- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Ostéoporose ! Bien entendu une bonne nouvelle :-(
Ostéoporose ! Bien entendu une bonne nouvelle :-(
- 1 187 vues
- 1 soutien
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personnellement pour l'ostéoporose en plus d'une ampoule de ZymaD 80000UI toutes les 3semaines plus 2cachets tous les matins de Caltrate vitamine D3 fait de 6OOmg de calcium et de 400UI vitamineD3 Chaque année et cela pour la 4ème fois cette année 1perfusion d'Aclasta une fois par an La première année cela a été très très difficile il m'a fallu presque 3semaines pour me remettre maintenant cela Une grosse très grosse fatigue quelques jours et après les choses se remettent en place toute seule je ne sais pas si cela est miraculeux mais c'est comme cela ça plus le reste je fais avec !!!
Voir la signature
El Gato
cecilia40
cecilia40
Dernière activité le 17/06/2023 à 13:54
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'ai 46ans, une osteoporose fracturaire avec 5fractures . Je suis sous injection de forsteo et orocal D3 depuis septembre 2014. A ce jour je n'ai plus de nouvelle fracture depuis 4mois et beaucoup moins de douleur. Mais ce traitement est long(entre 18 et 24 mois) difficile(injection a faire soi méme)et effets indésirables nombreux( prise de poids, extreme fatigue, vertiges). Quelqu' un ici a t'il une experience avec le forsteo? Merci. Bon courage a toutes et a tous.
Voir la signature
cecilia40

Utilisateur désinscrit
Bonjour, je réagis par rapports aux médicaments contre l'ostéoporose entre 55 et 60 ans je me suis factruré une dizaine de fois les poignets . Le rhumatologue m'a prescris pleins de médicaments qui étaient a prendre soit une fois par semaine, soit tous les jours avec une obliqation d'heure de prise . Certains ont été retirés de la vente cars trop dangereux . Donc après une longue conversation mon rhumato Il m'a prescrit il y a 5 ans une infiltration annuelle d'ACLASTA c;'est fait chez vous pas un infirmier cela dure 3/4 d'heure Vous devez boire 1/2 litre d'eau avant et c'est tout . Il peut y avoir un risque de rhum après, pourquoi je ne sais pas, J'ai eu perfusion et la suivante sera peut 'etre l'année prochaine après une ostéodensimétrie. Pour mon cas le bilan en 2000 était catastrophophique et a ce jour il est presque normal. MAIS il faut pas oublier des ampoules de vitamines D , les laitages, fromages, et des lagunes donc bien faire attention a son alimantation . J'espère que cela pourra vous etre utile FP
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 09/05/2025 à 21:32
Inscrit en 2011
49 002 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 399 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Mamounas pour cette information !
Bon courage et bon après-midi !
madlène
madlène
Dernière activité le 11/08/2015 à 06:40
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour....on vient de me révéler une ostéoporose...récidivante car soignée il y a qqs années.....j'ai arrété mon traitement à base d'acide....pour effectuer des greffes dentaires...j'a donc abandonné le traitement pour 1 année....en début d'année je me suis fracturée une vertèbre...hyper douloureuse et soulagéé avec de la morphine jusqu'à la vertébrosplastie ( injection de ciment dans la vertèbre)...5 mois après j'ai à peu près récupérée...bien qu'ayant encore une séquelle coté droit......mais tout va bien..j'ai repris ma gymnastique d'entretien...et retrouvée ma souplesse...par contre la rhumatologue m'a prescrit la reprise d'acide pour deux ans..afin de limiter les fractures vertébrales...qu'en dites vous?..ce traitement me fait mal à l'appareil digestif...et très inconfortable...une amie m'a dit d'arréter le traitement et de prendre durant une semaine chaque matin...le jus d'un citron dans lequel aurait reposé un oeuf toute la nuit....cette alternative me plait assez...qu'en pensez vous?..quelqu'un pourrait me dire si ce traitement naturel aurait quelque bienfait...?...grand merci par avance
Voir la signature
marie
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Madlène,
je suis désolée de ne pouvoir te répondre et j'espère que quelqu'un d'autre pourra te renseigner
Bon courage et bel après-midi !
ORGUES
ORGUES
Dernière activité le 15/05/2021 à 14:07
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Me voilà avec une carence en vitamine D.
je prends une ampoule vitamine D. tous les 15 jours, pour le moment.
J'ai fait deux chutes la même année, et pour l'instant, j'attends de voir s'il a un mieux après quelques mois.
Mon vrai souci est sur un autre plan : j'ai un traitement assez soutenu pour quelques problèmes cardio vasculaires: souvent désydratation et chute de tension...On me dit de boire 2 l. par jour, j'ai un mal fou à y arriver!
Qu'en pensez-vous? Je suis preneur de bons conseils!
Voir la signature
C.B.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ORGUES,
Pas pour les mêmes raisons que toi, je bois 2l1/2 d'eau par jour dont 1l de liquide au petit déjeuner !
Bon courage
Sahel18
Sahel18
Dernière activité le 29/09/2020 à 13:52
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous. Après 5 années de suite une perfUsion d'Aclasta..j'ai décidé cette année de m'en passer
et voir ...les suites. Il est vrai, que malgré qqs chutes je n'ai pas eu de fractures. Je fais des cures de vitamine D 1 ampoule par mois. Cordialement.

Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
J'ai démarré vers 55 ans une ostéoporose déjà importante pour cet âge et depuis je prends biphosphonates et Vit D ... sauf quand je craque (maux de tête, douleurs musculaires) et que je laisse tomber pdt plusieurs semaines. Bilan en septembre.
Ce qui me pousse à continuer c'est que ma mère était rongée d'ostéoporose et en est littéralement morte : grabataire après une chute qui lui a démoli le dos, elle ne s'est jamais relevée, s'est couverte d'escarres, a fait une septicémie. Elle est décédée 1 an après sa chute.
Je voudrais vraiment éviter cela.
Amicalement
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
Je reçois ce jour la lettre de "Santé Nature Innovation" où une des 4 arnaques présumées en pharmacie (plutôt l'Industrie Pharmaceutique) m'interpelle vraiment
me trouvant sous risédronate 35 "pour ostéoporose rachis et ostéopénie fémurs"(qui est un biphosphonate) depuis septembre 2011 ! Ayant RDV seulement fin juillet chez mon rhumato (& 1ère ostéodensitométrie de contrôle seulement début juillet , sans contrôle depuis 2011, ce rdv étant fixé depuis 2 mois
) , je suis remontée comme une pendule car je SAIS que ce traitement n'est pas dénué d'inconvénients
et je souhaite depuis pas mal de temps l'arrêter , tout en me disant "mais non , patiente , les 5 ans sont bientôt finis " : Le principal ennui pour moi étant le risque que veut ou pas prendre un dentiste s'il arrive par malchance un pépin à ce niveau (simple carrie) .... ce risque étant tout simplement une nécrose de la mâchoire !!!!
Je compte soumettre cette lecture à plus calé que moi en la matière (toubib) mais qu'en pensez vous de votre côté ?
Bonne journée, ici c'est