Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?

•  66 751 vues
  •  1 317 soutiens
  •  3 035 commentaires

Louise

28/03/2019 à 11:43

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?

Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux emoticon bashful

Au plaisir de vous lire en commentaire,

Louise

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Bribri63

06/03/2021 à 16:20

Bribri63

Dernière activité le 07/01/2025 à 12:51

Inscrit en 2020

31 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

@flopka 

Bonjour

Votre message est touchant. Pensez à vous. 

Bon week-end et surtout n hésitez pas à passer la porte d un psy, ça m a beaucoup aidé. 

🤞

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-03-06 16:20:15

flopka

06/03/2021 à 17:03

Bon conseiller

flopka

Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48

Inscrit en 2012

131 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Bribri63‍ merci pour votre message

j'ai déjà souvent passé la porte d'un psy mais jusqu'à présent je n'en n'ai trouvé aucun qui comprenait ma douleur physique et mentale, je pense aussi qu'il est important que le courant passe !

Bonne fin de journée et courage !

Voir la signature

flopka

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-03-06 17:03:24

jckiki7

13/03/2021 à 16:11

Bon conseiller

jckiki7

Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06

Inscrit en 2020

94 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@flopka je viens de m’apercevoir que l’incontinence partiel vient de l’insuffisance musculaire autour de la vessie ça fait bizarre de ressentir des vides du coup j’allonge les muscles des jambes pour combler , c’était une zone de lésion qui se cicatrise depuis deux ans bon courage à toi et aux autres de leur liberté de votre corps 

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-03-13 16:11:35

24052012

14/03/2021 à 17:19

Bon conseiller

24052012

Dernière activité le 17/12/2021 à 11:19

Inscrit en 2019

118 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@flopka j'ai développé le syndrôme du côlon irritable. Pas de solution miracle mais essaye une cure de deux mois d'abord de pro biotique puis de pré biotique. C'est pas remboursé par la sécu comme d'habitude (environ 30 euros). Pour les douleurs, tente le centre anti douleur de Nantes il est bon. Il y a aussi des huiles essentielles (très cher presque 100 euros le petit flacon) avec des dérivés de cannabis mais sans effet dépendent (contrairement à la morphine - addiction forte pendant longtemps). 

Bon courage, je ne peux pas dire que je te comprends car on ne vit pas la même chose. Par contre, moi aussi j'en ai marre de la vie car parfois (et souvent pour d'autres) on en prend plein la tête tous les jours. 

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-03-14 17:19:28

yotyho

18/03/2021 à 17:28

Bon conseiller

yotyho

Dernière activité le 26/12/2024 à 18:44

Inscrit en 2018

66 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

À mon avis c'est le regard de l'autre mais c'est très psychologique .peut-être la peur...des fois un regard moqueur....ou bizarre...mais il faut les ignorer car chaque jour est un autre ..et surtout éviter la jalousie d'une personne qui à l'air en pleins forme et santé...car vous pouvez imaginer c'est que demain va lui réserver  .courage à vous  tous. 🌞🌞🦜🦜🦜

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-03-18 17:28:18

24052012

19/03/2021 à 14:35

Bon conseiller

24052012

Dernière activité le 17/12/2021 à 11:19

Inscrit en 2019

118 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Musique87‍  j'ai déjà un TENS mais cela ne fonctionne pas assez fort. Je m'en sers pour une autre pathologie. Et je vais dans le centre de réeducation d auray si d'autres y vont, n'hésitez pas à me laisser un message. Je suis suivie dans deux centres anti douleur Nantes et Vannes Océane.

