Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?

•  110 755 vues
  •  6 544 soutiens
  •  7 577 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 21/09/2022 à 09:29

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 06/06/2025 à 20:36

Inscrit en 2020

5 791 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

18/12/2021 à 20:38

@Alain08  vous avez raison je ne me prends pas au sérieux ! J'ai mes idées mes pensées .sont elles bonnes? mauvaises ? Peu importe je ne cherche pas à convaincre . Chacun voit midi à sa porte . 

Je ne sais pas si ce vaccin sera meilleur que les autres ou  mieux toléré . Ça laissera plus de choix et sûrement moins de râleurs du coup  . Je comprends que l'ARNm fasse peur .l'inconnu fait toujours peur . Si les gens y trouvent leur compte dans ce nouveau vaccin  tant mieux .

Pour ma part je reste ouverte à tous les possibles . J'ai choisi de me vacciner parce que moi je crois en l'ARNm. Pour moi c'est l'avenir . Je sers de cobaye ? Tant mieux ! Au moins j'aurais servi à quelque chose sur cette terre ! 

En tous les cas ça fait 2 fois que je suis cas contact ( vivre à côté ) et je suis passé à travers le covid .alors je crois que le vaccin aide un peu tout de même ou alors je suis vraiment très chanceuse ! 

Sur ce bonne soirée ! 

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-12-18 20:38:43

Alain08

18/12/2021 à 20:47

Bon conseiller

Alain08

Dernière activité le 26/05/2025 à 18:28

Inscrit en 2021

2 513 commentaires postés | 2372 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

735 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@maya78 La technique de l'ARN est peut-être très intéressantes pour certaines applications, mais dans le cas de ces "vaccins" elle ne l'est pas, ce n'est pas sans raisons que le scientifique qui l'a inventée ne soutient pas l'injection généralisée qui est mise en pratique actuellement. On peut évidemment penser qu'il sait très bien ce qu'il dit.

La science nous livrera ses secrets et bienfaits plus tard, pour l'intant il est trop tôt pour être certain.

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-12-18 20:47:13

Utilisateur désinscrit

18/12/2021 à 20:47

@Alain08  comme nouveau vaccin je parlais de celui qui va sortir varena je crois qu'il s'appelle . Un vaccin fabriqué de façon habituelle .

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-12-18 20:47:28

Alain08

18/12/2021 à 20:50

Bon conseiller

Alain08

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@maya78 Je répondais bien à votre remarque sur l'ARN, pas sur un produit ou un autre, sur cette technique.

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-12-18 20:50:17

Utilisateur désinscrit

18/12/2021 à 20:51

@Alain08  je ne vais pas refaire le même dialogue encore et encore . Vous avez vos opinions j'ai les miennes . Comme vous dîtes l'avenir nous dira ..... 

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-12-18 20:51:05

ledalle

18/12/2021 à 23:27

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 09/06/2025 à 20:28

Inscrit en 2012

33 746 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

16 240 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@bibimet75 ledalle

pas du tout ils me font rire surtout n'arrege pas et signale ; allo ;allo;allo

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-12-18 23:27:32

chatdoc

19/12/2021 à 09:41

Bon conseiller

chatdoc

Dernière activité le 09/06/2025 à 21:57

Inscrit en 2019

15 588 commentaires postés | 9168 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

6 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Alain08 

Vous affirmez que le  scientifique qui a inventé l’ ARNm à des réserves,  lisez ceci  :

https://www.lci.fr/sante/vaccin-contre-le-covid-l-inventeur-de-l-arn-messager-a-t-il-vraiment-reconnu-la-dangerosite-de-cette-technologie-2189832.html

Les conclusions sont très différentes des vôtres. 

Comme souvent vous "sautez" sur une information sans vérifications pourvu que l’interprétation rapide corresponde à vos souhaits,  ceux-ci étant completement imprégnés de votre idéologie. 

Comme souvent,  vous ne lirez pas le lien pour éviter d’avoir à répondre de façon argumenter. 

