- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quelles applications utilisez-vous pour gérer vos symptômes ?
Quelles applications utilisez-vous pour gérer vos symptômes ?
- 332 vues
- 11 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sandrine35
Sandrine35
Dernière activité le 08/06/2025 à 17:51
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je viens de m inscrire. Je suis contente de pouvoir trouver des témoignages sur les différents traitements. Je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante en poussée ence moment ... Et d une Rectocolite hémorragique en rémission.Diagnostiquée il y a 21 ans jai 47 . J ai été plus d une dizaine d année sous methotrexate CPS puis injection, sur le long terme il n y avait plus d action de ce produit pour me soulager. Je vais commencer le SIMPONI. J ai peur des effets secondaires quand je lis tous les commentaires.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/09/2025 à 21:51
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres !
@Rozmor @Perle71 @Tinass @Loic300 @Alex-from-Sud @Jeff51 @Soledad60420 @Dan0053 @Janinou @Bluegreen_052025 @Ouedraogomoussa @Popo5212 @Rose35 @Saliha27 @GALEA64 @Francesc @Inflamations @moncalinou @Zitoon13 @Galopin @Waadsl @Lazario @Madacata @Tournesol97 @aline83 @Nanou2016 @christin @loma20 @Manonmiss10 @paname93 @Kiramire @Isanaxe @palermo @Aliboussif @Matt59 @Gege1961 @Assia57 @Guebouts @Chris5953 @Yoli974 @Bonnemine @LYDIE4559 @Carolinegodet @HopeEspoir @Jacky.gohier @Lilinda @Brysalide @Binette02 @Yeaside @Marine061100 @Stef75 @Lysbeth @Maryjo891 @Soledadregine @fabrounette @Clochette23 @Lysbeth1 @Louise63 @Cecile973 @Parlon-en @Amorese @Manuchicken @Jolimimi971 @Dignard @Lilou.o @Miloy45 @Doudou35 @Axoulette @Barbara95 @GigalFlaster @Bugatti @Annabelle18 @Manou76 @ZoeFrance @Sissis51 @Mane92 @Geoffrey @Doune2 @Syljo55 @GpyIV35 @NathROUX @DLLLLD @Christine65 @Titi5307 @KIKI4965 @Ouarzazate @Cynthiayaya @Ratonteddy @Saa_raah1905 @Wapetoudes @Nadine12345 @RougeRose @Prunelle06 @Jean-Yves39 @Norichou @Salima38 @Merbleue @Lucban @Lamiche1 @baileyspaule
La technologie peut être un véritable allié pour mieux vivre avec une maladie chronique.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses applications mobiles qui aident à suivre et à gérer les symptômes, à surveiller les traitements, à rappeler les prises de médicaments, ou encore à documenter les évolutions de la maladie.
En voici quelques unes : Mon Espace Santé, Medisafe, Diabtrend, MyTherapy, etc.
Utilisez-vous une application pour vous aider dans la gestion de votre maladie ? Si oui, lesquelles vous semblent les plus efficaces ? Est-ce que ces outils vous permettent de mieux communiquer avec vos médecins ?
Merci pour vos contributions,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 07/09/2025 à 23:12
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
1 619 commentaires postés | 1175 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
863 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon espace santé est pas mal. Mes médecins y mettent systématiquement tous les comptes rendus de mes examens.
Les autres applications, je ne les connais pas.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 07/09/2025 à 18:15
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
1 600 commentaires postés | 1228 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
769 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour !
Bien sûr, j’utilise une application ! Elle s’appelle "Ne Pas Y Penser". Chaque fois que je sens que la maladie commence à me déranger, je consulte mon application, et hop, je me plonge dans une série de vidéos de chats. Qui a besoin de gérer une maladie quand on peut regarder des adorables félins tomber d'une boîte ?! 😸
Voir la signature
Phildu
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/09/2025 à 21:51
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
La technologie peut être un véritable allié pour mieux vivre avec une maladie chronique.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses applications mobiles qui aident à suivre et à gérer les symptômes, à surveiller les traitements, à rappeler les prises de médicaments, ou encore à documenter les évolutions de la maladie.
En voici quelques unes : Mon Espace Santé, Medisafe, Diabtrend, MyTherapy, etc.
Utilisez-vous une application pour vous aider dans la gestion de votre maladie ? Si oui, lesquelles vous semblent les plus efficaces ? Est-ce que ces outils vous permettent de mieux communiquer avec vos médecins ?
Merci pour vos contributions,
Claudia de l’équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @SAW1967 @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @Cyril67 @Yamirou @mensch @Anneru @Mimimoi @mamylou @SATURNEJO @lilie80 @tanhalto @PrayerSaves @Xavier12345 @tatra8 @JosianeGauthier @Mohcine2607 @Laulau59 @Vio26760 @Eachel @Raphie22 @Prostatite @nanou972 @euphrosyne @Sourismotte @Dominique56 @BertheV. @GGIRAUD @Cricri62 @tatt00 @Manouella_1siera @Tulipeas @Chrispat2223 @Jevaissavoirbeaucoupdeschosessurcetmaladie @aznb2011 @Catso69 @scotty47 @ChaToytoy @Midou69 @Saloua @Lukaku15 @PeggyMarie @paty67540 @lilas40 @CaroLogan07 @Choco23 @Prisca973 @DelphineC @Judiva @Yagoda @NouvelAir1980 @Naliev @jeanne