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-03-19 14:35:50

flopka

19/03/2021 à 19:35

Bon conseiller

flopka

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Musique87 oui je prend un antidépresseur (sipralexa) et du lyrica + rivotril. J'ai un tens extérieur mais il stimule la douleur en augmentant son intensité. Il y a 3 ans ils ont essayé avec une électrode placée dans la nuque, avant  de placer l'électro stimulateur dan le ventre, ils ont fait des test et j'avais un courant douloureux dans le bras ! pas moyen de le mettre dans la nuque, apparemment électrode mal placée me dit on maintenant. En plus ils ont laissé cette électrode dans ma nuque ! Merci pour essayer de m'aider, cela me fait chaud au cœur. Car le centre de la douleur qui devait me prendre ne me donne pas de rdv, "problèmes de service !". Je n'ai plus aucune aide et je commence à n'avoir plus de ressources pour me battre. Avec ma SEP je devrais faire de la kiné, bouger, mais avec une douleur qui avoisine tous les jours 8 à 9 et même 10/10 je n'y arrive plus. 

Merci à toi

Voir la signature

flopka

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-03-19 19:35:33

flopka

19/03/2021 à 21:32

Bon conseiller

flopka

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Musique87 non ils ne savent plus faire de IRM (image résonnance magnétique) apparemment on ne verrait rien sur les clichés trop d'artéfacts. C'est dangereux pour moi et pour leur machine aussi je pense. Dernièrement le neurochirurgien m'a fait faire un scanner des cervicales. On voyait bien comment était placée l'électrode (chirurgicale). Il voulait soit la retirer soit éventuellement la remonter pour qu'elle travaille au bon endroit dans la nuque. Si je me fais opérée il y a un pourcentage de risques pour que je me réveille tétraplégique. J'ai dit alors qu'il ne fallait pas me réveiller, il m'a répondu qu'il fallait me réveiller pour voir si la moelle était touchée !

Il faut savoir que j'ai l'avant bras gauche (main jusqu'au coude) qui me lance en permanence avec un courant électrique douloureux. La seule solution trouvée a été de me prescrire un anti- inflammatoire non stéroïdien quotidien en piqûre (mon estomac ne le supportant pas) pour limiter ce courant qui me brûle à la main et donc le bras et le coude sont épargnés, la douleur au niveau du coude étant insupportable ! cela me fait à ce jour plus de 450 piqûres dans les fesses et les cuisses ! la responsable étant apparemment l'électrode.

Je ne peux plus fumer de joint (j'ai essayé 2x effet relax garantit) car cela me monte dans la tête et me donne une migraine hyper forte ! il n'y a que les spice cake qui font de l'effet mais je ne sais pas où m'en procurer.  J'ai essayer des gouttes de cbd, aucun effet et mon médecin m'a dit que je ne pouvais pas mélanger avec mes médoc.

Voir la signature

flopka

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-03-19 21:32:20

Nathali57

19/03/2021 à 23:47

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 08/05/2025 à 16:00

Inscrit en 2016

6 937 commentaires postés | 2842 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

974 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@flopka Bonsoir, j ai également une sep, des  épisodes de névralgies qui  ont duré jusqu'à  1 h, je les supporte mieux quand mon mari est près de moi...

Les filles sont terribles, la mienne plus jeune n est pas tendre ni en parole ni en gestes, elle m a tjs vue malade..?, elle est proche de son père aussi. ça va mieux avec  mon grand de 2002 aussi qui est parti pour ses études cette année 

Vous êtes passée par tous les traitements?! je vous souhaite simplement de pouvoir tester le "nouveau" cannabis thérapeutique et qu'il vous soulage ne serait-ce que  partiellement 

Amitiés 

Voir la signature

🌈

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-03-19 23:47:40

Nathali57

19/03/2021 à 23:52

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 08/05/2025 à 16:00

Inscrit en 2016

6 937 commentaires postés | 2842 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

974 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir je venais me plaindre des névralgies et autres joyeuseries de la sep, mais les traitements marchent plutôt avec le CDB. je suis tjs ravie quand mon grand appelle, j espère qu'il pourra rentrer pour les vacances ?

Voir la signature

🌈

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-03-19 23:52:04
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.