- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- « Une chose que personne ne voit à propos de ma maladie, c'est... »
« Une chose que personne ne voit à propos de ma maladie, c'est... »
- 789 vues
- 93 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 21/10/2025 à 19:51
Inscrit en 2013
10 961 commentaires postés | 10445 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 951 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Aux début c'est très difficile d'être plus la même le regard des autres et aussi les réflexions !! Je fais toujours des projets ce que je peux encore faire bien sur je garde moral c'est ce qui me fait tenir chaque jour
Voir la signature
KELILY

Utilisateur désinscrit
Bonsoir 🌞 tout le monde :-)
Belle idée de conversation @candice S
Une chose que les autres ne voient pas à propos de maladie, c'est ma vulnérabilité.
Les gens me voient forte, indépendante, toujours là pour aider et écouter les autres.
Mais ce qu'il ne voient pas c'est que derriere cette force apparente, il y a a une vulnérabilité.
Parfois j'aimerais juste qu'on prenne les choses en main pour moi, qu'on s'occupe de moi, et non l'inverse, pour une fois.
Mais je ne peux en vouloir qu'à moi même car c'est moi qui ait fait le choix de paraître forte et invincible devant les autres, toujours souriante et présente. Peut-être pour les préserver ?
Belle soirée à tous 🌕
Tout fermer
Voir les réponses
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 21/10/2025 à 17:59
Inscrit en 2023
1 517 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 322 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@MoCamDo
Vulnérable , mais forte pour les autres comme .... Frida Kahlo !
Bonne soirée

Utilisateur désinscrit
@serpico1 bonsoir,
Exactement 😊 c'est pour cela sûrement que cette artiste et ses tableaux m'emeuvent tellement...🤩
Belle soirée,
Morgane
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 21/10/2025 à 17:59
Inscrit en 2023
1 517 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 322 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@MoCamDo
Emotion partagée ....😊
Bonne soirée
Cacher les réponses
Lechim
Lechim
Dernière activité le 29/08/2025 à 22:25
Inscrit en 2025
Intéressé par, Insomnie depuis 2025
Autre maladie : Troubles du sommeil
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Y-a-t-il d'autres personnes en France ayant le syndrome de Prune Belly et qui ont plus de 55 ans
Cordialement
Voir la signature
((Daphnee2008))
Nikita54
Nikita54
Dernière activité le 24/09/2025 à 23:50
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Une chose que personne ne voit à propos de ma maladie, c’est ma résilience, ma grande force intérieure. Je ne sais pas toujours si l’image que je reflète est celle d’une battante, je ne pense pas, plutôt quelqu’un que l’on plaint, que l’on trouve parfois paresseux car sans énergie. C’est difficile cette image qui nous colle à la peau alors que pour ma part avant d’être touchée par ces migraines, j’étais pleine de ressources et d’enthousiasme. Notre force est invisible car c’est une lutte interne de tous les jours.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Michmichou
Bon conseiller
Michmichou
Dernière activité le 21/10/2025 à 20:34
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
55 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@foumiwoug Je penserai à vous . Je ne suis pas sure d’ouvrir mon ordi demain mais je ne vous oublie pas
Voir la signature
Mich
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 19/10/2025 à 17:46
Inscrit en 2014
5 101 commentaires postés | 181 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 510 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Michmichou je reviens ce matin après une très bonne nuit, merci pour vos suggestions que je tente de suivre mais comme vous dites, pas évident de garder son calme quand vous avez répèté la même chose chaque jour et qu'en face il redit aussi les mêmes paroles mot pour mot en vous soutenant sa"bonne raison",il m'arrive de perdre mon calme !!
Voir la signature
O.ROLAND
Michmichou
Bon conseiller
Michmichou
Dernière activité le 21/10/2025 à 20:34
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
55 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@foumiwoug Alors réfléchissez à trouver des parades pour désamorcer déjà en vous l’agacement et imaginez des phrases burlesques, des réactions de votre part tellement nouvelles que votre mari sera duc coup peut être plus attentif car vous casserez ainsi les routines relationnelles dans lesquelles vous vous êtes peut être piégés avec les années. Courage , amusez vous en jouant avec votre imaginaire, mettez de l'air dans cette relation plombée par les habitudes et surtout dites lui avec votre coeur ce que tout ça vous fait .. parler de ses émotions est toujours juste alors que l'on peut blesser l'autre en jugeant et interprétant ses maladresses
Je suis désolée, j'attaque une période soutenue et ne vais plus trop aller sur l'ordi jusqu'à la mi septembre. Je pense à vous : faîte au mieux et prenez bien soin de vous (je pratique aussi la respiration lorsque je sens al tension me submerger; stress , douleurs etc Bien à vous .
Voir la signature
Mich
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 21/10/2025 à 21:13
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
2 779 commentaires postés | 2250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 553 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour@Nikita54 tu as très bien résumé mon propre état d'esprit. Nous vivons une double peine. Nos migraines et l'handicap invincible qui en découle. Et, tu es forte, mon amie n'en doute pas. Surtout pas
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Cacher les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 21/10/2025 à 16:07
Inscrit en 2020
2 844 commentaires postés | 2509 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
685 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une chose que personne ne voit à propos de ma maladie, c'est la perte de ma virilité, de me sentir inférieur et de me battre pour mon couple en plus de la maladie.
Voir la signature
Reno62
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 21/10/2025 à 16:07
Inscrit en 2020
2 844 commentaires postés | 2509 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
685 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une chose que personne ne voit à propos de ma maladie, c'est la perte de ma virilité, de me sentir inférieur et de me battre pour mon couple en plus de la maladie.
