Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
  • Spondylarthrite et travail
 Retour
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Spondylarthrite et travail

•  964 vues
  •  1 soutien
  •  58 commentaires

Julien

Édité le 08/03/2016 à 11:29

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:56

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

partagez ici vos expériences au travail. Comment cela se passe-t-il avec vos collègues, supérieur ?

Bonne discussion !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

18/05/2012 à 21:15

Re,

Effectivement, vous êtes un peu trop riche ...

Je n'ai pas forcément le moral, je suis juste altruiste. J'ai moi aussi mes douleurs, mes fatigues et mes morosités. Là tu vois je suis en cure avec ma mère et pendant que j'écris elle me raconte ses histoires d'un autre temps qui me gonflent et que je connais par coeur parce qu'à chaque cure j'ai droit au même truc. Là, elle en est à ma Grande-tante aveugle qui est morte il y a 10-15 ans et que j'allais voir toutes les semaines. Et si elle avait envie d'aller se coucher.

Donc, voilà, j'ai moi aussi mes galères.

Par contre, face à mon incapacité à accepter la SPA et la minablerie dans laquelle elle m'a plongée et en la connerie d'un sous-directeur et d'une collègue, j'ai choisi d'aller voir une psychiatre, je l'ai choisie, elle me coute très trop cher parce qu'en longue maladie je perds juste 600€ par mois.

Alors, si je peux me permettre tu devrais peut-être reconsidérer la suggestion des rhumato du CHU, pas parce qu'ils ont raison (leur comportement est inadmissible) mais parce que tu as peut-être besoin de quelqu'un pour t'aider à y voir plus clair, te soulager de ton fardeau qui me semble-t-il devient très lourd.

Ce n'est pas une tare de se faire aider, c'est une preuve d'intelligence.

Si notre vie n'est pas celle que l'on souhaitait alors essayons de la rendre acceptable et de nous ménager de bons moments malgré tout.

Spondylarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spondylarthrite-et-travail-23087 2012-05-18 21:15:43

Utilisateur désinscrit

19/05/2012 à 11:50

Merci Saphorocoeur et bon courage pour ta cure et les beaux discours de ta mamanSourire

Spondylarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spondylarthrite-et-travail-23087 2012-05-19 11:50:11

Utilisateur désinscrit

30/05/2012 à 22:11

Un petit conseil, aujourd'hui sortie de l'hôpital pour des examens et RDV à la MDPH à 17 heures pour mon dossier, ne cherchez surtout une invalidité = ou > à 80 % car pour ma part j'ai une capacité de déplacement de 200 m à pied donc je n'ai pas une maladie invalidante même avec un chron en plus depuis 2007 les statuts ont changé et il faut au moins être dans un fauteuil roulant pour obtenir une carte d'invalidité Sourire en sortant j'ai plus mal aux oreilles que le reste  LAMENTABLE je pense que je vais lancer une pétition à notre nouvelle ministre de la santé pour qu'elle revoit tous ces statuts !!

Spondylarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spondylarthrite-et-travail-23087 2012-05-30 22:11:10

Utilisateur désinscrit

30/05/2012 à 22:35

C'est vrai qu'ils jouent sur le mots et qu'ils sont à 1 cm près. Si tu ne peux pas faire 200 m à pied et non si tu peux faire 200 m à pied.

Mon médecin traitant a rempli le demande en connaissance de cause puisqu'il travaille à mi-temps dans une MDPH. Donc, je ne peux pas faire 200 m à pied et donc j'ai une invalidité inférieure ou égale à 80%. Cela me permet d'avoir accès aux stationnement réservé mais je ne peux pas bénéficier de l'avantage fiscal qui est réservé aux invalides supérieure à 80%.

Mais bon, reste à savoir si toutes MDPH ont la même façon d'interpréter la règlementation ...

Laisse passer quelques mois et fais un dossier de demande de révision pour aggravation de ta situation de santé.

Spondylarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spondylarthrite-et-travail-23087 2012-05-30 22:35:11

lulu-spa

30/05/2012 à 22:42

Bon conseiller

lulu-spa

Dernière activité le 13/02/2025 à 14:40

Inscrit en 2012

221 commentaires postés | 143 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Lucie,

le taux d'invalidité est souvent en fonction de la décision du médecin-conseil qui te voit. Si l'invalidité est très importante en raison des douleurs très fortes, de crises fréquentes..., alors que l'on peut se déplacer (sans courir !) en cas de période "calme" de la maladie, on peut avoir le 80% (cela est mon cas). C'est vraiment fonction de l'impact sur la vie, et à l'appréciation des "experts".De toute manière, tu ne risques rien à demander un taux à 70-80%. Tu peux simplement te le voir refuser.