Voir la signature

Chatdoc

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-12-19 09:41:48

Alain08

19/12/2021 à 13:01

Bon conseiller

Alain08

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@chatdoc Vous êtes décidément très mal renseigné, le Pr. Malone a adopté des positions catégoriques incitant à la prudence et pas à la confiance envers ces produits apellés vaccins :

"Avant de faire vacciner votre enfant, ce qui est irréversible et peut lui causer des dommages permanents, découvrez pourquoi 15’000 médecins et scientifiques médicaux du monde entier ont signé une déclaration affirmant publiquement que les enfants en bonne santé ne doivent PAS être vaccinés contre le Covid-19. Au nom de ces médecins et docteurs, le Dr Robert Malone, qui a consacré sa carrière au développement de vaccins, fournit aux parents une déclaration claire exposant les faits scientifiques à l’origine de cette décision."

15’000 médecins et scientifiques médicaux... les enfants en bonne santé ne doivent PAS être vaccinés contre le Covid-19...

C'était le 12 décembre, il y a cinq jours, c'est lisible ici :

https://anthropo-logiques.org/avant-que-votre-enfant-ne-soit-injecte-declaration-du-dr-robert-malone-sur-les-vaccins-covid-pour-enfants/

Notons :

Risques de domages au cerveau et au système nerveux (lésions irréparables), au cœur (lésions irréparables) et aux vaisseaux sanguins, y compris les caillots sanguins, au système reproductif (domages irréparables),

ce vaccin peut en outre déclencher des modifications fondamentales dans le système immunitaire,

nouvelle technologie non testée de manière adéquate,

et pourtant enfants ne représentent aucun danger pour leurs parents ou grands-parents, contrairement au mensonge généralisé diffusé par les décideurs et la quasi totalité des media.

En tant que parent et grand-parent, je (Robert Malone) vous recommande de résister et de vous battre pour protéger vos enfants.

Bref, on ferme les yeux ou on réflechi ?

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-12-19 13:01:55

chatdoc

19/12/2021 à 13:26

Bon conseiller

chatdoc

Dernière activité le 09/06/2025 à 21:57

Inscrit en 2019

15 588 commentaires postés | 9168 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

6 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Alain08 

Comme toujours vous ne lisez pas les liens proposés,  dans le dernier vous constaterez qu’il n’est nullement "l’inventeur " , puisque la communauté scientifique accordé à Drue Weisman, une Hongroise,  ce titre. Mais ceci est vérifiable.

Vous verrez aussi que le Pr Malone a extrapolé à partir d’une étude chez le hamster dont il n’est pas l’auteur et qui ne conclue pas la même chose que lui.

Comme souvent,  vous sautez sur une information qui flatté votre idéologie,  sans vérifier  un certain nombre d’affirmations sur ce qui est dit,  ni sur l’auteur des propos. 

J’ai lu votre lien avant de vous répondre,  cela  me conforte de l’importance de lire celui que je vous ai donné  :

Pour rappel  : 

https://www.lci.fr/sante/vaccin-contre-le-covid-l-inventeur-de-l-arn-messager-a-t-il-vraiment-reconnu-la-dangerosite-de-cette-technologie-2189832.html

La méthode que j’essaye de suivre est celle en vigueur dans le monde scientifique. 

Vous avez écrit à Maritima,  pour vous "plaindre ", essayer de respecter les fondamentaux  des discussions en Science avant de me dénigrer.

Répondre aux questions avec des arguments fiables et vérifiables est un minimum. Et comme vous n’appliquez quasiment jamais ce pré-requis,  il est difficile de pouvoir accepter vos propos. 

Croyez bien que je le regrette,  les échanges seraient plus enrichissants.

Voir la signature

Chatdoc

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-12-19 13:26:52

Alain08

19/12/2021 à 13:51

Bon conseiller

Alain08

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@chatdoc 15’000 médecins et scientifiques médicaux... les enfants en bonne santé ne doivent PAS être vaccinés contre le Covid-19...

En tant que parent et grand-parent, je (Robert Malone) vous recommande de résister et de vous battre pour protéger vos enfants...

Continuez, droit dans le mur, il n'y a pas de soucis.

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-12-19 13:51:32
  • 476
  • 477
  • 478
  • 479
  • 480

• 410
  • 420
  • 430
  • 440
  • 450
  • 460
  • 470
  • 480
  • 490

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.