Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ?

•  1 044 vues
  •  186 soutiens
  •  115 commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
25/05/2026 à 10:07

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 10/07/2026 à 18:44

Inscrit en 2020

7 841 commentaires postés | 855 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 759 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous 🤗,
Comment allez-vous aujourd'hui ?

@romi @nilebo @GIGI @aquarella @veronique53 @NICKITA03 @ddettelle @cathy091 @foumiwoug @pomme123 @genevieve1212 @Hookette @erwannono @kate2424 @quincias38 @Danone 16 @dinouille @ansiria @STEPHIE33 @dimdammeister @gyapso @lilou88 @almalu @Reno62 @Taty76 @BertheV. @Guihot @PH1960 @zoizic @EVABABOU @GérardC @Philoupi @Melina205 @Micra60 @claudiebis @philoux @ChronikVince @Estebane @Momima @arlesiennediabète @schpountz @Supertortue @Lasentinelle @OliviaNanook @Zen86200 @helie974 @Fleurbleue1993 @Bettyboop01 @LittleTonio @Patou83700 @LuneBleue21 @dogeorge @Lauraef1 @phildu @Anabelle18 @Wapetoudes @RougeRose @lazulie @Olole11 @DSandra @Josepha5227 @LeaNava @Tennis13 @Slima280 @bibimet2019 @Dolveck43 @Heather @Mmbrun @melodyNelson8571 @Kinabalu @PaulLouis @Chat220864 @Zenobieclara @Louisette22 @Biteenfeu @Charlette1 @Lucie62500 @Mimi3107 @Sisi94 @Brigittemel @psgscoman49124 @zenon1 @Django53 @Orpheus @Vickha @Fiona666 @Davi44 @Rosydamour @sagotmauricette @MargotInes @fabyb++ @Gege03350 @Hemet76 @Djam_my19 @Pergam @Laetitiaballu @Yaya_13430 @Toinous2015 @Pomme27 @Kinou_14

Être épuisé(e)… mais ne pas réussir à dormir correctement 😴

Beaucoup de personnes connaissent cette situation frustrante : fatigue intense, corps vidé, mais cerveau qui tourne en boucle, réveils nocturnes, sommeil léger ou difficulté à s’endormir.

Stress, anxiété, douleurs, traitements, charge mentale, habitudes de sommeil… de nombreux facteurs peuvent perturber le repos, même lorsque le besoin de dormir est bien présent.

💬 Et vous, avez-vous déjà eu l’impression d’être épuisé(e) sans réussir à vraiment récupérer ?
👉 Comment se manifestent vos difficultés de sommeil lorsque vous êtes très fatigué(e) ?
👉 Avez-vous identifié certains facteurs qui aggravent ou améliorent votre sommeil ?
👉 Quel impact ce manque de sommeil a-t-il sur votre quotidien ou votre moral ?

Au plaisir de vous lire 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

thielu

07/06/2026 à 11:54

Bon conseiller

thielu

Dernière activité le 12/06/2026 à 15:19

Inscrit en 2026

Patient, Stéatose hépatique non alcoolique et NASH depuis 2026
Autres maladies : Arthrite, Asthme + 2 autres maladies

26 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

👉 Comment se manifestent vos difficultés de sommeil lorsque vous êtes très fatigué(e) ?

C'est très variable: en général je m'endors très vite, mais je me réveille en pleine nuit et impossible de me rendormir en général si je ne me lève pas et change mon rythme jusqu'au signal de endormissement!

C'est souvent autour de 4 heures, l'heure du foie d'après l'acupuncteur, l'ennui c'est qu'en se levant à 6 heures le cycle de sommeil est pas complet!

Celui-ci a ralenti avec l'âge de deux heures, il est passé à une heure et demi!

Souvent c'est sur trois jours: je dors mal un jour, je dors bien un ou deux jours et je fais une insomnie complète le 3 eme jour!

là j'ai mal à l'estomac: la douleur me réveille!

L'asthme aussi me réveille!

👉 Avez-vous identifié certains facteurs qui aggravent ou améliorent votre sommeil ?

L'épuisement (crise d'asthme, crise d’arthrose ou d’arthrite (pour le médecin arthrose, d'après moi arthrite psoriasique (surtout que j'ai d'autres personnes de la famille où on a distinguée cette maladie !! )

Je m’hypnotise devant des séries , ce qui me faisait bondir quand j'étais jeune et que je voyais des personnes le faire! les anti douleurs et décontractants améliorent le sommeil mais je prend le minimum!! La cortisone aussi: cela me stimule la journée et je n'ai pas ce sentiment d'épuisement!

