Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • SALLE DE SHOOT
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

SALLE DE SHOOT

•  2 310 vues
  •  7 soutiens
  •  159 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 24/04/2015 à 18:59

Des salles de shoot ?
L'Assemblée nationale a voté l'expérimentation de "salles de shoot" pour les usagers de drogue, une mesure de la loi sur la santé. Quand pensez vous?

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

10/04/2015 à 21:36

Mamie,

Moi aussi j'ai une SEP , 3 ans de perfusions, 18 mois de c.imio et de détresse respiratoire, on me proposa un traitement que je refusai : tant mieux car ce traitement fut abandonné pour cause de leucémies ! un dernier essai de perf + c.imio = mon corps devient aussi rebelle que moi.  Je suis totalement contre ce pdt à base de cannabis qui détruiront forcément un peu plus mes neurones. Evidemment cela n'engage que moi. C.acun fait ce qu'il veut de son corps.

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-10 21:36:45

Utilisateur désinscrit

10/04/2015 à 22:10

Serena:tu as un stade très avancé de la SEP.tout compte fait,je suis d'accord avec toi:pas de cannabis qui est destructeur et ne fait que soulager et non guérir.mon frère a un nouveau médicament qui a beaucoup moins d'effets secondaire que le précédent,mais plus efficace.il coûte TRES cher et a été cause de polémique entre le laboratoire et l'état.plus de personnes atteintes de SEP peuvent le prendre.il n'est prescrit que par un neurologue.je suis de tout coeur avec toi.je vois ce que la SEP cause comme dégâts.ma maman a une cousine qui est maintenant en fauteuil roulant avec les complications urinaires et sa fille qui s'est retrouvée tout de suite en fauteuil roulant.bon courage.prend soin de toi.bisous

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-10 22:10:57

Utilisateur désinscrit

10/04/2015 à 22:15

bon courage.

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-10 22:15:29

fadada

11/04/2015 à 04:36

Bon conseiller

fadada

Dernière activité le 02/07/2025 à 15:33

Inscrit en 2014

2 315 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

87 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Ayant fait parti d'un club de foot pendant 25 ans vice président et ensuite président,je peux vous dire lorsque vous voulez vendre de la bière et des sodas après les matchs normalement vous devez demander l'autorisation à votre mairie.Mais il est interdit de vendre de l'alcool fort (formellement interdit sous peine d'amande)

Bonne journée à tous

Voir la signature

fadada

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-11 04:36:20

Utilisateur désinscrit

11/04/2015 à 16:15

@mamie bonjour,

Je tiens à apporter une précision qui à mon sens est importante.

Je n'ai touché à la drogue qu'une fois dans ma vie. J'avais 37 ans qd mon chéri et moi essayâmes le fameux joint enfin si c le nom car j'y connais rien (on avait mélangé le tabac de cigarette normale avec un truc marron) Nos réactions furent totalement différentes. Lui, stoïque sur le fauteuil, pas un mot. Moi, l'inverse : je riais mais surtout, impossible de me servir de mes jambes. Elles étaient totalement inertes.

Qd le lendemain, je repensais à cette soirée : on venait de découvrir ma sep !! et le peu que j'avais fumé  était suffisamment dangereux pour me précépiter dans un fauteuil roulant + vite que prévu. Y retoucher aurait été du suicide.

Ok c pas bien, j'avoue. Mais j'étais + mûre pour comprendre que la drogue est dangereuse. 

Serena

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-11 16:15:47

Utilisateur désinscrit

11/04/2015 à 21:06

Bonsoir,

serena tu n'as rien a te reprocher tu as fait comme la majorité des gens essayés c'est tout, cela dit ton histoire est touchante.

passe une bonne nuit.

amitiés

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-11 21:06:15

Utilisateur désinscrit

11/04/2015 à 21:19

juste pour info,les seringues ne sont plus gratuites en pharmacie depuis quelques annees deja!elles ont ete remplacees par des kit"steribox",comprenant une seringue,une lingette desinfectante et un pansement;et son cout est de 1euro!

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-11 21:19:47

Utilisateur désinscrit

11/04/2015 à 22:30

je trouve ton histoire touchante aussi.et ta SEP.est une vacherie.

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-11 22:30:43

Utilisateur désinscrit

12/04/2015 à 00:01

Merci, mais ne vous méprenez pas.

Je regrette pas notre expérience. Nous avions du retard pour "y" toucher avec nos "déjà" 37 ans alors que les essais dans ce domaine sont plutôt jeunes habituellement.

Bien sûr chacun réagit à sa manière, la preuve ! mais si la drogue anéantissait mes fonctions musculaires c'est que la drogue perturbait mes neurones. OK ma SEP venait d'être découverte et datait vraisemblablement de bien avant. Tout paramètre est à prendre en cpte.

Peut-être que la réaction était exceptionnelle d'autant que qques heures + tard mes fonctions motrices étaient revenues. J'ai trouvé trop risqué de renouveler ce type d'expérience. D'autant que j'ai même pas vu "d'éléphants roses" ; Preuve que je ne connais rien au domaine, car cette expression était celle que j'entendais de "fumeur de joints" via les médias. Réel ou pas....?????

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-12 00:01:26

Utilisateur désinscrit

12/04/2015 à 00:44

je suis médecin bipolaire, dépendante seulement à la nicotine, et je soigne des quantités de toxicos, mais la plupart ont quasi arrêté les drogues illicites, sont accros aux produits de substitution, et la plupart travaillent.

Seulement je ne vois jamais dans mon cabinet les grands marginaux, ou alors leurs demandes ne sont pas de se réinsérer, alors il faut bien essayer de faire quelque chose pour les protéger et nous protéger d'eux.

C'est tout ce qu'il faut attendre des salles de consommation, mais aussi un espoir de réinsertion, ce qui est arrivé pour beaucoup grâce au subutex et à la méthadone.

Beaucoup de petits jeunes qui pourraient être nos enfants sont devenus accros en quelques sniffs en soirées banales. les méchants sont ceux qui vendent l'héroïne pour pouvoir se payer la leur

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-12 00:44:12
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.