- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- vivre plus longtemps ou vivre mieux ?
vivre plus longtemps ou vivre mieux ?
- 567 vues
- 19 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@matinclair , si ça ne va pas , je passe souvent regarder ce qui se dit ici , je pourrais répondre si vous avez besoin , bises

Utilisateur désinscrit
Ou si tu as besoin , comme tu préférés

Utilisateur désinscrit
Bon courage @matinclair

Utilisateur désinscrit
Bonjour matinclair,
Tu n'en parles pas, mais as-tu des enfants? Quelque fois, malgré des problèmes familiaux, c'est l'occasion de se rapprocher. Même s'ils habitent loin, ne serait ce que moralement... Il n'empêche que la compagnie par le site ne t'abandonnera pas. L'amiante était une révolution lors sa mise en service. Comme beaucoup de changements( Ex: centre nucléaire), on ne pensait pas aux inconvénients, ou on ne voulait pas en entendre parler. Le moderne a du bon. Seulement on en paie les conséquences aujourd'hui. Il existe des maladies cancéreuses qu'il n'y avait pas il y a une soixantaine d'années. On vivait avec une cuisinière pour chauffer un appartement. Comme nous l'avait expliqué un prof: "Le chauffage central assèchera ce qui fera qu'il y aura plus d'asthmatiques". Ce n'est peut être pas franchement le cas. Par contre, il y a plus d'allergiques. C'est peut être l'une des raisons où la médecines est dépassée.

Utilisateur désinscrit
coucou!je me menage chaque jour sans me priver des petites occupations journalieres telque aller chercher du pain si possible a pied,mais ici dans le 06 ça monte + que cela descentpuf puf !ou le jardin et je bricole un peu chaque jour pour mes mains +les magasin avec mme j'adore faire les rayons de tout au desespoire de ma douce!!malgrés ma canne pour seul soutien, me laisser a Auchan j'épluche toutcomme un gosse a disné, importe le magasinj'essais de comprendre leur stratégie de vente alors gifi là je m'éclate car il ont guide de mise en place
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
En ce début d'année et alors que je postais un message pour m'associer aux bons vœux émis par nos amis il m'est revenu à l'esprit un sujet de réflexion qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps déjà...
En effet, atteints dans notre chair à des degrés divers par toutes sortes de pathologies plus ou moins invalidantes - SEP depuis plus de 30 ans pour ce qui me concerne - nous exprimons tous en ce début d'année des vœux pour que, entre autres, notre vie soit plus légère, plus facile notamment en faisant que notre quotidien soit un peu moins dépendant d'aides techniques et/ou humaines. En m'empressant tout aussitôt de remercier, ô combien, ces dernières pour leurs interventions aussi utiles qu'indispensables voire généreuses et désintéressées quand celles-ci sont prodiguées par des proches.
Ainsi donc, en matière de progrès de la médecine, nous rebat-on régulièrement les oreilles pour que ceux-ci apportent toujours plus d'années à la vie alors que, personnellement, je préférerais que ces progrès mettent davantage de vie dans nos années !
Sinon, à quoi bon être centenaire si c'est pour "vivre" au fond d'un lit dans un état de quasi totale dépendance ?
Et ce, aussi bien du point de vue de la personne concernée (mais pas forcément consciente de son état) que de celui de son entourage...
Et vous, qu'en pensez-vous ?