👉 Quel impact ce manque de sommeil a-t-il sur votre quotidien ou votre moral ?

Cela me déprime, moi qui étais du matin , parfois je me traine jusqu'à 10/11 heures.

Je ressens le besoin de sieste (ouf dans un mois la retraite!) et mince il ont enlevé Derrick!

Je n'arrive pas à faire des argumentaires sur les combats que je mène: je me sens dans le brouillard et l'affect prend le dessus.

par contre sur les forums je démarre au quart de tour! et je reste à mon avis pertinente!

Voir la signature

thielu

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-07 11:54:16

Parc_oriental_34

07/06/2026 à 21:08

Bon conseiller

Parc_oriental_34

Dernière activité le 10/06/2026 à 19:41

Inscrit en 2025

Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 2 autres maladies

64 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

31 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir,

Je suis insomniaque depuis douze ans, depuis qu'on m'a éloigné de mon ami, je le cherche dans mes rêves et aulieu de ça je fais des cauchemars, mes angoisses sont de plus en plus fortes, et quand je me réveille, je mange des restants du dîner ou des choses sucrées, bref je fais du grignotage nocturne comme pour calmer mes émotions.

Alors quand je suis fatiguée, je deviens plus irritable ou à fleur de peau, encore plus hyper sensible avec mes proches qui ne me comprennent pas. Et je ressens toutes les tensions, dans mon corps, et je dois alors m'allonger un peu dans la journée, comme une mini sieste pour recharger les batteries.

Et mon anxiété est généralisée donc au quotidien j'angoisse pour tout et rien, l'avenir et mes proches donc c'est pas du tout de tout repos.

Ce qui aggravent mon sommeil c'est de me disputer avec des proches, et du coup cela va me contrarier ou me chagriner, et alors j'aurais tendance à vouloir prendre l'air (mais en pleine nuit c'est pas recommandé). Cela dépense de l'énergie négative, et du mauvais stress.

Aussi quand je suis frustrée avec l'alimentation car je dois perdre du poids, cela un impact et je dois faire attention car il peut y avoir des carences et donc de la fatigue et moralement ça joue aussi telle que l'irritabilité...

Aussi la solitude me pèse et les soucis aussi, et ça tourne en boucle dans ma tête ;et le harcèlement du voisinage ne favorisent pas un sommeil réparateur.

Enfin il y a des traumas auxquels je pense encore, et surtout la nuit tout me revient, c'est comme si c'était hier, alors que le plus récent date de 2022, et ceux très douloureux plus loin de 2014. Ma famille me reproche d'être trop ancré dans le passé, et que je dois aller de l'avant; mais c'est facile de faire la morale, personne n'est à ma place.

Mon esprit n'est pas en paix, car mon coeur est brisé et j'attends ma moitié, c'est comme si on m'avait amputé d'un côté. Mais l'espoir fait vivre.

Au final, j'ai des douleurs diffuses, surtout en fin de journée, et le matin, je ne peux faire une grasse mâtinée de toute la semaine car je suis réveillée des douleurs chroniques dans le dos, et de crises d'arthroses; comme on dit c'est en ''avoir plein le dos"! Je dois faire du renforcement musculaire, et le corps doit toujours être en mouvement comme le dit mon kiné du sport.

Il y a un impact sur le moral, car cette solitude, je la sens au quotidien depuis des années, d'être loin de mon ami qui me manque tellement, et ici je suis tombée de haut en amitié donc aucune épaule à qui en parler, sauf une psychologue, mais c'est pas pareil. j'espère et je prie Dieu chaque jour d'avoir enfin des nouvelles positives de mon ami, et qu'on l'autorise à venir me chercher comme avant, car c'est une souffrance de pas le voir, et c'est vital de le voir.