Pour cela, il faut que ton médecin traitant (généraliste) remplisse le dossier de demande d'invalidité (à la MDPH), ainsi que les médecins qui te suivent pour tout ce qui est lié (rhumatologue, gastro...). En cas de refus, tu peux faire appel.

J'ai un collègue qui vient au bureau; il a des plaques dans le dos et il a une carte d'invalidité (violette je crois)... Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ces 200m et cela ne m'a pas du tout empêché d'avoir 80%...

Spondylarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spondylarthrite-et-travail-23087 2012-05-30 22:42:15

Utilisateur désinscrit

31/05/2012 à 13:48

Merci Lulu-spa et Saphorocoeur, je suis allée à la MDPH car depuis octobre 2011 j'ai demandé à ce que mon taux d'invalidité soit revu  suite à aggravation de risque, donc j'ai joint à m demande, un nouveau certificat du médecin traitant et un autre du rhumatologue . J'ai eu une première visite en octobre 2011 avec un autre médecin conseil et après je leur ai donné l'autorisation de contacter mon médecin traitant, mon rhumato et ma gastro, chose faite toutes les parties on donné un avis favorable. Actuellement  j'ai le même statut que toi Saphorocoeur, avec en plus une reconnaissance de travailleur handicapé qui ne sert à rien puisque la MSA m'a mise en invalidité totale à 100 % donc pas le droit de travailler !! c'est un cercle vicieux quant à toi Lulu tu as eu ton statut MDPH à 80 % avant 2007 ? car Maintenant pour obtenir la carte d'invalidité à 80 % il faut rentrer dans le barème qui a été revu en 2007 et c'est chose impossible "pas assez de handicap" m'a répondu le médecin hier. Et puis les traitements ils s'en foutent, vous suivez une thérapie pour vous remettre sur pied donc ça peut mieux aller pour vous !! et rassurez-vous il y a pire que vous !! Voilà les propos que j'ai entendu hier En pleurs Réponse : MERCI DOCTEUR, JE SAIS QU'IL Y A PIRE QUE MOI MAIS LA JE ME FOU DE CE QUI SE PASSE CHEZ MON VOISIN !! C'EST MON CAS QUE L'ON TRAITE PAS CELUI DU VOISIN !!.QUANT A MES TRAITEMENTS RECONTACTEZ MA GASTRO QUI VOUS DIRA QU'IL EXISTE DES ECHECS THERAPEUTIQUES !! MAIS JE REVIENDREZ VOUS VOIR EN AOUT AVEC MA POCHE A EXCREMENT POUR PARLER POLIMENT !!

C'est pourquoi je dit qu'il faut que notre gouvernement créer un pôle INVALIDITE, comme un le pôle EMPLOI qui regroupe les décisions prises par les médecins conseils de nos CPAM, MSA, et autres et les médecins conseils de la MDPH pour le coté technique aider les personnes handicapées à vivre avec leur invalidité quelque qu'elle soit, leur apporter les aides techniques pour vivre au mieux leur handicap, les aider dans leur recherche d'emploi et que ce ne soit plus gérer par le POLE EMPLOI. Au moins il y aurait beaucoup moins d'incompréhension et d'administratif à faire. moi personnelle j'attend le résultat écrit de ma consultation d'hier et en fonction je m'adresserai aux autorités de tutelle (Ministe de la santé, Association des handicaps) car faire appel ne servira à rien non plus !! il faut cesser toutes ces aberrations et que l'on soit jugé à valeur identique par tous les organismes.

Sur ce je vouss fais de gros bisous BisouBisou

Spondylarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spondylarthrite-et-travail-23087 2012-05-31 13:48:07

Utilisateur désinscrit

31/05/2012 à 15:18

Tu as raison.

Je vais ajouter cela dans ma lettre au président.

Spondylarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spondylarthrite-et-travail-23087 2012-05-31 15:18:20

Utilisateur désinscrit

31/05/2012 à 15:45

Et j'attends les écrits de tous ces refus si tu veux les joindre avecSourire

Spondylarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spondylarthrite-et-travail-23087 2012-05-31 15:45:46

Utilisateur désinscrit

31/05/2012 à 20:34

En même temps si on écrit tous au président ça aura plus d'effet (enfin, je crois). Et puis c'est gratuit.

Spondylarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spondylarthrite-et-travail-23087 2012-05-31 20:34:47

Utilisateur désinscrit

01/06/2012 à 11:56

Ca vaut le coup d'essayer mais pour avoir plus d'impact il faudrait joindre avec des cas concrets et une pétition avec plus de 100 signatures et comme on dit celui qui ne tente rien n'a rien !! Rigolant

Spondylarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spondylarthrite-et-travail-23087 2012-06-01 11:56:15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.