- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- SALLE DE SHOOT
SALLE DE SHOOT
- 2 310 vues
- 7 soutiens
- 159 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Mamie,
Moi aussi j'ai une SEP , 3 ans de perfusions, 18 mois de c.imio et de détresse respiratoire, on me proposa un traitement que je refusai : tant mieux car ce traitement fut abandonné pour cause de leucémies ! un dernier essai de perf + c.imio = mon corps devient aussi rebelle que moi. Je suis totalement contre ce pdt à base de cannabis qui détruiront forcément un peu plus mes neurones. Evidemment cela n'engage que moi. C.acun fait ce qu'il veut de son corps.

Utilisateur désinscrit
Serena:tu as un stade très avancé de la SEP.tout compte fait,je suis d'accord avec toi:pas de cannabis qui est destructeur et ne fait que soulager et non guérir.mon frère a un nouveau médicament qui a beaucoup moins d'effets secondaire que le précédent,mais plus efficace.il coûte TRES cher et a été cause de polémique entre le laboratoire et l'état.plus de personnes atteintes de SEP peuvent le prendre.il n'est prescrit que par un neurologue.je suis de tout coeur avec toi.je vois ce que la SEP cause comme dégâts.ma maman a une cousine qui est maintenant en fauteuil roulant avec les complications urinaires et sa fille qui s'est retrouvée tout de suite en fauteuil roulant.bon courage.prend soin de toi.bisous

Utilisateur désinscrit
bon courage.
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 07/05/2025 à 06:36
Inscrit en 2014
2 314 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
85 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Ayant fait parti d'un club de foot pendant 25 ans vice président et ensuite président,je peux vous dire lorsque vous voulez vendre de la bière et des sodas après les matchs normalement vous devez demander l'autorisation à votre mairie.Mais il est interdit de vendre de l'alcool fort (formellement interdit sous peine d'amande)
Bonne journée à tous
Voir la signature
fadada

Utilisateur désinscrit
@mamie bonjour,
Je tiens à apporter une précision qui à mon sens est importante.
Je n'ai touché à la drogue qu'une fois dans ma vie. J'avais 37 ans qd mon chéri et moi essayâmes le fameux joint enfin si c le nom car j'y connais rien (on avait mélangé le tabac de cigarette normale avec un truc marron) Nos réactions furent totalement différentes. Lui, stoïque sur le fauteuil, pas un mot. Moi, l'inverse : je riais mais surtout, impossible de me servir de mes jambes. Elles étaient totalement inertes.
Qd le lendemain, je repensais à cette soirée : on venait de découvrir ma sep !! et le peu que j'avais fumé était suffisamment dangereux pour me précépiter dans un fauteuil roulant + vite que prévu. Y retoucher aurait été du suicide.
Ok c pas bien, j'avoue. Mais j'étais + mûre pour comprendre que la drogue est dangereuse.
Serena

Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
serena tu n'as rien a te reprocher tu as fait comme la majorité des gens essayés c'est tout, cela dit ton histoire est touchante.
passe une bonne nuit.
amitiés

Utilisateur désinscrit
juste pour info,les seringues ne sont plus gratuites en pharmacie depuis quelques annees deja!elles ont ete remplacees par des kit"steribox",comprenant une seringue,une lingette desinfectante et un pansement;et son cout est de 1euro!

Utilisateur désinscrit
je trouve ton histoire touchante aussi.et ta SEP.est une vacherie.

Utilisateur désinscrit
Merci, mais ne vous méprenez pas.
Je regrette pas notre expérience. Nous avions du retard pour "y" toucher avec nos "déjà" 37 ans alors que les essais dans ce domaine sont plutôt jeunes habituellement.
Bien sûr chacun réagit à sa manière, la preuve ! mais si la drogue anéantissait mes fonctions musculaires c'est que la drogue perturbait mes neurones. OK ma SEP venait d'être découverte et datait vraisemblablement de bien avant. Tout paramètre est à prendre en cpte.
Peut-être que la réaction était exceptionnelle d'autant que qques heures + tard mes fonctions motrices étaient revenues. J'ai trouvé trop risqué de renouveler ce type d'expérience. D'autant que j'ai même pas vu "d'éléphants roses" ; Preuve que je ne connais rien au domaine, car cette expression était celle que j'entendais de "fumeur de joints" via les médias. Réel ou pas....?????

Utilisateur désinscrit
je suis médecin bipolaire, dépendante seulement à la nicotine, et je soigne des quantités de toxicos, mais la plupart ont quasi arrêté les drogues illicites, sont accros aux produits de substitution, et la plupart travaillent.
Seulement je ne vois jamais dans mon cabinet les grands marginaux, ou alors leurs demandes ne sont pas de se réinsérer, alors il faut bien essayer de faire quelque chose pour les protéger et nous protéger d'eux.
C'est tout ce qu'il faut attendre des salles de consommation, mais aussi un espoir de réinsertion, ce qui est arrivé pour beaucoup grâce au subutex et à la méthadone.
Beaucoup de petits jeunes qui pourraient être nos enfants sont devenus accros en quelques sniffs en soirées banales. les méchants sont ceux qui vendent l'héroïne pour pouvoir se payer la leur
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Des salles de shoot ?
L'Assemblée nationale a voté l'expérimentation de "salles de shoot" pour les usagers de drogue, une mesure de la loi sur la santé. Quand pensez vous?