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-07 21:08:46

Berni44

07/06/2026 à 21:57

Berni44

Dernière activité le 14/06/2026 à 11:17

Inscrit en 2026

Patient, Nystagmus bilatéral depuis 2026

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Oui des fois je me lève fatigué même en ayant l’impression d’avoir bien dormi, la matinée est compliquée et l’après midi je vais mieux je ne sais pas pourquoi

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-07 21:57:08

gammine

11/06/2026 à 16:22

Bon conseiller

gammine

Dernière activité le 09/07/2026 à 17:35

Inscrit en 2024

14 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour j'ai un appareil a apnée du sommeil alors ce n'est pas facile avec ce masque j'ai l'impression par moments d'étouffer pour dormir c'est la galère je pense a des tas de choses que je dois faire ou qui sont passés bref impossible de dormir avant 2 a 3 heures c'est horrible et vous ?

Gammine

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-11 16:22:36

Tout fermer 

Voir les réponses 

GérardC

Membre Ambassadeur
14/06/2026 à 10:24

Bon conseiller

GérardC

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 14/07/2026 à 19:07

Inscrit en 2022

990 commentaires postés | 383 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

545 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Bonjour @gammine

Le prestataire qui met à votre disposition l'appareil contre l'apnée du sommeil vous doit confort et efficacité. Après avoir tâtonné, essayé des masques, embouts, réglages, vous devez ne pas être gênée dans votre sommeil, au contraire.

Quant aux idées qui tournent et empêchent de dormir, je propose deux pistes. La première, c'est de vous convaincre que, même lorsque vous ne dormez pas, votre corps se repose. Cela évite de s'énerver. La deuxième, c'est de choisir ce à quoi votre cerveau doit penser. De mon côté, je fais mentalement le tour du jardin, je visualise un parcours, je trace les plans (toujours mentalement) de mes habitats successifs etc.

Qui c'est le patron : vous ou votre cerveau ? C'est vous !

Voir la signature

GérardC

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-14 10:24:08

lazulie

14/06/2026 à 13:25

Bon conseiller

lazulie

Dernière activité le 13/07/2026 à 10:43

Inscrit en 2025

Patient, Neuropathie des petites fibres depuis 2025

62 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

29 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@GérardC bonjour ,

c’est qui le patron ? Moi ou le gnome planqué dans mon cerveau qui prend un malin plaisir à me fournir de quoi ruminer la nuit , c’est plus drôle pour lui .

Pas toujours moi ! Mais comme vous , pour le contrer , je fais de la ballade nocturne de visualisation : je compte les commerces de la petite ville de banlieue de mon enfance rue par rue , il se lasse et je finis par m’endormir . .Mais ça ne marche pas à tous les coups et mes nuits sont souvent courtes entre douleurs et ruminations gnomesques [ ça n’existe pas comme mot mais c’est un néologisme rigolo !)

Alors je fais des micro siestes ça me permet de vivre pas forcément dans la joie mais de vivre .

Voir la signature

lazulie

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-14 13:25:02

GérardC

Membre Ambassadeur
14/06/2026 à 14:24

Bon conseiller

GérardC

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Bonjour @lazulie

Content de voir que vous êtes sur le bon chemin !

Des casseroles et des gnomes, beaucoup cherchent à m’empoisonner la vie, et depuis longtemps. Sans m’en être totalement débarrassée, ça va mieux.

Le mental, souvent sollicité et bien entrainé, m’est d’une grande aide. C’est ma force invisible.

Bon, je vais faire une sieste….

Voir la signature

GérardC

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-14 14:24:58

lazulie

15/06/2026 à 10:55

Bon conseiller

lazulie

Dernière activité le 13/07/2026 à 10:43

Inscrit en 2025

Patient, Neuropathie des petites fibres depuis 2025

62 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

29 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour , Gérard C

j’avoue que l’expression «  force invisible «  m’a plu.

j’ai plutôt l’impression de devoir affronter la dernière partie de ma vie comme un vieux rafiot qui grince de partout !

Ma force invisible ? Euh … ma ténacité de vieux rafiot qui résiste à la mise au rebut .

Bonne journée… et bonne sieste .

ps si je trouve un petit bouquin sur l’art de la sieste , je vous en ferai part.

