, encore moins à " comploter" selon le mot à la mode...mais dire simplement aux hommes d'utiliser une autre partie que leur cerveau reptilien pour diriger le monde. Bonne journée tous et cordialement.

Voir la signature

Je meurs où je m'attache

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-12-01 10:00:24

12byron

Membre Ambassadeur
01/12/2020 à 14:49

Bon conseiller

12byron

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 12/05/2025 à 12:43

Inscrit en 2018

6 056 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 171 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@GILBERTJOEL voilà un discours qui me plait. Merci de le dire, j'avoue y renoncer. je peux voir chaque semaine l'age des décès puisque ,  ayant a les enregistrer sur un livre qui va a l'évêché en fin d'année, et je constate l'age entre 80 et 106 ans, alors, ça a bien éclairé ma tenterne, et j'ai commencé de me poser des questions dès le mois de juin..Apeurer les gens pour se cacher derrière un " virus" pour cacher la faillite d'un système, mais aussi de gouvernants incapables de gérer un pays comme il faut

la seule chose dont ils sont capables, arrivé au pouvoir, c'est de s'en mettre plein les poches avec des salaires qui frisent l'indécence par rapport a celui qui bosse vraiment

mais gare au revers, janvier 2021 sera pire que celui de 2020

ouf merci je ne suis pas si gaga que cela

Voir la signature

12 Byron

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-12-01 14:49:33

Valou66

01/12/2020 à 19:45

Bon conseiller

Valou66

Dernière activité le 12/05/2025 à 13:42

Inscrit en 2020

255 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@GILBERTJOEL‍ Ah, on se sent moins seul ! Idem c'est un commentaire qui me plaît bien.

@12byron‍ Croyez vous que ceux qui nous gouvernent sont incapables de gérer le pays ? Pour ma part je ne pense pas, ils savent très bien ce qu'ils font et ils nous emmènent, là où ils ont envie de nous emmener...

Sinon @12byron‍ j'aime aussi tous vos commentaires emoticon Clin d'oeil

Voir la signature

Mes amours, mes chiens !

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-12-01 19:45:03

12byron

Membre Ambassadeur
01/12/2020 à 20:55

Bon conseiller

12byron

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 12/05/2025 à 12:43

Inscrit en 2018

6 056 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 171 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Valou66 merci Valou. Pour moi, les gens qui nous gouvernent savent ou ils veulent nous mener, sans nous demander notre avis.

si je dis que ce sont des incapables, en fait ils sont mauvais, mais ils ont un but bien affirmé, le problème c'est que 70% de la population est aveugle et prend comme du bon pain cette histoire de Covid, ce qui est absurde.

j'ai fait comme tout le monde et au début crû a leur affirmation de ce truc nouveau et très grave, et puis peu a peu je disais souvent: " mais non, ce n'est pas possible!" 

et puis le disant trop souvent , parce que constatant le contraire, j'ai compris.

Sur internet on trouve plein d'infos comme Hold Up, qui démontrent la vérité, le dernier que j'ai vu étant manigance 19, c'est hold up résumé

je constate , concernant les décès, par ici, l'âge des personnes qui partent: hier 84,88,90,92,96, 

j'ai eu l'exemple d'une personne de mon entourage, très fatiguée , cardiaque, les reins ne fonctionnant plus, le foie non plus, donc on ne dira pas Covid, et pourtant elle a passé une bonne partie de l'année a l'hôpital et vient de décéder

On veut nous amener vers le grand reset, voilà la vérité, les pays sont si endetté qu'ils ne peuvent plus s'en sortir, a cause des banques. on sait aussi que la fameuse dette c'est de la fumée, la dette n'existe pas, puisque l'argent de la dette est de l'argent virtuel, Il y a plusieurs personnes qui ont traité et écrit sur la dette.

la situation devient chaque jour de plus en plus grave, je connais l'astrologie depuis pas mal de temps, même si je ne suis pas une grande experte, les prochaines lunaisons sont de plus en plus mauvaises et le 13 janvier - a quelques jours près- ça va chauffer

l'année 2021 risque d'être bien pire que 2020

alors courage, 

bonne soirée

t

Voir la signature

12 Byron

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-12-01 20:55:23

Utilisateur désinscrit

01/12/2020 à 21:22

Je partage tout à fait votre point de vue @GILBERTJOEL‍ 

Merci pour votre commentaire, c'est encourageant de lire des personnes de bon sens.

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-12-01 21:22:39

Utilisateur désinscrit

01/12/2020 à 22:35

Humeur du jour très fâchée !

Je n'aime pas faire du ski mais je suis en colère quand j'entends puis je lis ceci:

Si le président de la République et le Premier ministre appellent de leurs vœux une décision européenne sur le sujet, la coordination continentale ne semble pas encore à l’ordre du jour. À tel point qu'Emmanuel Macron a menacé ce mardi 1er décembre de prendre «des mesures restrictives et dissuasives» pour empêcher les Français d'aller skier à l'étranger, notamment en Suisse, à Noël alors que les remontées mécaniques seront fermées en France.

https://www.lefigaro.fr/voyages/montagne/ouverture-des-stations-de-ski-ce-que-prevoient-nos-voisins-pour-noel-20201125

Humeur du jour, spécial confinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/humeur-du-jour-special-confinement-44819 2020-12-01 22:35:57
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105

• 110
  • 120
  • 130

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.