Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique

•  594 vues
  •  73 soutiens
  •  55 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
03/07/2024 à 16:26

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 07/05/2025 à 17:22

Inscrit en 2020

5 766 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉

@dinouille @nephertitih @Hookette @Rochambeau @STEPHIE33 @beffay @mimine69 @Roger41 @veronique53 @pomme123 @kate2424 @Flo0909 @Elodie @coccinelle77 @gyapso @Catwoman @12byron @Nathali57 @mag4343 @bléenherbe @Danone 16 @kelily @Candichon @dan26576 @mummss @ledalle @Misscat @Reno62 @lalune7 @Calou4156 @arlesienne @nonnajo @leaven @marie-claire01  @lilou88 @Moogly7 @erwannono @Minette @delphine10 @aimee @TENZIG @Gauthier B @Micra60 @Marterri @Anna13 @leparigo @olivershep18 @Momima @Ksimodo @Robotte @maritima @Véroniqueuveite @kibou88 @Dariane @lilimo67 @cali29s @Nathou Nathy @aquarella @kenzo0012 @sab13230 @Nathalie57 @Frangine @serpico1 @SAW1967 @Matilde @JessicaRabbit @Cheminée @NolwenLH @Kadounette @Estebane @bibimet75 @Ondine2

Vivre avec une maladie chronique peut souvent être épuisant et démoralisant, mais beaucoup d'entre vous avez des moyens créatifs et inspirants pour rester motivés et actifs au quotidien.

💬 Quelles activités ou hobbies vous aident à rester positif et énergique ?
💬 Avez-vous des routines ou des petits rituels qui vous boostent ?
💬 Comment gérez-vous les jours où la motivation est difficile à trouver ?

Vos astuces et conseils peuvent être une source d'inspiration pour les autres membres de la communauté. Partagez vos hobbies, routines et conseils pour inspirer et encourager les autres ! 💪🌟

Belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Dariane

04/07/2024 à 15:47

Bon conseiller

Dariane

Dernière activité le 08/05/2025 à 19:49

Inscrit en 2023

965 commentaires postés | 257 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

253 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Ce matin, je suis allée au marché aux vêtements d’Antibes. Çà m’a obligée à marcher et j’ai acheté 2 chemises de nuit pour ma maman qui est en maison de retraite.

Voir la signature

Dariane

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2024-07-04 15:47:04

TENZIG

08/07/2024 à 11:22

Bon conseiller

TENZIG

Dernière activité le 09/05/2025 à 10:39

Inscrit en 2011

2 902 commentaires postés | 141 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci, 😁

Voir la signature

Tenzig

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2024-07-08 11:22:06

Claudia.L

Animatrice de communauté
19/08/2024 à 14:48

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/05/2025 à 10:57

Inscrit en 2021

9 157 commentaires postés | 1661 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 431 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉

Bienvenue aux nouveaux membres :

@Evaevax @Prouteau @debrouillus @Linalou @Espoirlasalud @Lenz05 @Puce29 @Maggy532 @hemicarolin2 @maroua @Vavin14eme @Caro18line @Antomac @Luluric @FaustineMango29100. @Dan33260 @Henriette56 @mamilinda @Vince4657h @gueno50 @Sandra1968 @setchartch @ChaimaBahri1234 @Eowyn18 @Keychaa25 @Piches @pintcho @Emilie3 @Charcat @ChristianCk @TOMAS64 @Emilie974 @Medaebnou @tahiti00 @Rv_78. @Ebuna28

Vivre avec une maladie chronique peut souvent être épuisant et démoralisant, mais beaucoup d'entre vous avez des moyens créatifs et inspirants pour rester motivés et actifs au quotidien.

Quelles activités ou hobbies vous aident à rester positif et énergique ? Avez-vous des routines ou des petits rituels qui vous boostent ? Comment gérez-vous les jours où la motivation est difficile à trouver ?

