- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Gayalle, comme le dit cet article, les places de stationnement pour personnes handicapées, vont devenir gratuites, en tous cas dans une limite de stationnement de 12h. Donc elles ne seront plus chères.
Quand vous parlez de logo personnes handicapées, je suppose que vous parlez de la carte de stationnement ?
Votre dernière phrase je ne la comprends pas..

Utilisateur désinscrit
et bien si j'ai tout compris toutes les places de la voie publique nous sont gratuites d'où moins de problèmes quant le peu des places handicape sont occupées , bon allez si comme ça enfin bonne nouvelle

Utilisateur désinscrit
Ces places seront gratuites dans la limite de 12h de stationnement continu, ceci dans le but que la place ne soit pas monopolisée par le même véhicule sans cesse.Néanmoins les places situées dans des parcs de stationnement payants resteront payantes.

Utilisateur désinscrit
je me sentais très concerné, helas, trop tard, ma femme venant de décéder. il n'empêche, quand... une municipalité, lorsque vous vous plaignez qu'une place " handicapée" est toujours occupée par les poubelles de commerçants,et que vous la retrouvez quelque temps plus tard transformée en "place poubelle" , il y a de quoi devenir dingue et se fâcher... donc lutter ... toujours lutter même si, à présent je ne suis plus directement concerné

Utilisateur désinscrit
bon... mais...s'il n'y avait que cela !!

Utilisateur désinscrit
Quand c'est ainsi, il faut se rapprocher vers des associations tels que l'APF qui ont plus de poids pour faire bouger les choses. Même si c'est bien dommage de devoir en arriver là pour faire respecter des lois...

Utilisateur désinscrit
je suis handicapé et si il n y a qu une place j appelle la police et il se déplace toujours et ils font enlevé la voiture

Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
la carte de stationnement gratuite pour les handicapés que l'on appose au dessus du tableau de bord n'est pas 1 "logo",cela s'appelle
1 MACARON!!!...MERCI.

Utilisateur désinscrit
Le decret étant paru au JO le 20 mars, la gratuité partout sera à partir du 20 mai.
Etonnant d'ici là que les forces de police fassent du zele, mais sait on jamais...
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous
je possède cette carte depuis plus de 10 ans et je n ai jamais payée sur les places pour handicapes comme sur les autres places payantes. je ne paye que sur les parkings prives . par contre dans les parkings de l aéroport de Roissy , si je laisse ma voiture une semaine je ne paye que 50% du prix
pour moi ce n est pas une nouvelle loi
douce vie a tous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html