- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Vous pouvez trouver ces autocollants sur internet "la betise n'est pas un handicap"....si ça peut vous intéressez...mais c'est cher je trouve...
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 07/03/2025 à 10:45
Inscrit en 2014
198 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Mon immeuble possède un parking. De ma fenêtre je ne vois aucune place handicapés mais peu importe. J'ai le macaron handicapé. Je ne l'ai pas signalé à mon bailleur. Le loyer du parking est à20 euros/ mois. Si je demande un parking,devrais-je payer.
Merci de me renseigner,car malgré ma demande par l'intermédiaire de la mairie,aucune place ne fleurit dans mon quartier.
Merci de me renseigner.
Voir la signature
joedav

Utilisateur désinscrit
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'aurais cru que c'était beaucoup plus cher ! Merci @001dom ceux qui paient leur emplacement de parking sont tout à fait en droit de mettre ce genre de chose.
@joedav J'ai trouvé ça sur les obligations des bailleurs : obligations
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
POur le délais pour la carte ça dépend clairement des secteurs, j'ai eut la mienne en un mois...et pour 3 ans.....
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 07/03/2025 à 10:45
Inscrit en 2014
198 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Scoobidoo. Je me pose un peu. Marre de me battre et j'en parle à mon bailleur.
Voir la signature
joedav
nabie
nabie
Dernière activité le 09/05/2025 à 14:52
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour ,
Et merci a 001dom je vais commander l'arceau , le soucis est que j’ai déjà un arceau de l'opac, que les voisins ont casser pour qu'il se gare , malheureusement c’est a ma charge de 30 euros pour le réparer . et comme elle dit scoubidou je suis en droit de mettre ce genre de chose, après tout je la paie cette place ,je vais partir en vacance et j’ai la rage de laisser ma place libre pour tout le monde .Je ne sais pas quoi faire.
Voir la signature
Dja
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nabie,
Une installation sur un lieu dont tu paies le loyer, je pense que c'est compris dans l'assurance maison, il faut demander à ton assureur. J'ai trouvé ce lien Assurance parking
Comme tout ton appartement, les dégradations sont prises en charge. Il peut y avoir une franchise, l'obligation de porter plainte, ça dépend des assureurs. Dès que tu as un peu d'énergie, renseigne toi.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
en parking privé les places meme stationnement handicapés sont payante...il n'y a que dans la rue que c'est gratuit......

Utilisateur désinscrit
Chez moi le précédent maire était un pilier de bistrot, une des places handicapées ont été placées pres du plus grand bistro bizarre???
Les deux places sont très éloignées l'une de l'autre le long de l'artère principale et cette rue est... En pente!!!
Un seul commerce accessible à mon fauteuil, le supermarché du coin! Pour le pain frais on repassera.
Bref, mes courses se font toutes sur internet et je fais le pain moi-même
Ah si j'oubliais je peux aller à la mairie, distante des deux places à égale distance! Mais pour le pain, la mairie, pas top!!
Bonne journee
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html