- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vos couleurs préférées et votre humeur : quel lien ressentez-vous ?
Vos couleurs préférées et votre humeur : quel lien ressentez-vous ?
- 214 vues
- 18 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/11/2025 à 22:16
Inscrit en 2014
611 commentaires postés | 363 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
216 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'aime les couleurs douces et pastelles, mais de temps en temps je mets de la couleur pour les habits celà me change un peu amitiés
Voir la signature
genevieve
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 27/11/2025 à 21:13
Inscrit en 2013
11 260 commentaires postés | 10742 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ma couleur préférée cest des couleurs tres pale pastels elle me relaxe
Bon Dimanche
Voir la signature
KELILY
Emmbernard
Membre AmbassadeurBon conseiller
Emmbernard
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/11/2025 à 17:19
Inscrit en 2022
34 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, la science et ce que nous éprouvons avec les couleurs ont déjà influencer les fabricants depuis longtemps car, le bleu est reconnu pour maintenir éveillé et vigilant et très employé dans l'éclairage de tableaux de bords de voiture, le rouge nous alerte, nous excite et c'est là aussi la couleur dans l'industrie pour alerter., et bien d'autres... panne de frein, etc... Le vert, la machine en marche et le vert, apporte la sérénité que tout va bien.. la nature l'apporte aussi peut-être de la même façon avec les plantes, les arbres 🌳. C'est vrai que les couleurs sont là pour nous guider, parfois nous rappeler des goûts,les fraises, les abricots...le citron 🍋. Pour ma part, les couleurs influencent mon humeur et bien plus encore.
Bonne journée
Voir la signature
EB
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2025 à 16:36
Inscrit en 2012
3 479 commentaires postés | 1301 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
502 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mes couleurs préférées c'est le violet et le bleu, le vert d'eau et le vert bouteille, la couleur que je déteste c'est le marron sous toutes ses formes, car on m'habillait comme ça à 10 ans à la mort de mon grand père, j'ai voulu acheter un ensemble taupe, et il a fini dans le placard, je n'ai jamais pu le mettre, donc maintenant je me fais confiance, depuis 2 ans j'ai envie d'orange et comme je suis grande taille et que je ne trouve rien d'orange dans le commerce j'ai acheté du tissus orange unis et une tissu orange et fuchsia et je vais me faire une robe pour un mariage, la mariée aime cette couleur donc je vais m'en donner à cœur joie avec ces couleurs lumineuse pour ce mariage, que je mettrais le reste du temps, peut être que je la raccourcirais je verrais, c'est sympa la couture quand on est grande taille
Tout fermer
Voir les réponses
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 27/11/2025 à 16:53
Inscrit en 2024
375 commentaires postés | 45 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
87 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella bonjour 👋 excellente idee la couture cela occope l esprit tout en créant de beaux vêtements uniques . Bravo ttes mes félicitations bonne continuation
Voir la signature
Bettyboop 01
Cacher les réponses
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 27/11/2025 à 21:52
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 2 autres maladies
3 819 commentaires postés | 3213 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Candice.S et chers membres.
Le jaune est la couleur dominante chez moi. Elle signifie joie et optimisme. Du soleil toute l'année dans mon cocon.
Je n'ai pas de couleurs qui m'agacent, elles sont toutes trop belles.
Je change de vêtements tous les jours 😊. J'aime porter du noir et du bleu. Pourquoi ? Ca a été, reste et restera toujours un mystère pour moi 😂.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Articles à découvrir...
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/11/2025 à 19:52
Inscrit en 2020
6 481 commentaires postés | 720 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 248 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🎨
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@isabelle @vivie67 @sucrettes @Mimati @cmkiki22 @Billydu75 @lascarette @vboise @babou233 @jeanbouz @DENEUV @françoiseh32 @loulou33138 @jacko85 @macadam2 @titikiri @chamsarah @dimdammeister @jacquelinedu18 @Mélina06 @Clarence @Melins @Assata16 @Jeanlada @remy21 @tititi @Pepette52 @Moura94 @nanie62400 @consciences @Redplus @murieltan @bitonio @Modus05 @Momofred @philippe.cretienorange.fr @Taty76 @BertheV. @bagounette7071 @alainsud11 @Medmoh @PONSONNAILLE @jpadan @SandyMercier @Diouaf @Mamyli @Valsol @Jojacq @Alpine05 @Cathmdp @Liloute9292 @Uline59 @Laeti04 @Kika.. @Lilasf @lounny @AdrienM @david-74 @Calinita @LaureR @EpiceFidji @Marinette06 @Nico250301 @Danblo @Truchet @MLouise31 @Manuee69 @Abbesdib @Pratum @Felipe24 @ChrisM @Maurcharser @Marie53000 @AshDeuzoo @Noelisa @Jean-ma @Micoli @floxichou @zukero @Norichou @Lounna87 @stephane29900 @nanotte @arondina @Yoyo0831 @Lascaux @LaurenceLHR @c-eline @Moumoune72 @Souleina @Perroquet @Kimshi @Ka13510 @laura.piccini @Fatitim @Melrose92 @M.rose @Shiomi28 @Sarsor @Paula1978
Certaines couleurs nous apaisent, d’autres nous stimulent, et certaines peuvent même sembler influencer notre humeur sans que l’on s’en rende compte. Le rouge peut donner de l’énergie, le bleu calmer, le vert relaxer… mais chaque personne réagit différemment.
👉 Et vous, avez-vous remarqué que vos couleurs préférées ou celles que vous portez souvent influencent votre humeur ou votre énergie ?
Vos expériences peuvent inspirer d’autres membres à mieux comprendre l’impact des couleurs sur leur quotidien 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity