Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
  • Prise en charge et suivi de la spondylarthrite ankylosante
 Retour
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Prise en charge et suivi de la spondylarthrite ankylosante

•  787 vues
  •  0 soutien
  •  30 commentaires

Julien

Édité le 24/10/2016 à 12:28

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50

Inscrit en 2012

10 076 commentaires postés | 319 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

33 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Que pensez-vous de la prise en charge de votre spondylarthrite et notamment de votre suivi médical ? 

Bonnes discussions.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

renard 7

12/07/2016 à 21:12

Bon conseiller

renard 7

Dernière activité le 28/07/2025 à 15:41

Inscrit en 2016

241 commentaires postés | 125 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonsoir suite de mes ennuies d yeux rougeurs yeux qui piquent troubles flou mal a la lumiere donc j etais aux urgences ophtalmiques il faut consulter car grave ce peut etre  aussi des signes d allergies mais l uveite peut etre cache je revois dans 15 jours il m a dit que les allergies ont du retard cette annee en attendant trautement anti allergique gttes zalerg et visme d 3 fois par jour

un conseil ennuies des yeux consutez en urgence

Voir la signature

af

Prise en charge et suivi de la spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/prise-en-charge-et-suivi-de-la-spondylarthrite-32775 2016-07-12 21:12:37

Utilisateur désinscrit

12/07/2016 à 21:25

tu as des soucis avec tes yeux ? renard7

Prise en charge et suivi de la spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/prise-en-charge-et-suivi-de-la-spondylarthrite-32775 2016-07-12 21:25:18

renard 7

13/07/2016 à 22:59

Bon conseiller

renard 7

Dernière activité le 28/07/2025 à 15:41

Inscrit en 2016

241 commentaires postés | 125 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir bloublounet 1

Et oui les années passent et avec des années de spa la santé ne s améliore pas enfin aujourd'hui ils sont moins rouges donc ce n est qu une allergie c est super cela s améliore

Voir la signature

af

Prise en charge et suivi de la spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/prise-en-charge-et-suivi-de-la-spondylarthrite-32775 2016-07-13 22:59:53

Utilisateur désinscrit

13/07/2016 à 23:11

fait attention a toi quand meme ,tu consulte dans quinze jours heureusement 

bonne nuit 

Prise en charge et suivi de la spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/prise-en-charge-et-suivi-de-la-spondylarthrite-32775 2016-07-13 23:11:46

Utilisateur désinscrit

24/10/2016 à 12:28

le methotrexate est bien ,seulement encore des douleurs toute la nuit ,dur !

Prise en charge et suivi de la spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/prise-en-charge-et-suivi-de-la-spondylarthrite-32775 2016-10-24 12:28:28

Utilisateur désinscrit

28/04/2018 à 23:26

Bonjour à tous, 

Cette discussion est-elle toujours d'actualité ? J'aurais bien aimé avoir quelques éclairages ou petits conseils pour reprendre, un jour, des investigations car  je suis dans le flou le plus total tant au niveau du diagnostic que du suivi depuis plus de deux ans emoticon Joues roses

Pour info: en 2015: IRM qui montre une sacro iliite bilatérale+ discrète spondylite, hernie intraspongieuse et discopathie L1 L2 ET/OU L3 L4. Conclusions de l'interniste, reprises par un 1er rhumato: "tableau compatible avec une spondylarthropathie même si il est difficile de l'affirmer". 

Je ne suis pas HLA B27 et les ana de sang ne montrent RIEN, même pas un signe inflammatoire. Radios: RAS, à part ma bonne vieille scoliose (pas méchante). 

2ème rhumato, vu en 2016: lui préfère la "dystrophie vertébrale de croissance" (nom barbare pour désigner un mal de dos), mais n'exclut pas la SPA. Selon lui, ma sacroiliite était due à un pb mécanique. Mais quand je retourne le voir en 2017 suite à une inflammation inexpliquée de l'épaule, là: revirement, il reprend les conclusions des toubibs de 2015, soit SPA non affirmative... me voilà bien avancée. 

