Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
  • Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...)
 Retour
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...)

•  564 vues
  •  0 soutien
  •  38 commentaires

lulu-spa

Édité le 01/02/2015 à 12:48

Bon conseiller

lulu-spa

Dernière activité le 13/02/2025 à 14:40

Inscrit en 2012

221 commentaires postés | 143 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

je me suis dit qu'une rubrique qui liste les droits qu'apporte une carte d'invalidité (au sens large) pourrait être utile. Très souvent, on ne sait même pas les droits que l'on a...

A partir de 80%, on peut demander le macaron "Grand Invalide Civil" qui permet d'utiliser les places pour handicapés. Ces places sont beaucoup plus larges, ce qui permet d'ouvrir sa portière en grand pour sortir. Depuis que j'utilise ces places, je ne me suis plus jamais bloqué en sortant de voiture, alors que c'était très fréquent avant. De nombreuses communes exonèrent les personnes titulaires de ce macaron de payer les places de parking. Se renseigner auprès du commissariat, de la mairie... Le 80% permet également de profiter d'une 1/2 part supplémentaire pour les impôts, ce qui n'est pas négligeable.

Avec la "Tierce personne" (ou Besoin d'Accompagnement) à partir de 80%, il est possible de se faire accompagner d'une personne "guide d'handicapé" dans les transports et cette personne a de grosses réductions sur les tarifs (puisqu'elle accompagne la personne handicapée).

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

dargent

03/08/2012 à 20:58

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 215 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je te comprends parfaitement Chantfleur, et j'ai souvent eu de telle réaction lorsque je demande qu'on me laisse passer à une caisse par exemple

Il m'est même arrivé de me faire insulter par un jeune, qui ne trouvait pas normal du tout que je lui demande de me laisser passer

A l'époque, je ne marchais pas encore avec une canne, mais quand j'arrivais à la caisse, j'avais vraiment du mal à rester sur place

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/avantages-des-cartes-dinvalidite-priorite-station-debout-penible-23095 2012-08-03 20:58:15

chantfleur04

03/08/2012 à 21:06

chantfleur04

Dernière activité le 11/12/2024 à 12:58

Inscrit en 2012

21 commentaires postés | 14 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, surtout quand on est a peu prés bien, là ,le handicap ne se voit pas,

bien-sur quand ça ne va pas et que l' on se promène avec la canne ou qu'on s’accroche au bras de son conjoint là, pas de problèmes..

c'est comme pour utiliser les toilettes pour handicapés, les gens croient quoi, qu'on est heureux d'être malade!

bon, j'arrête, je vais m'énerver et je n'en ai pas envie.

je vous dit bonne nuit à tous et à plus tard

amitié à tous

bon weekend.

Voir la signature

Cp 04

Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/avantages-des-cartes-dinvalidite-priorite-station-debout-penible-23095 2012-08-03 21:06:16

lulu-spa

04/08/2012 à 14:02

Bon conseiller

lulu-spa

Inscrit en 2012

221 commentaires postés | 143 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Chantfleur, 

je suis dans le cas également : hors poussée, quand je marche (pas trop longtemps quand même !), on pense que je n'ai rien. Par contre, même hors poussée, il faut que j'ouvre totalement ma portière pour sortir sans me bloquer.

Dans les files d'attente, même hors poussée, c'est extrêmement difficile pour moi : le piétinement me provoque très rapidement de très fortes poussées avec blocages...

Donc, c'est vrai que certaines personnes comprennent de voyant la carte, d'autres non. Il faut arriver à passer outre, ce qui n'est pas toujours facile, mais quand même, en général, ça va.

Bon courage à tout le monde.

Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/avantages-des-cartes-dinvalidite-priorite-station-debout-penible-23095 2012-08-04 14:02:54

chantfleur04

04/08/2012 à 19:14

chantfleur04

Dernière activité le 11/12/2024 à 12:58

Inscrit en 2012

21 commentaires postés | 14 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

moi, je ne sors pas toujours ma carte.

le plus difficile est de trouver des places handicapée, quand elles ne sont pas occupées par des valides ou alors, elles sont mal  placées.quand, je suis avec mon mari, ça va, mais quand , je suis seule ,parfois c'est dur surtout quand j'ai mal comme aujourd'hui.depuis ce matin au réveil des douleurs aiguës aux 2 genoux et on ne sais pas pourquoi.

je vous salue tous pour le weekend en vous espérant en forme

amitié

à lundi

Voir la signature

Cp 04

Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/avantages-des-cartes-dinvalidite-priorite-station-debout-penible-23095 2012-08-04 19:14:14

Utilisateur désinscrit

21/09/2012 à 12:56

Bonjour,

Voici les cerfa pour les demandes de cartes de priorité auprès de la MDPH. Ce sont les liens de mon département mais les documents sont des "cerfa" et donc logiquement applicables dans tous les départements. 

http://www.yvelines.fr/wp-content/uploads/2011/08/formulaire_unique_mai_2010.pdf

http://www.yvelines.fr/formulaire/certificat-medical/

Pour avoir une chance d'obtenir la carte de stationnement, il faut, page 3 dans retentissement fonctionnel, indiquer un périmètre de marche "moins de 200m". Au-delà de 200m on n'a pas la carte. Pour être sûr mettre 150m.

Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/avantages-des-cartes-dinvalidite-priorite-station-debout-penible-23095 2012-09-21 12:56:17

yesmarie

28/01/2015 à 06:33

yesmarie

Dernière activité le 31/01/2021 à 19:46

Inscrit en 2014

54 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Ami

Bjr peut être que je me perds en posant ma qtn ici je suis FIBRO

Mon expert qque je viens de voir pour le conseil général, me met 6 mois en longue maladie salaire a taux plein oufff cela fait 14 mois que je suis a demi-salaire 

Delà il me dit pour un changement de poste cela ne va pas être facile ou voulez vous qu'on vous mette je tiens a dire je suis fonctionnaire et je taf pour une mairie et que je suis femme de ménage en école pas pratique du tt pour moi au vu des efforts et des mouvements a faire debout , baisser ,  pencher , frotter etc etc ...

Prob du colon tt le temps constipé des mal de ventre a n'en plus finir cela fait partie de la FIBRO 

Je ne suis pas déprèssive a la base  ..mais je le deviens du aux douleurs H/24 perte de sommeil etc etc 

Combien je souhaiterais connaitre une des personnes pour m'aiguiller un peu c'est un SOS 

Bonne jnée a vous ....et dans l'espoir de réponse 

Bien amicalement ....Yesmarie

Il me conseil de me mettre en invalidité cela me fait peur car je ne sais pas du tt a quel taux je vais être en étant seule ? ...ou est ce mieux la retraite anticipé ???? ensuite je ne connais pas mes démarches ou me renseigner pour le meilleur pour vivre 

Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/avantages-des-cartes-dinvalidite-priorite-station-debout-penible-23095 2015-01-28 06:33:16

lulu-spa

Édité le 01/02/2015 à 12:50

Bon conseiller

lulu-spa

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour yesMarie,

il existe 3 niveaux d'invalidité :

- 1ère catégorie => on peut travailler à peu près au 2/3 du temps. C'est ce qui entraîne la moindre perte de salaire. En gros, ton employeur te rémunère au pro-rata du temps travaillé et la pension d'invalidité complète une bonne partie de la perte de salaire due à ta maladie (le 1/3 restant). Toutefois, il y aura une perte de salaire quand même.

- 2ème catégorie => on ne peut pas travailler. Cela entraîne une plus forte perte de salaire (je ne sais pas combien...).

- 3ème catégorie => on ne peut pas travailler et on a besoin d'une assistance (tierce personne). Cela entraîne une encore plus forte perte de salaire (je ne sais pas combien...).

N'hésite pas à voir le lien suivant : Invalidités

Personnellement, sans l'invalidité (1ère catégorie), je ne pourrais pas travailler... Donc, je n'ai pas hésité. Mais chaque cas est différent...

J'espère avoir pu t'aider.

Bon courage à toi et tiens-nous au courant... Et si tu as des questions, n'hésite pas !

Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/avantages-des-cartes-dinvalidite-priorite-station-debout-penible-23095 2015-02-01 12:48:45
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.