- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- SALLE DE SHOOT
SALLE DE SHOOT
- 2 310 vues
- 7 soutiens
- 159 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
001dom,tout a fait d accord avec vous!!on demande de ne plus fumer nulle part,on limite la dose d alcool,on enleve les oreillettes mais on ouvre des salles de shoot qui vont nous couter 800 000euros par an,alors que la drogue est interdite,c est le monde a l envers!!!
tout comme on rembourse les traitements de subutex et de methadone,ainsi que ceux contre l alcool,et pour nous ,on derembourse a tout va!!!chercher l erreur!!!
c est une honte!!c est ca la france!!!

Utilisateur désinscrit
je suis comme vous ,révoltée la françe s'était pas .elle est devenue comme cela.l'argent a pris le pas sur tous le reste,et on ne peut plus rien quoique nous disions,votieons,c'est trop tard.
c'est une déchéance hélas!

Utilisateur désinscrit
@julien pourquoi toi qui aime les enquêtes n'en fais tu pas une ?(désolé ce soir je ne te salues pas car tu ne le mérites pas !!!)
Je te propose même la question ;êtes vous pour ou contre les salles de shoot ? (voyons si tu vas oser la poser)

Utilisateur désinscrit
Bonsoir!! vous me lirez demain,vu l'heure.Sauf pour les couche-tard comme moi. Je rejoins Le sage:la drogue est illicite et l'état crée des lieux où les gens pourront se défoncer.le monde à l'envers.Avec les politiques,c'est tout et son contraire.c'est des frais de plus à la charge des contribuables:il faut bien trouver les fonds pour louer,construire ces salles et payer le personnel. De plus,je pense qu'il y a des sujets beaucoup plus importants à régler et qui concernent pratiquement tous les français:chômage,retraite,assurance maladie,pouvoir d'achat,reconnaissance des maladies "invisibles". Pour les drogué(e)s qui veulent se faire aider,il existe des centres d'accueil.dans la plupart des hôpitaux aussi,ils peuvent aller.Encore faut-il qu'ils veuillent s'en sortir et/ou se faire aider. Pour l'alcool,des lieux de consommation n'ont pas le droit de vendre de l'alcool.il leur faut la licence IV.Les mineurs arrivent toujours à s'en procurer au même titre que les cigarettes:un buraliste n'a pas le droit d'en vendre aux mineurs=loi non appliquée. Je suis contre ces salles de shoot.elles sont là pour contrôler leur façon de consommer leur "daube",mais pas de les aider à décrocher. Je suis pour la prescription de cocaïne pour les malades en fin de vie ou pour ceux/celles que rien ne soulage.là,c'est contrôlé par leur médecin. ceci est MON point de vue.bonne journée en ce vendredi 10 avril! prenez soin de vous.je repars à la chasse à l'oeuf!

Utilisateur désinscrit
bonjour
entièrement ok avec tout ce qui est dit car c'est la stricte vérité, je ne savais pas combien cela coûtait, mais je croyais bêtement ce que l'Etat nous disait en nous disant qu'il n'y avait pas de tune dans les caisses (étrangement cela me rappelle certaines magouilles !!!) et Là on trouve 800000 Euros comme ça sous le sabot d'un cheval (mais il en à 4) aidons d'abord les sdf, les nécessiteux, les classes moyennes (qui payent plein pot mais qui n'ont droit à rien !), les entreprises à investirent, etc....
En ce moment je suis écœuré par ces systèmes
Bien à vous
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh oui, tout et son contraire ; il y a pénurie de personnels dans les hôpitaux, et là on monopolise des gens qui font faute ailleurs pour des personnes qui préfèrent fuir la vie (qui n'est pas facile pour tout le monde) en "planant parmi les flamants roses". S'il était mis à profit de les répertorier et remonter ainsi la filière des fournisseurs... mais je doute que çà aille aussi loin. Il faut estimer également le coût de la fourniture du "pour se faire", la prise en charge des déchets à payer, tout quoi !
Pour finir je dirais qu'ils vont tous se retrouver (les drogués) pour se shooter, aussi facilement qu'on peut se retrouver entre amis pour faire un rami ! [excusez mais mon humour, toujours... tant cela est grotesque !]
Voir la signature
Belfegor18
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Juste une petite remarque, les seringues sont déjà gratuites en pharmacie et les déchets récupérés dans les rues sont déjà à prendre en charge, où est le surcoût ?
Je souhaite à tous de n'être jamais dépendant et de ne jamais vivre la souffrance de beaucoup de ces personnes.
Je pensais bien que dans ce sujet, je verrai plus d'agressivité, de jugement sans appel que de compassion.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Bonjour Francine,
Ns avons sans doute plus d'agressivité envers le Système que nous jugeons inadéquate qu'envers les personnes dépendantes.
Ces salles coûtent en effet 800 000 €/an - les 2 pandas c.inois en pension c.ez nous 800.000 €/an -
J'ai vu un reportage sur un Pont construit il y a 4 ans en Guyane reliant le Brésil qui ne sert à rien puisque ce pont débouc.e .....sur une forêt !!!! le coût est de 50 millions € !
Combien de pont en France (pour ne citer que ces constructions) sont juste posés au-dessus d'une nationale ou autoroute....sans aucun débouc.é ??
Avec ces millions dépensés , mettre en place des lieux de désintoxication passeraient mieux dans nos esprits que de permettre un lieu en somme de pdts illicites.
Le "sativex" prescrit pour les douleurs de la SEP est à base de cannabis. La SEP est une maladie neurologique, le cerveau est touc.é. Or, la drogue détruit le cerveau. Et on veut ns faire croire OK + de douleurs. Et l'état du cerveau SEP + cannabis ??? ça ne tient pas la route.
Serena
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 20/04/2025 à 21:55
Inscrit en 2014
1 456 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salle de SHOOT, si c'est dans le but : Accompagnement......Prévention........Soins
Prévenir les risques liés au mésusage des produits psycho actifs et aider les personnes à s'en sortir comme le font certaines associations. Dans ce cas pourquoi pas ?
exemple : www.lasantedelafamille.fr

Utilisateur désinscrit
Bonjour
@mamie chatcolat
Petite précision pour les lieux de consommations d'alcool
Les lieux de consommations d'alcool telles que les buvettes d'associations (foot, sport divers, etc...) peuvent vendre de l'alcool titrés jusque 18°
Les boissons titrées au dessus de 18° demande la licence 4 que possèdent généralement tous les cafés, brasseries, resto
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Des salles de shoot ?
L'Assemblée nationale a voté l'expérimentation de "salles de shoot" pour les usagers de drogue, une mesure de la loi sur la santé. Quand pensez vous?