Pour l'affirmer, ce bon docteur me suggère de prendre 6 mois d'AINS, pour voir l'impact que ça aurait sur la douleur. Je lui réponds: oui, qd je prends un AINS, j'ai plus mal... (balot). Et surout, je lui explique que je me débrouille très bien sans et qu'ayant des pbs d'estomac (confirmé par le gastroentérologue qui a préconisé de restreindre au max les AINS) il est hors de question que je me shoote sur une si longue période, juste pour remplir les cases du tableau SPA. Il fait mine de m'écouter mais me renvoie chez moi avec une ordo d'AINS pour 6 mois (avec baisse progressive du traitement). 

Je vous rassure, je suis têtue... je ne prends rien tant que c'est pas utile. En attendant, j'ai préféré opérer de gros changement dans ma vie pour supprimer le stress et éviter d'être assise toute la journée. 

Mon généraliste, lui, ne croit pas à la SPA. Il me dit qu'on est très nombreux a avoir des formes de spondy sans étiquette. Qu'on découvrira ce que j'ai dans 20/30 ans, et que ca s'appellera  peut être pas spondylarthrite...

Bref, je suis tombée sur des toubibs hyper rassurants et à l'écoute (blague).

En attendant, aucun de ces messieurs n'a eu l'idée de me refaire passer un IRM du bassin et des hanches depuis 2015... On m'a généreusement proposé de repasser une radio récemment (idem qu'en 2015). Je ne sais pas ce que j'ai et j'avoue ressentir une grande lassitude face à l'attitude des médecins. Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à me dire que la kiné ne servait à rien dans mon cas...

Est-ce que mon récit vous étonne ou au contraire, vous paraît-il familier? 

Un petit conseil?

Merci d'avance pour vos retours,

Prise en charge et suivi de la spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/prise-en-charge-et-suivi-de-la-spondylarthrite-32775 2018-04-28 23:26:51

Mélsadam76

07/08/2018 à 09:12

Bon conseiller

Mélsadam76

Dernière activité le 02/07/2022 à 10:32

Inscrit en 2018

12 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

À la recherche de conseils pour obtenir une ALD et une prise en charge des soins et traitement pour un syndrome de sadam (forte douleur articulaire et musculaire principalement au niveau temporo mandibulaire : Mâchoire, oreilles.. Anciennement appelé syndrome de Costen) je me permets alors ce petit message ici même en espérant obtenir conseil sur les démarches à effectuer et avoir témoignage sur l obtention de l ald pour ce syndrome... 

en remerciant par avance tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. 

Mélanie 

Prise en charge et suivi de la spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/prise-en-charge-et-suivi-de-la-spondylarthrite-32775 2018-08-07 09:12:36

Onie28

Édité le 21/03/2019 à 10:49

Bon conseiller

Onie28

Dernière activité le 27/12/2021 à 09:51

Inscrit en 2019

159 commentaires postés | 140 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour 

après 1 ans d’arrêt pour une sciatique suite accident de travail me voila parmi vous avec une SPA. ;)

bon bah comme vous tous ,je souffre , pour ma parts des mains,puis du cou, puis des hanches jusqu'au pieds et très grosse fatigue.semelles, kiné et repos.

brexin essayé mais ne calme pas a 100%

donc chrono indocid 25 le matin et 75 le soir mais me rend malade très forte douleurs estomac vomissements et vertige,donc me revoilà sous brexin après 5 jours sans rien.

pour l'instant IRM et radio effectué,ALD ok mon généraliste à fait la demande à la sécu et sa à été accepté.

attente de validation dossier AMD (MDPH ).

je ne travail plus , ne suis pas prise en charge par pole emploi 

voila voila je ne suis pas trop angoissé , je suis positive mais j'aimerais trouvé un traitement pour la douleur car cela impacte ma vie de famille les balades longue marche ou vélo.

pour l'instant je suis suivie tout les mois donc rien a reprocher.

Voir la signature

onie

Prise en charge et suivi de la spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/prise-en-charge-et-suivi-de-la-spondylarthrite-32775 2019-03-21 10:49:06

Onie28

21/03/2019 à 12:45

Bon conseiller

Onie28

Dernière activité le 27/12/2021 à 09:51

Inscrit en 2019

159 commentaires postés | 140 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Mélsadam76 

L'ALD c'est ton médecin qui dois faire la demande à la sécu,après c'est la sécu qui décide.

bon courage

Voir la signature

onie

Prise en charge et suivi de la spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/prise-en-charge-et-suivi-de-la-spondylarthrite-32775 2019-03-21 12:45:37
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.