Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?

•  19 470 vues
  •  570 soutiens
  •  1 519 commentaires

Delpierre

11/10/2021 à 18:21

Bon conseiller

Delpierre

Dernière activité le 13/04/2025 à 16:58

Inscrit en 2021

76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.

Cordialement Mme Delpierre R. 

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

chatdoc

29/11/2021 à 09:55

Bon conseiller

chatdoc

Dernière activité le 14/05/2025 à 13:41

Inscrit en 2019

15 206 commentaires postés | 9133 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

5 736 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@bibimet75 

Mais franchement , ce n’n'est pas vous qui retenez mon attention,  mais vos propos et leurs contenus. Mais   comme vous ne pouvez pas vous empêcher de provoquer, combien de message !’ ne vous étonnez pas de cette focalisation. 

Mais,  je m’intéresse aux effets secondaires , d’ailleurs il me semble les avoir évoqué au sujet des fausses couches et surtout des myocardites, rappellez vous  Epiphare (!) . . 

Je connais de nombreux cas, de personnes ayant eu la COVID-19  avec des répercussions graves voire très graves ( dont d’ailleurs,  vousn’évoquez jamais le nombre), et pour certains en ce moment.

Je ne les évoque pas individuellement ce serait une forme d’exploitation de la compassion que,  pour les malades des deux côtés, nous éprouvons.  

Voir la signature

Chatdoc

Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/3eme-dose-vaccination-pour-ou-contre-51257 2021-11-29 09:55:59

Utilisateur désinscrit

Édité le 29/11/2021 à 11:10

@chatdoc  Évitez de donner des explications aussi alambiquées et tendancieuses pour retourner les choses. Je connais votre indifférence pour les effets secondaires des vaccins, vous les avez suffisamment remis en question dans les autres discussions de ce forum. 

Pas d'angélisme déplacé, svp, et inutile de me relancer.

Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/3eme-dose-vaccination-pour-ou-contre-51257 2021-11-29 10:50:14

Utilisateur désinscrit

29/11/2021 à 11:01

Désolée @Geny91‍  et les autres personnes pour ce nouvel intermède, je ne pouvais pas laisser dire n'importe quoi.

Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/3eme-dose-vaccination-pour-ou-contre-51257 2021-11-29 11:01:42

maritima

Édité le 29/11/2021 à 13:26

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 14/05/2025 à 13:51

Inscrit en 2015

38 671 commentaires postés | 4933 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

10 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Geny91‍

Vous vouliez  connaitre, les effets secondaires des vaccins ARNm( hier  28/11 / à 20h16  ) sans  que que puisse s'y voir l'influence de l'Ordre des Médecins ( France)  .
Même si ce n'est pas à proprement parler une "étude "  telle qu'on les trouve  relatées dans The lancet  JAMA  ou Nature , ce  qui est dit  dans ce lien  n'est pas  futile et vient  d' " ailleurs"  ( Canada)

https://vaccin-covid.canada.ca/comirnaty/details-produit

Le tour du domaine est assez vaste mais   la rubrique : les Effets secondaires signalés après la vaccination contre la COVID-19 au Canada (    Effets secondaires suivant  l'immunisation ) pourraient  vous intéresser  :   Ce rapport a été mis à jour le 26 novembre 2021  et il comprend les données jusqu’au 19 novembre 2021.

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/3eme-dose-vaccination-pour-ou-contre-51257 2021-11-29 13:19:54

chatdoc

29/11/2021 à 13:45

Bon conseiller

chatdoc

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@bibimet75 

Comme souvent vous travestissez  la réalité.  Je n’ai jamais mis en cause que les vaccins pouvaient avoir des effets secondaires et parfois sérieux.  Il me semble d’ailleurs avoir eu des discussions sur les rapports les concernant. 

Ce que je pense,  c’est que d’abord il faut vérifier s’il s’agit de corrélation ou causalité,  pour rappel les fausses couches , événements malheureux constaté plus de 800 fois par jour avant la pandémie. Tous cas ou le vaccin est très  triste. 

Ce que je trouve de fallacieux,  c’est que vous ne parliez jamais des très nombreuses et multiples complications de la maladie  COVID-19.  Comme si, pour vous,  ces malades beaucoup plus nombreux et souvent avec des complications beaucoup plus graves, pour rappel le nombre de décès pendant les 10 premiers mois de la pandémie,  dont beaucoup aurait été évité si les vaccins avaient été disponibles  !!

Et actuellement,  10% de français non vaccinés  occupent plus de 50% des lits de réanimation dédiés aux maladies  COVID,  alors que les autres lits COVID sont occupés par les 90% des vaccinés. 

