- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- vivre plus longtemps ou vivre mieux ?
vivre plus longtemps ou vivre mieux ?
- 567 vues
- 19 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/04/2025 à 10:20
Inscrit en 2013
1 406 commentaires postés | 119 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sujet intéressant et même philosophique si vous poussez vos raisonnements, mais trop grave et réaliste en ce début d'année, comment arriver janvier 2017 ? vivez au mieux chaque jour, profitez un "max" quand vous vous sentez en grande forme! , fermez les journaux de l'actualité et rêvez, voyagez, même dans la tête ,lisez, inventez...
Nous n'avons rien d'inventé de mieux que de vieillir pour vivre longtemps !!!
Meilleurs vœux.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gladys 10 et @angelina , merçi à vous deux pour votre soutiens !! je me sens moins seule et çà me remonte le moral !!
le doc traitant de mon mari est passé le voir ce matin !! il a avancé le Rv !! j'ai trouvé çà sympa de sa part !! donc il aurait l'asbestose avec une pneumonie !! il lui a donné des piqûres d'antibio et des antiflamatoires pour 7 jours, pour que çà fasse effet plus vite, et de le rapeler jeudi après sa 3eme piqûre si çà ne va pas mieux, et dans ce cas il apèlera son cancérologue pour qu'il puisse recevoir mon mari plus vite que prévu !! car le 25 çà fait loin quand même surtout dans son cas !! je vois qu'il s'occupe bien de mon mari !! çà me soulage !! voilà pour les dernières nouvelles !! merçi les filles pour votre soutiens !! j'en ai bien besoin !! en plus je me tape une bonne tendinite de la hanche ce qui n'arrange rien !! je marche avec une béquille !! alors que je n'ai que 66 ans !! hum !!!
Bon courage à vous tous !!
Voir la signature
matinclair

Utilisateur désinscrit
@matinclair , je suis venues ici pour me faire des amies , mais pas que , si je peu aider , j'en suis heureuse , ça me fais du bien aussi , je vous souhaite que la suite prenne une bonne tournure , que votre chéri retrouve ses forces.
J'ai toujours été une maman a la maison , je n'ai jamais travaillé et jamais conduis , mais je trouve que c'est vraiment horrible que votre homme soit malade pour avoir travaillé.
Avez vous pris des renseignements a fin de savoir s'il ne peu pas toucher quelque chose de son entreprise , pour le mal qu'il lui ont fait? Car il pourrait arriver que vous ayez besoin d'aides a domicile , cette argent serait la bienvenue.
Mon coeur vous accompagne

Utilisateur désinscrit
@matinclair .
Je suis contente de savoir que cela te fait du bien que l on te soutienne.
C est tt à fait normal que ns te soutenions.
@Gladys 10 . C est un bon conseil que tu as donné à Matinclair.
Bonne soirée à ttes les 2.
Matinclair, meilleure santé à toi et à ton mari.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gladys 10 et @angelina , je suis très émue de vos mots si gentils à mon égard que j'en ai les larmes aux yeux !! !! oui Gladys, nous avons fait le nécessaire dans ce sens !! il a été déclaré en maladie professionnelle !! mais l'argents ne fais pas tout !! nous n'avons plus du tout la même vie qu'avant sa maladie !! plus rien à voir !! vie trop calme, plus de projets !! plus rien !! avant nous avons de projets pleins la tête mais pas d'argents, et maintenant que l'on en a un peu plus qu'avant sa maladie, nous ne pouvons plus rien faire car trop handicapé par sa maladie !! plus assez de souffle pour faire quoi que ce soit !! c'est bien triste tout çà !! mais hélas c'est la triste vérité !! c'est comme çà !! on y peut rien hélas !! quand çà nous est tombé sur la tête, l'annonce de sa maladie on ne s'y attendait pas bien sur !! on est tombé de haut !! il avait à ce moment là 61 ans !! il travaillait encore, mais dans le civil, et il a dû prendre sa retraite forcée !! tout à été chambouler !! tout çà à cause de cette s..... amiante qui nous a bousillée notre vie !! et malheureusement il y en a de plus en plus des gens comme nous !! qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent avec cette s..... de maladie !!!! çà bouleverse toute une famille !! et on a plus de vie !! Bon aller j'arrête là mon bavardage pour ce soir !! je vous souhaite une très bonne soirée à tous et toutes !!! je vais regarder ma TV çà va me changer les idées !! et chasser mes idées noires !! Bon courage à vous tous !!
Voir la signature
matinclair