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/10/2025 à 21:26
Inscrit en 2015
41 993 commentaires postés | 4139 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 271 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
« Le silence est la pudeur des âmes. »
Chamfort
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Les MP peuvent être utiles dans ce cas.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/10/2025 à 21:26
Inscrit en 2015
41 993 commentaires postés | 4139 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 271 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
"Les MP peuvent être utiles dans ce cas."
dites-vous ( hier 23h35 ) @bibimet75
je vous répondrais bien que la théorie n'est pas forcément la pratique et qu' il est facilement observable que les confidences partagées bien souvent se répandent .........
« La société n’est qu’un vaste échange de secrets qu’on trahit. » ....Chamfort
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Cf. 7h44.... ?! Il y a toujours un risque sur les réseaux sociaux, néanmoins :
C'est à @Reno62 que je pense, essayant de l'aider et sans arrière-pensée, puisque le site donne ce moyen. Pourquoi chercher des complications ? Surtout que ce n'est qu'une suggestion pour ces messieurs... à eux de voir, cela ne regarde plus personne ici.
Bonne journée à toi @Reno62 mon ami 🌺
Cacher les réponses
Zyedone
Zyedone
Dernière activité le 20/10/2025 à 08:44
Inscrit en 2025
Patient, Schizophrénie depuis 2025
Autre maladie : Trouble d'anxiété sociale
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, Ce que les autres ne voient pas chez moi est la résilience.
Je me dis souvent que ma vie aurai été plus belle sans cette maladie chronique diagnostiquée à 18 ans, elle était bien partie en tout cas, ma vie.
Je commence à peine à l'accepter, c'est dur de changer de destin.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 21/10/2025 à 18:04
Inscrit en 2020
6 214 commentaires postés | 675 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 180 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😍
@Cathy954 @Gerard59 @Biddie @Mamoune @Chris22300 @samira76 @Affenpi @PERKIespoir @arpille @Pagejaunes @Debodebo @Soleil91 @ced20011975 @mohammeedhamdani @Kyky222004 @Utanse @Alexandre06 @Twinkle @Lagritte @Jess10 @Erosugo @EspoirEnMarche @Al_Sha @Colopathe @lolo66100 @SysyBbb @lovasoa24 @sarahc91620. @Amabou @Elouna @Buitono @Laparisienne @Satine111. @Ludagama @Niephaste @Lechim @angebleu @Lou.lou @Belintina @SylvieSoleil @Ahlem95 @PookyPix @juliaa @Nicette @blek1957 @Ana270791 @Sabien @Vouldaud @Patrak39 @Nya789508 @Lolo856 @Saorii @Yasooo38 @Amelie41 @osellame @SistaSaf @Perlotte @Luciole62 @christophe.lephay @Nanahisse @Patounet92 @Nikita54 @Aline7865 @heloldp @Jece1310 @Celia75 @violette1954 @nico39260 @Aurelie_94 @Baptcal @Saphir90 @IZABEL06 @Rym869 @Anitadg @Sacha-Carmen @Sandrine54600 @Chaatonnn @Oxalis @Hilimian @Desmallieres @Dove67 @josm620223S @mike063 @Pythagore13 @clodio974 @Laetitiacar @Manu69 @Louve42 @OdileLV @EstelleB123 @Laid.Boucetta @nilebo @GIGI @ledalle @aquanaute @veronique53 @madelire @NICKITA03 @kelily @foumiwoug @Maayou @jeanbouz @Hookette @erwannono @kate2424 @Danone 16 @dinouille @devachris @maritima @mimine69 @seni64 @STEPHIE33 @12byron @gyapso @Neciho @MoCamDo @chatdoc @annelise @Candice.S @lilou88 @Taty76 @evasca @Claudia.L @Vetofox @zoizic @Dianez @Isaginette- @Nicky02 @Didier-Henri @maya78 @Micra60 @Titi83 @JoDaMar @Wilidecalonne @serpico1 @Estebane @KarateTarbes65 @Hippolyte @92Chana @Momima @schpountz @49700Doué @Marine13 @Petard @Madues @AlexeF @Zen86200 @Michmichou @bibimet75 @FREDERIQUE1125 @Philippef @Fleurbleue1993 @Hakim1 @Manuela1956 @Papillon-bleu @Amdeus @Saidouhamadou @phildu @Zaza1966+ @Anabelle18 @Kareen55 @DSandra @First38 @Zyedone @BleueBlancRouge @Happy888 @Charly @Fannyko @Niniange @Devona @Debo76520 @Lucia21 @floflo86 @Lagritte @Jess10 @angebleu @christophe.lephay @Nikita54 @Aurelie_94 @IZABEL06 @Hilimian @Pythagore13
Les maladies chroniques sont souvent invisibles. Il y a des symptômes que nous pouvons nommer... et puis il y a ceux que personne ne voit :
🧠 Cette semaine, nous voulons ouvrir un espace pour ce qui reste souvent inexprimé.
👉 Complétez cette phrase avec vos propres mots :
« Une chose que personne ne voit à propos de ma maladie, c'est... »
Vous pouvez écrire une phrase, une petite réflexion ou simplement ajouter un emoji si cela vous semble approprié. Vous n'avez aucune obligation d'expliquer ou de vous justifier. Sachez simplement que vous êtes dans un espace où les gens vous comprennent.
💙 Votre histoire pourrait aider quelqu'un à se sentir moins seul aujourd'hui. Nous sommes à votre écoute.
Prenez soin de vous,
Candice, de l'équipe Carenity 🌼