Et si ça n’existe pas , je vais l’inventer ! ( Prétentieuse )

Voir la signature

lazulie

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-15 10:55:49

Cacher les réponses 

melodyNelson8571

14/06/2026 à 11:01

Bon conseiller

melodyNelson8571

Dernière activité le 14/07/2026 à 18:37

Inscrit en 2026

Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 21 autres maladies

200 commentaires postés | 108 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

162 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour tout le monde

avec les maladies et les douleurs physiques et mentales et les traitements lourds relatifs à nos pathologies chroniques..je suis née fatiguée 😫 et je suis toujours épuisée..la canicule 🔥 n'arrange rien à mes problèmes et demain je vais enfin être livrée pour mes médicaments. je vais dormir 😴 dodo 💤 avant l'appel d'une amie très proche et très chère amicalement. nous nous entraidons l'une et l'autre et notre amitié est vraiment sincère.

je me sens moins seule et abandonnée grâce à elle 🥰🥰🥰😍😋🤩🤩😇😇💚💚🤲🧠🫀🫁👄🧘🧑‍🦯👩‍🦼🐨🐨🐨🐣🐤🐤🦉🐥🐥🦆🦆🦆🦢🦢🦢🌷🌷🌷🌻🌻🌻🌻🍋🍋🍋🍋🍒🍎🍎🍎🍅🍅🌶☕️☕️☕️🧸🧸🧸🧸🧸🧩🧩🧩🎨🎨🎨🎨🖼🖼

je vous souhaite un bon dimanche et faites attention à vous

amicalement

@melody Nelson 8571

Voir la signature

melody Nelson 8571

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-14 11:01:43

Tout fermer 

Voir les réponses 

komo191

14/06/2026 à 16:10

Bon conseiller

komo191

Dernière activité le 14/07/2026 à 20:02

Inscrit en 2022

Patient, Hypothyroidie depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies

391 commentaires postés | 66 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

229 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@melodyNelson8571 Bonjour melody. C’est tellement triste de lire et de savoir que je ne peux rien pour te soulager. Malgré tout, contente de savoir que tu vas pouvoir passer un bon moment grâce à ta fidèle amie. Même si ce n’est qu’au téléphone, vous vous soutenez mutuellement, et ça, ça n'a pas de prix.

Bon dimanche (déjà presque fini à l'heure où je t'écris) à toi aussi en te souhaitant un peu d’apaisement dans ton quotidien douloureux.

Dehors il fait très chaud, alors fait attention à toi qui ne supporte pas la chaleur.

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-14 16:10:17

Cacher les réponses 

gammine

14/06/2026 à 12:00

Bon conseiller

gammine

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Merci beaucoup monsieur pour vos commentaires je vais essayer de faire comme vous me le conseillez

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-14 12:00:18

Tout fermer 

Voir les réponses 

GérardC

Membre Ambassadeur
14/06/2026 à 14:28

Bon conseiller

GérardC

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Bonjour @gammine

Merci !

Je reste à votre écoute et vous adresse mes encouragements.

Voir la signature

GérardC

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-14 14:28:13

Cacher les réponses 

gammine

14/06/2026 à 15:17

Bon conseiller

gammine

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Merci beaucoup

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-14 15:17:34

Utilisateur désinscrit

27/06/2026 à 06:35

Bonjour à tous

Le Sommeil : Voici mon principal Soucis. Avant, une forte fatigue. Et puis les insomnies sont arrivés. Et j’ai perdu le sommeil. J’ai commencé l’anxioliptique. J’ai déclenché un burnout. Et un mal de vivre impressionnant. Beaucoup de souffrances physiques. J’ai réussi à diminuer le traitement. Je "dormirais"mieux. Mais parce que je suis au repos complet.

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-27 06:35:06

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

Brigittemel

28/06/2026 à 09:56

Bon conseiller

Brigittemel

Dernière activité le 09/07/2026 à 21:57

Inscrit en 2026

Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Ostéoporose

12 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Nathie61 je prends 3 médicaments pour dormir lorazepam, nozinan, dipiperon

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-28 09:56:26

Utilisateur désinscrit

28/06/2026 à 10:10

@Rosymarne oui, l’anxioliptique m’aide à dormir. Il était à 50. Et depuis Mars 2026, il est à 25.

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-28 10:10:54

Rosymarne

28/06/2026 à 13:03

Bon conseiller

Rosymarne

Dernière activité le 09/07/2026 à 20:14

Inscrit en 2026

Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Troubles du sommeil

20 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

16 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@Nathie61 C'est lequel ?