Partagez vos conseils en commentaires !

Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2024-08-19 14:48:24

Tout fermer 

Voir les réponses 

Prouteau

20/08/2024 à 21:39

Prouteau

Dernière activité le 25/11/2024 à 18:31

Inscrit en 2024

Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L Bonsoir, tout d'abord , j'ai mon mari qui est tres en forme que toute sa famille ; ceux sont des personnes tres positives; d'autre part, je fais beaucoup de sport, j'ai été aujourdhui pendant 5h à la piscine. Plus on déstresse et plus ca marche; quand je ne suis pas bien, et bien j'essaye de me changer les idées et ca marche ; Ca vient tout du mental ; Apres, moi, j'essaye de ne plus y penser ; je prends de la levure de bière le matin et cela marche super bien. Mais là encore, chaque personne est différente. Après à chacun à essayer de trouver la meilleure chose qui lui convienne; je ne mange pas gras, pas sucré et pas salé. Il faut manger des fruits et bois surtout la tisane de camomille. Il faut éviter l'alcool ; il y a trop de sucre

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2024-08-20 21:39:27

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
30/09/2024 à 12:05

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous,

@Piripiri @NdeyeAissatouMbengue @Chloemzo @Lau93100 @lauraptgsln @FaroukFarouk @Mounir @Charlanne @zorali @ElodieA3 @Fafa0771 @MarionR @choupinette1 @Velverettr @Tchucky @Aussibelle @Laliemas @PhilippeRez @Parkidur @Pikania @Mamy4x @spasarrius @Syllou @Missou @FBloclvb @Misty09 @signora @Migraines @eveltom @Louve66 @Jaroro @Celia60 @Serenity-Fr @Camille45 @Sheshe @pgrezil

Quelles activités ou hobbies vous aident à rester positif et énergique ? Avez-vous des routines ou des petits rituels qui vous boostent ? Comment gérez-vous les jours où la motivation est difficile à trouver ?

Bonne journée,

Voir la signature

Claudia.L

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2024-09-30 12:05:42

Tout fermer 

Voir les réponses 

VELVERETTE

30/09/2024 à 12:51

Bon conseiller

VELVERETTE

Dernière activité le 06/01/2025 à 12:16

Inscrit en 2024

10 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Claudia.L Bonjour, mes activités pour me booster sont les nombreuses ballades avec mon petit chien 🐕

Voir la signature

Velverette

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2024-09-30 12:51:20

Utilisateur désinscrit

30/09/2024 à 13:45

@Claudia.L J'ai une EM/SFC, état sévère, épuisement permanent, douleurs musculaires et pb cognitifs. Mes activités sont très limitées en dehors du repos total au calme et dans l'obscurité où j'écoute des séries et de la musique.
Quand je peux me lever, je sors sur la terrasse avec mon chat regarder les arbres et écouter les oiseaux ou je me prépare un repas.
Sinon, je joue à des jeux vidéos ou je discute au téléphone avec ma famille ou mes amis .
bon courage à tous

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2024-09-30 13:45:20

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
03/12/2024 à 15:12

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous,

@Karodor @Nena333 @Soixanteet11 @VG1975 @Layanna18 @JonasMed @_Pauline_ @Alicya @Zizouuu @Chnoufi @Joselito57 @Renegeorges @Chouchou79 @Damien89 @Leeloo63 @AYNILLL @MichelEMLyon @M.Hatimi @LylyLoo @Chtal60 @KenDra @Rahma1 @Titou16290 @EKIP667 @Penseemutee @elisegab @Lyon1957 @Kenzolulu @Espoirfaitvivre @Nidoran @audrey16 @Kiki24 @Lilou_mrzz @2021June @AnitaNinie @Lyso62 @pilula12 @Vivipaya @Wishes @Luce972 @Celia57000 @Blanchemaine @Natacha55 @DylanLB @Nana62000 @Axelitos @Smarves86 @patine68 @Milene @baudhu1968 

