- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prendre soin de sa peau quand on souffre d'une maladie chronique !
Prendre soin de sa peau quand on souffre d'une maladie chronique !
- 442 vues
- 12 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous je ne mets absolument rien sur ma peau et je n'ai pas de ride ni les cheveux blancs a 47 ans ¾!
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 04/05/2025 à 15:22
Inscrit en 2016
6 928 commentaires postés | 2835 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
969 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour
J'ai une peau de rousse fragile par nature, et une jeune peau de 50 ans😊
Comme traitements, c est le tegretol qui provoque de l acné, j ai commencé à appliquer la pommade "dermalibour" au zinc (que le dermato avait prescrit à mon fils🤫) . Ça marche très bien contre les boutons et pour ma peau qui a aussi besoin de crèmes riches . Je l applique le matin.
J'ai arrêté l eau micellaire, trop agressive, remplacée par un brumisateur d eau thermale.
Ma peau est moins rouge, l acné est parti.
La dermato m a prescrit Solantra le soir, je n ai plus de papilles de la rosacée, même avec un immunosuppresseur
Plus crème hydratante le soir, Clarins violet est top, je n ai plus de tiraillements, sinon c'est Roche Posay avec le moins de parfum possible.
Voir la signature
🌈
olympepower
Bon conseiller
olympepower
Dernière activité le 04/05/2025 à 17:04
Inscrit en 2022
32 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Sous ocrevus , vous devez être très vigilant avec peau , comme tous les immunosuppresseurs, il favorise les carcinomes , alors ne jamais oublier sa crème solaire !
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 05/05/2025 à 11:23
Inscrit en 2014
28 726 commentaires postés | 18856 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 199 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Depuis des années peau fragile ayant eu de la rosacée J'utilise un gel de la pharmacie pour peau fragile et j'hydrate ma peau avec de la crème aloé vera que mes voisins m'ont ramenés que je trouve superbe
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 05/05/2025 à 09:09
Inscrit en 2015
122 105 commentaires postés | 96496 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 715 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, moi je met strictement rien
Voir la signature
dinouille
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 05/05/2025 à 00:51
Inscrit en 2014
486 commentaires postés | 272 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
167 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je me traite juste pour le psoriasis autrement je mets rien
Voir la signature
genevieve

Utilisateur désinscrit
Bonsoir, j'ai la peau sèche depuis toujours. Actuellement j'utilise la crème Dexeryl pour le corps, Nivéa pour le visage et de l'huile de monoï pour les cheveux.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 12:33
Inscrit en 2021
9 115 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 421 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres 😉 !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Notre peau représente la première barrière du corps humain contre les agressions extérieures telles que la pollution, les poussières, le froid ou le soleil.
La maladie chronique, ses symptômes, les traitements à prendre et les émotions générées affectent la peau et les muqueuses.
@Max35729 @Cathmdp @Camima @JuliE1990 @Stephnams @Clairy @Bounty33 @Doune63 @Niniegau @Cloud34 @Tbouchnounout @Colombo.christian @Gphil56 @Dlt972 @Alain75 @AUTRUCHE51 @Sabines @VLAure @Gaelle17081981 @Valval77 @obeobe @LoEn1301 @Vitajo @Jey6890 @JustJazz @Emmaka @Marimi70 @monaleau @Lesportif @Brigitte93 @07598-1 @picoine @Anny29 @Inconnue59135913 @Fouets @Libertades
Et vous, la maladie ou vos traitements abîment-ils votre peau ? Que faites-vous pour prendre soin de votre peau ? Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Notre peau représente la première barrière du corps humain contre les agressions extérieures telles que la pollution, les poussières, le froid ou le soleil. La maladie chronique, ses symptômes, les traitements à prendre et les émotions générées affectent la peau et les muqueuses.
@alsakia.8125 @SarahGB @japol156 @Paola1983 @albin31 @Amanda10 @Antivol @Alberic68 @lovehorses76 @Pirulita @Oumachabalala @Jodie. @Nolonwabo @19111968 @Nadola @Cat2512 @Elfesara @Nathii41 @WenLau @Fleurpensee @Annou57 @MW93CCR @Liane-8 @Coinminer @Chauffe-souris @Davidlau68 @Mike.Franck @Amayaa @KonanBrou @Mamoun @cloclo48 @Jean-Martine @CAPCOZ @waggis @mouna25 @LILLY13
Et vous, la maladie ou vos traitements abîment-ils votre peau ? Que faites-vous pour prendre soin de votre peau ? Avez-vous des conseils ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
SarahGB
SarahGB
Dernière activité le 02/07/2023 à 11:49
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Merci pour ce site, j'espère y trouver des infos et des témoignages qui m'aideront pour la suite!
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Notre peau représente la première barrière du corps humain contre les agressions extérieures telles que la pollution, les poussières, le froid ou le soleil. La maladie chronique, ses symptômes, les traitements à prendre et les émotions générées affectent la peau et les muqueuses.
@Lanxieuse @labi78 @Clémence56 @Chabha05 @Lutin312 @Copter @Liseliane @GegeSpondy @AZAFATA60 @Gabsou51 @marguerite02 @Cantate @Jujuisa @Hakned @Cricri5971 @Stevesimba @Vera10 @Domi75 @Chrystal67 @Cynthia1978 @Seb534 @Domi45 @Chrissy25 @coeuroyal @vivezsereine @Mohasen @Enamarre @Fleury90 @Benett @Madi89 @Chupachups59 @Clairey @M4riie @Davidc18 @aylinaa @Petitzongi
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous 😉 !
Comment allez-vous ?
Pour prendre soin de sa peau au quotidien, il faut suivre quelques règles simples : adopter une hygiène de vie saine, choisir des produits de qualité, suivre une routine beauté selon son type de peau.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @ellarichard @BRIGIT @Isakoustik @yug4813 @Celdis @Andre69 @Anne59 @Yan71!* @Tahar1 @nido971 @Sandrie @Valoux49 @Cardiogeo @Nathalielaure @octavia @Belline @Yrollam @Hopy31 @Lenou59500 @ginou5 @Vivie70 @Belline @SepSepien @maritima @GIGI @Valoux49 @olympepower @MORITZ @Marterri @lilou88 @Curtys @vivi31 @hamath @Bouli88 @Anna13 @Loutarie @Gloubibug @erwannono @PierreFB @YALANE @Carlitio13 @Louloute11290 @Gaelline @Del7972 @ChoupetteS @Liline14250 @solene9735 @karine21 @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @ledalle @veronique53 @mimine69 @dinouille @rashid @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Reno62 @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @erwannono @SCHMEUH @Nel-Ly @maya78
Belle journée,