- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vaccin contre la grippe : pour ou contre ?
Vaccin contre la grippe : pour ou contre ?
- 1 434 vues
- 25 soutiens
- 78 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 20/04/2025 à 21:55
Inscrit en 2014
1 456 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L’efficacité du vaccin contre la grippe
Dès 2009, on affolait les populations avec la grippe H1N1 très contagieuse. On parlait de « pandémie mondiale » et la directrice de l’OMS faisait passer le niveau d’alerte de 5 à 6, le plus élevé. Quatre-vingt-quatorze millions de doses (2 doses par personne) ont été fabriquées en toute hâte, 400 millions de masques ont été achetés. Qui a payé ? Nous tous, alors qu’au total 8 % seulement des Français se sont fait vacciner !
De plus, on n’avertit jamais des risques de complications. Par exemple, le lien entre le vaccin contre la grippe et le syndrome de Guillain Barré est officiel, tous les médecins devraient le savoir, mais cela ne leur est pas dit clairement. On préfère donner une prime de 140 euros au médecin qui réalise 20 vaccinations aux nouveau-nés, femmes enceintes et seniors (oui, je vous confirme que c’est la pratique actuelle).
L’année dernière, la couverture vaccinale en France n’a pas dépassé les 26,3 %, ce qui est évidemment très insuffisant pour les laboratoires. Celle des médecins est de 55 % et celle des paramédicaux de 17,5 %.
L’hiver 2014, l’efficacité du vaccin contre la grippe fut très faible : 23 % selon l’OMS et seulement 18 % selon le Centre américain des maladies d’Atlanta. Evidemment, pour 2015 tous affirment que le nouveau vaccin sera très efficace.

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
je suis pour ,les deux loulous que je garde ont la grippe ,le doc m a dit ,heureusement que vous êtes vaccinée ,j espère qu il dit vrai
depuis hier je cohabite avec les microbes cool

Utilisateur désinscrit
Je n etais pas pour car dans le vaccin il y a le virus parait il ? Mais mon medecin avec la maladie auto immune me l a conseillé donc je l ai fait et je ne l'ai pas attrape jusqu a present !!

Utilisateur désinscrit
salut @titims moi ça fait deux ans que je me fait vacciner ,je ne regrette rien ,je croise les doigts
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je me fais vacciner depuis 1992 et à part des pharyngites pas de grippe !!! alors je suis pour !!
Voir la signature
Lorkasil

Utilisateur désinscrit
Coucou bloublounet1 moi non plus je regrette pas de toute facon vu mes defenses immunitaires il vaut mieux que je le fasse pas trop le choix plutot de d avoir des complications si je l attrape!!

Utilisateur désinscrit
Moi je ne me faisais pas vacciner En 2012 j'ai attrapais une grippe carabinée plus de 40° de température 3 jours au lit incapable de faire quoi que ce soi et pour récupérer 1 mois à peu prêt sans compter les rhumes et autre trachéite tout l'hiver l'année d'après je me suis fait vacciné, il n'y a guère que l'année dernière ou le vaccin n'a pas été à la hauteur par contre cette année jusqu'à présent même pas un rhume,pourtant il y a eu 2 passages de microbes cette année alors personnellement je ne conteste pas le bienfait du vaccin.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a toutes et a tous qui est pour ou contre le vaccin de la grippe merci pour les réponses bonne journée