Et vous osez parler d’indifférence,

Voir la signature

Chatdoc

Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/3eme-dose-vaccination-pour-ou-contre-51257 2021-11-29 13:45:42

chatdoc

29/11/2021 à 13:56

Bon conseiller

chatdoc

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Geny91 

Devant les propos que bibimet75 écrit à mon égard,  je m’adresse à vous directement pour vous dire que j’ai toujours considéré les personnes qui ont malheureusement eu des effets secondaires suite à la vaccination.  Pour expliquer ma position,  je vous joint ci-dessous la réponse que je viens de lui faire.

Je reconnais que je parle surtout,  comme nous sommes en pandémie,  de Médecine de population plutôt que de Médecine individuelle ; la première permettant de prendre en compte l’ensemble de nos concitoyens,  mais bien évidemment il faut aussi essayer de tenir compte de chacun d’entre nous. 

Bonne journée 

Et j’essaierai de répondre à votre question initiale,  tout à fait légitime. 

@bibimet75 

Comme souvent vous travestissez  la réalité.  Je n’ai jamais mis en cause que les vaccins pouvaient avoir des effets secondaires et parfois sérieux.  Il me semble d’ailleurs avoir eu des discussions sur les rapports les concernant. 

Ce que je pense,  c’est que d’abord il faut vérifier s’il s’agit de corrélation ou causalité,  pour rappel les fausses couches , événements malheureux constaté plus de 800 fois par jour avant la pandémie. Tous cas ou le vaccin est très  triste. 

Ce que je trouve de fallacieux,  c’est que vous ne parliez jamais des très nombreuses et multiples complications de la maladie  COVID-19.  Comme si, pour vous,  ces malades beaucoup plus nombreux et souvent avec des complications beaucoup plus graves, pour rappel le nombre de décès pendant les 10 premiers mois de la pandémie,  dont beaucoup aurait été évité si les vaccins avaient été disponibles  !!

Et actuellement,  10% de français non vaccinés  occupent plus de 50% des lits de réanimation dédiés aux maladies  COVID,  alors que les autres lits COVID sont occupés par les 90% des vaccinés. 

Et vous osez parler d’indifférence,

Voir la signature

Chatdoc

Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/3eme-dose-vaccination-pour-ou-contre-51257 2021-11-29 13:56:04

Compte suspendu

29/11/2021 à 14:00

@Geny91 bonjour

perso je n'ai pas d'études à te proposer pour ta lecture

par contre je peux te proposer l'envoie de 4 certificats de décés de personne qui nous ont quittées suite à la contamination du covid

je peux également te parler de la cérémonie de mise en terre avec un nombre limité de la famille et d'amis

espérons que cela ne finisse pas dans une fosse commune

demande à Mozart, il a connu cela

courage

Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/3eme-dose-vaccination-pour-ou-contre-51257 2021-11-29 14:00:40

Utilisateur désinscrit

Édité le 29/11/2021 à 23:46

@chatdoc  Prenez la responsabilité de ce que vous écrivez ici et là  emoticon Ange  Et vous ne croyez pas que @Geny91‍ est assez grande pour se faire sa propre idée ?

Bon après-midi.

Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/3eme-dose-vaccination-pour-ou-contre-51257 2021-11-29 14:02:48

Utilisateur désinscrit

Édité le 29/11/2021 à 22:16

Le document transmis par un lien de @maritima (merci ! ça m'intéresse aussi, même si pas directement concernée) est très intéressant et montre un suivi très sérieux des effets secondaires des vaccins au Canada.

Comme ici en France nous avons une population assez semblable, le contenu de ce doc. me semble contenir de très bonnes observations pour avoir une idée de la réalité de ces effets secondaires. Je vais le relire attentivement plus tard.

Reste à savoir si tout cela aidera les personnes concernées dont les situations sont si particulières.

Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/3eme-dose-vaccination-pour-ou-contre-51257 2021-11-29 14:26:27

maritima

Édité le 29/11/2021 à 15:42

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 14/05/2025 à 13:51

Inscrit en 2015

38 671 commentaires postés | 4933 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

10 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Vous placez votre jugement  en si haute estime  @bibimet75‍  ?  j'ai l'impression de lire  l'appréciation d'un directeur de thèse  après première lecture . emoticon Note    Souvenirs ....souvenirsemoticon Note   
et j'oubliais !  ........Merci pour l'imprimatur !

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/3eme-dose-vaccination-pour-ou-contre-51257 2021-11-29 14:51:14
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.