Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • SALLE DE SHOOT
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

SALLE DE SHOOT

•  2 310 vues
  •  7 soutiens
  •  159 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 24/04/2015 à 18:59

Des salles de shoot ?
L'Assemblée nationale a voté l'expérimentation de "salles de shoot" pour les usagers de drogue, une mesure de la loi sur la santé. Quand pensez vous?

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

19/04/2015 à 15:51

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous keke le lyon concernant les commentaires de 001 dom comment peut t'on parler ainsi . Quand au personne qui iront dans les salles de shoot s'injecter leurs propre produit heureusement que se sont eux qui les payent, il manquerait plus que sa, mais quel intérêt d'avoir des salles de shoot ils n'ont cas continué à faire comme d'habitude, et j'en reviens à ce que je disais plus haut il ferait mieux d'augmenter les retraites même  je ne suis pas concernée encore, au moins cela servirait à ses pauvres gens à la retraite qui n'arrive pas à arriver à la fin du mois, combien d'argent sera dépensé pour toutes ses salles de shoot.

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-19 15:51:08

Utilisateur désinscrit

19/04/2015 à 17:36

citation

"je trouve votre dernière intervention [contenu modéré par un administrateur]

Quelle différence avec cette création de salle de shoot ?

En ce qui me concerne, je n'en vois aucune

Je suis effectivement judéo chrétien, serait ce un crime ?

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-19 17:36:46

Utilisateur désinscrit

19/04/2015 à 17:53

Mais propos ne sont pas plus infect n'y imbécile que les votres, je vous demande de rester correct. J'ai toujours dit que nous sommes dans carenity pour discuter mais pas pour ce juger. Je ne comprends pas vos propos mais je ne vous juge pas donc essayé d'en faire de même avec les autres, s'il vous plait. Chacun est libre de dire ce qu'il veut essayé de vous en rappeler ou ne discutez plus avec moi.

Merci

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-19 17:53:52

Utilisateur désinscrit

19/04/2015 à 18:11

Oula , modérez vous, cette citation vient de kéké  que vous avez cautionné

Je n'ai jamais dit que vos propos étaient infects, c'est kéké qui a dit que mes propos étaient infects, et vous avez cautionné,ne renversez pas les rôles et ne donnez pas votre nom aux autres.

Vous dites que Chacun est libre de dire ce qu'il veut,

ben non justement, vous créez un post  avec une liberté de s’exprimer  à géométrie variable.

Dés l'instant où nous sommes pas d'accord avec vous, vous polémiquez au lieu et en place de choisir un dialogue

A aucun moment , je n'ai vu de votre part le choix d'une critique constructive.

Mais en finalité, vous avez raison, il est inutile de répondre  à vos post qui sont en sens unique, et qui n'ont rien à voir avec nos maladies qui en principe nous permettent de nous rapprocher

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-19 18:11:57

Utilisateur désinscrit

19/04/2015 à 19:32

Bonjour 001dom, le problème avec votre commentaire est que vous mettez des toxicomanes, des alcooliques et des fumeurs dans le même sac que des pédophiles et des zoophiles. Or les personnes souffrant d'une addiction ne font de mal qu'à elles-mêmes en règle générale. Les pédophiles souffrent d'une maladie mentale grave, et non pas d'une addiction, ils souffrent de pulsations....cela n'a rien à voir avec des addictions. Personne ne vous empêche de dire votre opinion, mais hélas vos propos sont très choquants parce que vous parlez dans le vide et de toute évidence dans l'ignorance totale.

Je ne suis pas pédophile, ni zoophile, ni toxicomane, ni alcoolique, par contre je suis une ex-fumeuse. J'ai déjà entendu parler des Salles de Shoot et d'après ce que j'ai appris, il y a plus de positif que de négatif. Qu'est-ce que vous voulez, nous ne vivons pas dans le pays des Bisounours  sur cette Terre, il y a des gens en grande difficulté qui vivent une vie cauchemardesque.

Il n'y a pas si longtemps que les personnes souffrant d'une dépression n'étaient pas mieux considérées que des toxicomanes et des alcooliques et pourtant pour ces trois pathologies mentionnées, il s'agit de maladies. Les toxicomanes, les alcooliques, les dépressifs sont des êtres humains et de ce fait méritent qu'on tente de les aider pour sortir de leur maladie.

Dans mon commentaire, j'ai simplement invoqué ma curiosité concernant des pays qui ont déjà une Salle de Shoot et j'ai exprimé le souhait de pouvoir apprendre leurs expériences et leurs vécus puisqu'ils sont en avance par rapport à nous. Et voilà que vous ramenez des pédophiles et zoophiles....je ne vois pas le rapport franchement.

