- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Ostéoporose ! Bien entendu une bonne nouvelle :-(
Ostéoporose ! Bien entendu une bonne nouvelle :-(
- 1 187 vues
- 1 soutien
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kahina_lupus
kahina_lupus
Dernière activité le 16/10/2020 à 10:06
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
il faut juste prendre des produits riche en calcium et biensur de preference avant d'avoir l'osteo c juste a titre preventif (c'est ce que mon medecin n'arrete pas de me dire ^_^ )
Voir la signature
ok
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 21/04/2025 à 09:00
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour.
Pour répondre à Cécilia40 j'ai eu du forstéo. J'ai dû arrêter car cela m'a procuré des dyspnées très importantes. Maintenant j'ai un autre traitement, le prolia qui consiste en une piqure tous les 6 mois……… mais j'ai à nouveau des difficultés respiratoires… à suivre !
Voir la signature
Quartdebock

Utilisateur désinscrit
Pour l'ostéoporose, Il existe une méthode 100% naturelle où il n'y a rien à avaler et donc sans effet secondaire, c'est là magnétothérapie . Ça marche bien mais l'inconvénient, c'est que ce n'est pas remboursé par la cpam!
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Kahina lupus Sympa votre médecin !!! mais quelque peu étonné de son raisonnement si simpliste surtout si l'on suit les dernières recherches sur les laitages ILS SONT POISONS POUR L'ANIMAL QUE NOUS SOMMES !!! bon on y croit ou pas mais il est dit que pour les gens qui présente polyarthrite arthrose enfin tout ce qui provoque des douleurs rhumatismales il faut éviter les laitages sauf ceux de brebis Alors qui croire ???
En bonne normande cela m'a été un peu compliqué j'achète du brebis mange mon fromage le matin 1par mois puisqu'il y a toute la journée pour l'éliminer peu voir plus de yaourt soit un minimum de laitage et fatalité ou pas j'ai des douleurs moins persistantes donc comme je suis têtue j'ai repris comme avant par défit et la aussi fatalité ou pas les douleurs sont revenues au triple galop et la prise de profénid en augmentation j'ai posé la question à l'hôpital et à mon généraliste qui unanimement m'ont répondu les recherches sont à ce stades mais bien sur il n'y a pas de certitude mais si personnellement vous faites la différence continuez et comme exemple ils m'ont dit "quel animal à l'âge adulte continue à boire du lait"
Chacun en pensera ce qu'il veut Par contre Oceanpacifique cela n'est pas sérieux même compliqué ou difficile à suivre un traitement reste un traitement et la régularité est le point le plus important La triste fin de vie de votre maman devrait au contraire encore plus vous motiver A voir avec votre médecin pour trouver un juste équilibre et un traitement plus confortable
Vous aussi Sahel18 vous cherchez à jouer avec le feu et si de perdre une année vous régressez ??? croyez vous que cela en vaut la chandelle ???
Bonne journée à tous
Voir la signature
El Gato

Utilisateur désinscrit
Merci El Gato de vos encouragements ; j'ai d'ailleurs repris conciencieusement mon traitement !
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bravo Oceanpacifique Le découragement est normal mais le combat encore plus Je viens de lire votre parcours et sais à quel point cela est difficile Mon cousin est malade depuis plus de 10ans A suivi 2traitements Horreur !!! Là il a eu le dernier traitement et a fait parti des rares sur Paris qui ont pu le supporter jusqu'à la fin mais à quel prix ??? Bonne journée et courage
Je vous adresse les rayons de soleil du sud qui sont revenus et les géraniums de mon balcon

Voir la signature
El Gato

Utilisateur désinscrit
Là magnétothérapie est une solution non médicamenteuse qui recalcifie les os... En plus c'est indolore.

Utilisateur désinscrit
piaf, tu sembles insister sur ta solution. As-tu des liens à proposer pour voir ce qu'il en est ? Toutes les solutions para je ne sais quoi me laissent assez dubitative mais je demande quand même à comprendre. Existe-t-il, dans les CAD par exemple, des séances de magnétothérapie pour lutter contre l'ostéoporose ?
Je ferai une recherche sur Google et les autres moteurs mais si tu as un lien je suis preneuse.
Je ne me vois pas aller frapper à la porte d'un magnétiseur lambda pour lui demander de faire régresser mon taux de porosité de mes os.
DONOVAN12
Bon conseiller
DONOVAN12
Dernière activité le 10/02/2025 à 18:55
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comment la magnétothérapie peut soigner les os ,j'aimerais en savoir plus. Soulager les douleurs soit, mais
stopper l'ostéoporose ?Merci Piaf de nous en dire plus. Bon 1er Mai

Utilisateur désinscrit
Bonjour El Gato, je reçois à l'instant vos géraniums et les rayons de soleil, si bienvenus à Paris...
Merci !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
Je reçois ce jour la lettre de "Santé Nature Innovation" où une des 4 arnaques présumées en pharmacie (plutôt l'Industrie Pharmaceutique) m'interpelle vraiment
me trouvant sous risédronate 35 "pour ostéoporose rachis et ostéopénie fémurs"(qui est un biphosphonate) depuis septembre 2011 ! Ayant RDV seulement fin juillet chez mon rhumato (& 1ère ostéodensitométrie de contrôle seulement début juillet , sans contrôle depuis 2011, ce rdv étant fixé depuis 2 mois
) , je suis remontée comme une pendule car je SAIS que ce traitement n'est pas dénué d'inconvénients
et je souhaite depuis pas mal de temps l'arrêter , tout en me disant "mais non , patiente , les 5 ans sont bientôt finis " : Le principal ennui pour moi étant le risque que veut ou pas prendre un dentiste s'il arrive par malchance un pépin à ce niveau (simple carrie) .... ce risque étant tout simplement une nécrose de la mâchoire !!!!
Je compte soumettre cette lecture à plus calé que moi en la matière (toubib) mais qu'en pensez vous de votre côté ?
Bonne journée, ici c'est