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le changement de nourriture et les médicaments sont, pour la majorité du temps, responsables de la durée de vie. Aujourd'hui, il existe les aide ménagère, les repas à domicile, les infirmières qui permettent aux personnes âgées de continuer à vivre parmi leurs meubles. L'inconvénient est la compagnie. Je peux en parler car la vie, seul le soir, surtout en hiver, est la bête noire des personnes âgées. Je suis alerte, comme je peux, en m'occupant les après midis. C'est ce qu'il me sauve. J'avais un chien pendant dix ans. C'était un "meuble vivant". Le soir je n'étais pas seul. Comme un c... je lui parlais. Malgré qu'il ne me répondait pas, il m'écoutais. Il m'obligeais à sortir. Ce qui peux vous paraitre idiot, le temps que je promenais, (dans un square entre autre), on me parlait. Depuis que je suis redevenu seul, c'est fini. J'ai eu deux incidents imprévus qui ont fait qu'il en est décédé. Les deux fois je l'avais remis à des personnes qu'il connaissait. Cela n'a pas empêché qu'il a fait une dépression. Il refusait de s'alimenter. Il en est mort paralysé.
Tant qu'on peux resté valide, donc indépendant, la vie est acceptable. Lorsque je vois, comme par exemple à Lourdes, des personnes qui deviennent des épaves,(Je m'excuse du mot), j'admire celles qui s'en occupent. C'est parfois 24/24 heures. Alerte, on pense presque tous la même chose. Seulement le jour que çà nous arrive.. Que faire?
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 07/05/2025 à 10:01
Inscrit en 2014
6 371 commentaires postés | 2420 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
catimini34, je te comprends, je viens de perdre mon ami de cette maladie de Charcot( les papillons de Charcot :association)courage car il en faut, bisous
Voir la signature
pomme123

Utilisateur désinscrit
@gerom45 , Lourdes , oui , je connais , il y a la bas , tout ce qui existe de plus beau et tout ce qui existe de plus malheureux , mais une chose y demeure toujours: L'espoir

Utilisateur désinscrit
Bonjour Gladys,
Il n'y a qu'en se rendant sur place que l'on peux admettre que l'on est heureux. En ce qui concerne matinclair, Je peux assurer qu'il ne faut pas désespérer et surtout se démoraliser. En combattant psychiquement, et avec les différents parcours avec les adhérents Carenity, il faut se battre. Tant qu'il y a la vie, il y a l'espoir. En ce qui concerne la conduite, je peux en parler savamment. Pour mes raisons de santé, j'ai arrêter de conduire volontairement en 2003. Il faut se faire une raison et continuer à vivre.
La conduite n'est pas indispensable, seulement elle aide surtout aujourd'hui où le moderne a voulu que tout nous soit retiré de notre pas de porte. L'évolution a rendu le monde fainéant. Quand je vois les stationnements de véhicules aux portes de magasins, je me demande parfois si les automobilistes réfléchissent. J'habite une commune où notre Maire, au lieu de mettre des panneaux d'interdictions, a fait posé des poteaux. On se croirait dns un camp de concentration. Le monde ne veut plus marcher. Quand je pense aux transports en commun qui ont été supprimés depuis cette évolution. J'ai déjà discuté à ce sujet avec quelques citoyens. Comme réponses on m'a dit:" Tu te rends compte, il faut que j'aille à la gare et que j'attende le train." Qui est ce qui est normal, ces narrateurs ou moi?

Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
En ce début d'année et alors que je postais un message pour m'associer aux bons vœux émis par nos amis il m'est revenu à l'esprit un sujet de réflexion qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps déjà...
En effet, atteints dans notre chair à des degrés divers par toutes sortes de pathologies plus ou moins invalidantes - SEP depuis plus de 30 ans pour ce qui me concerne - nous exprimons tous en ce début d'année des vœux pour que, entre autres, notre vie soit plus légère, plus facile notamment en faisant que notre quotidien soit un peu moins dépendant d'aides techniques et/ou humaines. En m'empressant tout aussitôt de remercier, ô combien, ces dernières pour leurs interventions aussi utiles qu'indispensables voire généreuses et désintéressées quand celles-ci sont prodiguées par des proches.
Ainsi donc, en matière de progrès de la médecine, nous rebat-on régulièrement les oreilles pour que ceux-ci apportent toujours plus d'années à la vie alors que, personnellement, je préférerais que ces progrès mettent davantage de vie dans nos années !
Sinon, à quoi bon être centenaire si c'est pour "vivre" au fond d'un lit dans un état de quasi totale dépendance ?
Et ce, aussi bien du point de vue de la personne concernée (mais pas forcément consciente de son état) que de celui de son entourage...
Et vous, qu'en pensez-vous ?