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-28 13:03:07

Utilisateur désinscrit

28/06/2026 à 17:57

@Rosymarne Alprazolam le soir

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-28 17:57:57

Cacher les réponses 

melodyNelson8571

29/06/2026 à 06:05

Bon conseiller

melodyNelson8571

Dernière activité le 14/07/2026 à 18:37

Inscrit en 2026

Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 21 autres maladies

200 commentaires postés | 108 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

162 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour les insomniaques..me concernant je suis handicapée et malade chronique depuis juillet 2006 et j'ai d'autres pathologies et à l'heure actuelle je ne dors toujours pas tout ça parce que la pharmacie ⚕ refuse de me donner mon depakote 500 mg et 250 mg et mon atarax je dois attendre le 13 juillet prochain donc je trouve que c'est non assistance à personne en danger et ça m'énerve grave et surtout ça peut avoir de graves conséquences et problèmes pour ma santé mentale et physique. je suis encore dans mon merdier et dès que le cabinet de ma docteur 😷 est ouvert j'espère que je pourrai les appeler ou sinon une amie très très proche et une véritable amie sincère qui m'aide énormément et qui est chère à mon cœur 😍 et à ma survie 🍋 💋 💭 🌸 😢 😡 💤 🔥 Guns etc

j'ai mon avs qui vient demain matin et elle verra bien dans quel état de désespoir et stress et tourmente je suis à 5000 %..je risque de me faire du mal. si vous avez des idées et solutions merci beaucoup de me les transmettre rapidement car j'ai vraiment trop besoin d'aides. j'ai

13.4 de tension ⚡ et 97 de pouls et je souffre toujours autant de ma douleur à l'épaule droite car j'ai une névralgie cervico bracchialle et je suis fibromyalgique sévère sans parler de la longue liste des maladies chroniques physiques et mentales qui me bouffent la survie de merde 💩..

j'ai vraiment trop besoin de vous pour avoir mes médicaments et c'est non assistance à personne en danger ☣ et j'ai envie de me faire du mal voir même me fouttre en l'air..je suis catholique et j'ai déjà fait plusieurs ts mais je suis toujours là sur cette maudite terre 🌏 et je dois obéir aux darons à ma curatrice et à mon médecin traitant sinon je ne sais pas ce qu'il va m'arriver et en plus on veut que je déménage de ma petite maison 🏡 par ce que je suis handicapée et seule dans ma maison et sachez que je ne suis pas la seule femme seule. les autres sont plus riches que moi ou plus âgées et veuves et divorcées alors je vais finir mon enfer 🔥 là où j'habite et ma famille ne m'aide pas du tout au contraire dès ma naissance pourrie j'ai toujours été considérée comme une nulle une bonne à rien et si vous lisez ma présentation vous comprendrez pourquoi je ne veux plus souffrir et surtout je veux vraiment mourir rapidement car je suis épuisée éreintée exténuée dépressive perdue paumée et même mes enfants ne viennent pas me voir donc je confirme que je sers à rien du tout et que je n'ai pas peur de la mort 💀 car on s'est rencontrées souvent elle et moi mais jamais je suis restée auprès de mes personnes de la famille et des amis es proches que j'ai vue lors de mes emi expériences de mort 💀 imminente.

merci beaucoup pour tout et bonne fin de nuit et bon petit déjeuner et bonne

amicalement

🆘 🆘 help me svp j'ai peur de mes démons et de me retrouver comme au début de ma bipolarité

je hurle et je souffre et pleure 😢 beaucoup en silence 🤫

vivement l'euthanasie en France 🇫🇷 nous sommes en mode démocratiture désespoir despotisme dictature et notre liberté 🆓 on a tout perdu à cause d'un freluquer qui aime sa vieille femme et le canard 🦆 des USA À CREVER TOUS LES DEUX ET BEAUCOUP D'AUTRES AUSSI

Voir la signature

melody Nelson 8571

Pourquoi dort-on parfois mal… même quand on est épuisé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-dorton-parfois-mal-meme-quand-on-est-66569 2026-06-29 06:05:52
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Quand les traitements font transpirer : un effet secondaire souvent méconnu

11/07/2026 | Actualités

Quand les traitements font transpirer : un effet secondaire souvent méconnu

Douleur chronique : pourquoi la douleur persiste-t-elle après la guérison ?

06/07/2026 | Actualités

Douleur chronique : pourquoi la douleur persiste-t-elle après la guérison ?

Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?

04/07/2026 | Actualités

Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?

Encéphalomyélite myalgique : pourquoi Millions Missing France lance un appel à la solidarité pour poursuivre ses missions

02/07/2026 | Actualités

Encéphalomyélite myalgique : pourquoi Millions Missing France lance un appel à la solidarité pour poursuivre ses missions

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.