Bonne journée,

Voir la signature

Claudia.L

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2024-12-03 15:12:03

Claudia.L

Animatrice de communauté
20/01/2025 à 15:12

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous,

@ansoincrash @Alice31 @Seb007 @Sonia29 @JuliaBouhedja @Alyson.ard @Math61 @Melanie23 @Lintar @Verolline @Cestkiki8 @Lunali @Kalixous @Ame_perdue @noisette54 @Joliecoeur2106 @MarcoSPL @Lilika971 @Amandsch @Caole25 @Lilou58 @Nonocalais @Jean5rene67 @Boletus @Annemarie09 @Mymycracra53 @Lyly65 @Vali56 @Kashmirette @Sabe40 @marc53 @Jackyvelo @SugarDaddy @makoo974 @Tyson71 @Farouja @Cendre-ine @Alilouali0301 @kara173 @Krisnina @Emilia78 @Magicblue @Vivie73 @Takefive @Julius27 @Leglaude2B @Alyah_princesse__lux__pamela @Jeanmile

Bonne journée,

Voir la signature

Claudia.L

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2025-01-20 15:12:47

Lintar

20/01/2025 à 15:45

Lintar

Dernière activité le 24/02/2025 à 15:39

Inscrit en 2025

Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

Bonjour a tous ! Je suis en plein découverte d une spondylarthrite seronegatif. Est ce que quelqu un aurai cette pathologie ?

J ai était dans un flou depuis 3ans rempli de douleur .et je suis tombé sur une bonne personne qui trouve ce chemin.. et qui paraît logique .

Mes douleurs se site au saccro-illiaque ,hanche en chodonpatri stade 4 (sans raison) et douleur au talon du pied droit .

J ai eu un parcours très compliquée.. tramadol 1an et demi ,depuis 1an je suis sous morphine car je n arrive pas a gérer celle ci et surtout faire mon travail ..

Bref si qq1 peut m orienter je suis preneur avec le plus grand des plaisirs !

Cordialement Gaëtan

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2025-01-20 15:45:38

Mymycracra53

20/01/2025 à 16:32

Mymycracra53

Dernière activité le 17/04/2025 à 18:36

Inscrit en 2025

Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité

8 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Coucou

Perso, même si il fait se forcer...1 heure à courir sur le tapis, à user son corps, apaise l esprit même si c est sur un court terme c déjà ca de pris

Et aussi la peinture artistique pour ressortir ses émotions, oublier un instant nos parasites dans la tête

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2025-01-20 16:32:01

Julius27

20/01/2025 à 18:09

Julius27

Dernière activité le 14/03/2025 à 00:48

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

Bonsoir j'ai besoin de parler

Voir la signature

Julius27

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2025-01-20 18:09:59

Julius27

20/01/2025 à 18:16

Julius27

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

Je m'appelle Julien j'ai 35 ans j'habite dans l'Eure et je n'ai plus goût a rien je suis devenu une vraie épave il ne me reste plus longtemps a vivre mais je veux parler

Voir la signature

Julius27

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2025-01-20 18:16:47

Tout fermer 

Voir les réponses 

Lintar

21/01/2025 à 09:29

Lintar

Dernière activité le 24/02/2025 à 15:39

Inscrit en 2025

Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

@Julius27 peux tu expliquer ce que tu as ?l entraide est important. As tu de bonne personnes avec toi?médecin?

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2025-01-21 09:29:34

Julius27

Édité le 21/01/2025 à 11:04

Julius27

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

@Lintar je souffre de dépression j' en ai marre je suis une épave je ne pense plus qu'à ma mort je suis suivi par une psychologue mais mon état ne s'améliore pas

Voir la signature

Julius27

Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vos-astuces-pour-rester-motive-et-actif-avec-u-61495 2025-01-21 10:52:40

Cacher les réponses 

• 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.