Vous n'êtes pas d'accord avec mon commentaire, ok c'est votre droit, mais nous nous trouvons sur un site de personnes civilisées ce qui veut dire que si on a un minimum d'intelligence on répond avec un minimum de respect envers l'autre. Quand quelqu'un ne le fait pas alors vous passez pour une personne dépourvue de bon sens aux yeux des autres membres et vos propos perdent toute leur crédibilité.

Bonne soirée à tous

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-19 19:32:26

Utilisateur désinscrit

Édité le 19/04/2015 à 20:06

C'est la dernière fois que je répond sur ce post, car [contenu modéré par un administrateur], pas tous heureusement

Ladycat, par exemple, vous rajouterez ou interprétez des commentaires que je n'ai pas cités

ladycat a cité

"le problème avec votre commentaire est que vous mettez des toxicomanes, des alcooliques et des fumeurs dans le même sac que des pédophiles et des zoophiles

Où avez lu dans mes commentaires que je parlais des alcoolo et des fumeurs de tabacs ?

[contenu modéré par un administrateur]

Pas les alcoolos et fumeurs de tabacs, nuance.

Cela ne veut pas dire pour autant que je ne pourrais pas aider et comprendre un accroc à la drogue, mais l'aider à poursuivre son vice certainement pas, et ces salles de shoot ne peuvent que les inviter à se complaire dans leur vice et non pas à les aider à s'en sortir.

A croire que le gouvernement ne pouvant trouver des soluces pour aider ces gens à s'en sortir, essaie un pis aller qui ne peut que froisser l'opinion des gens honnêtes

Je reprend aussi votre phrase

"Or les personnes souffrant d'une addiction ne font de mal qu'à elles-mêmes en règle générale.

Vous parlez des drogués, là, pas des fumeurs de tabacs ?

Vous lisez les journaux , les faits divers, à priori non, car y a pas une seule journée où un toxico pour avoir sa dose n'ait pas volé, agressé personnes âgées, père, mère, et même enfant,même commettre des meurtres.

Des drogués  à la morphine ou autres qui ne font du mal qu'à eux même, mais si c'était vrai tout le monde s'en ficherait comme de l'an 40, mais ce n'est pas le cas, la drogue n 'amène que violence, engendre des règlement de comptes etc, etc....

Et vous vous  permettez donc de juger mes propos, alors que vous mélangez les alcoolos avec les toxicos, et par dessus le marché, vous me prêtez vos propos à ma personne, faut arrêter là, c'est malhonnête de votre part

Nous ne sommes pas dans le même monde et n'avons pas du tout la même définition du mot respect.

Si vous avez du temps à perdre, étudiez ma signature

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-19 20:04:40

692dominique

19/04/2015 à 20:52

Bon conseiller

692dominique

Dernière activité le 02/07/2025 à 12:48

Inscrit en 2013

84 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je crois que les salles de shoot c'est plutôt bien ,ça cherche à encadrer des personnes en difficultés, très en  désinsertions.

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-19 20:52:50

Utilisateur désinscrit

19/04/2015 à 20:53

Bonsoir, 001dom vous êtes sur carenity depuis 10 jours et vous vous permettez de juger les gens d'une façon qui n'est pas très agréable, vous avez raison de ne plus répondre à ce post, et si vous parlait de la même façon sur les autres posts vous feriez bien d'en faire autant, vous n'êtes même pas la pour dialoguer, mais juste juger les gens qui n'ont pas vos opinions et d'une façon incorrect en plus.

A bon entendeur salut! Au fait! prenez vous aussi le temps de bien lire votre signature. " alors là c'est du jamais vu encore"

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-19 20:53:17

Utilisateur désinscrit

20/04/2015 à 09:37

Je constate que les discussions prennent un tour passionné et que les insultes et l'intolérance commencent à apparaître. Comme toujours, certains se prennent pour des objecteurs de conscience détenant LA vérité. D'autres, pour des médiateurs consciencieux, distillant des conseils qu'ils pensent être profonds et apaisants ! 

Pourrait-on juste parler ? Je sais que c un sujet grave alors il faut essayer de ne pas l'enlaidir avec des propos sur la pedophilie, la zoophilie qui n'ont, à mon sens, rien a faire ici.

Je crois que je vais quitter ce forum de discussion. Il y a trop de "virulents". 

Bonne continuation

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-20 09:37:50

Utilisateur désinscrit

20/04/2015 à 09:50

Bonjour, romarine j'ai lancé ce sujet de discution car il aurait pu être intéressant, nous avons le droit de penser chacun ce que nous voulons et d'en discuter, mais les propos de pédophilie , zoophilie ect.. mon mis hors de moi.

Comment peu t'on écrire des choses aussi dégoutante, je pense que Julien aurait pu intervenir sur ses propos, jamais je n'ai lu des commentaires  comme cela sur carenity.

cordialement.

SALLE DE SHOOT https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/salle-de-shoot-34065 2015-04-20 09:50:35
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.