- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
- 217 927 vues
- 59 853 soutiens
- 40 535 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Geuseplont97
Bon conseiller
Geuseplont97
Dernière activité le 10/10/2026 à 17:35
Inscrit en 2015
49 000 commentaires postés | 11921 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 983 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous aussi ! 🌻
Super @Froiglant450 🌹 tu as cité tout le monde ! plus qu'à t'approuver !!!! 😀 Avec plaisir un ristretto ☕ avec toi sous le soleil et le ciel bleu . Oui il va faire chaud mais .....ce qui nous attend la semaine prochaine sera pire ! alors .....réjouissons- nous avant de " cuire" ......!
D'accord avec ce que tu écris @Ceudan882 et .....même en passant par les organismes agrées , ce n'est pas pour autant gagné ! On "tombe" plus ou moins bien car ......pénurie de main -d 'oeuvre !!!!!
Cet aprèm ; écho doppler artériel et veineux de routine : le plus gros pb = trouver une place pour se garer sur le parking de la Clinique !!!! 😱
....................................................Bon vendredi à tous ...... ( tu es déjà à Samedi GIGI ? 😊 )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Crebeipoidal19
Bon conseiller
Crebeipoidal19
Inscrit en 2014
9 132 commentaires postés | 4801 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 705 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour amies amis 🌹 oui travail difficile pour les aides ménagères, ma fille fait ce métier, mais à mon humble avis, c'est que ce travail est peu rénuméré
J'ai la chance de pouvoir un peu entretenir notre maison. Et ma fille m'aide de temps en temps
Je vous envoie de beaux rayons de soleil et vous souffle du courage 😘
Voir la signature
erwannono
Soncrant6201
Bon conseiller
Soncrant6201
Dernière activité le 19/08/2025 à 13:38
Inscrit en 2014
6 507 commentaires postés | 2139 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 084 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon soir
les aides ménagères , les auxiliaires de vie sont pour ainsi dire pas payé par les organises
Ma fille est auxiliaire de vie elle a le smic par une association, au cote elle a des cesu+ ou elle gagne 4 h de plus de l'heure donc tant que ce sera comme cela il restera difficile de recruter. Des fois elle travaille demi-heure avec un déplacement qui lui coute plus en d'essence que ce qu'elle gagne (sans parler que de faire une toilette en une demi-heure ce n'est pas possible si elle veut respecter le rythme de la personne) donc résultât elle refuse de travailler comme cela.
Voir la signature
beatrice88
75Glegoul
Bon conseiller
75Glegoul
Dernière activité le 10/10/2026 à 14:16
Inscrit en 2020
2 496 commentaires postés | 2465 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 553 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Vous avez de la chance de faire tout ça je ne peux même pas marcher faire le repas c'est la galère demain j'ai mes amis qui viennent manger à la maison ma tarte est prête je fais un coquelet avec des pommes de terre et des oeufs durs en entrée demain matin je cuire mes oeufs je mets mon coquelet avec un blanc de poulet dans une cocotte et c'est le four qui fait tout @Ceudan882 @Froiglant450 @Geuseplont97 @Crebeipoidal19 @Clouglancher @777Doncroufronban @Soncrant6201 @Creflancrinsax798 je vous souhaite une bonne soirée et une très bonne nuit
Voir la signature
Tay76
Crebeipoidal19
Bon conseiller
Crebeipoidal19
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour amies amis 🌹 vous avez sur notre table tout ce qui vous fait plaisir, café chocolat jus de fruit, croissant biscottes brioche etc ...
Ben dis donc@75Glegoul 😘 tu es drôlement courageuse de recevoir tes amis malgré tes douleurs. Enfin cela te donnera de la joie au ❤️
Il fait bien bon, je vous souhaite à toutes et tous un bon samedi bisous 😚 😚 😚
Voir la signature
erwannono
Froiglant450
Bon conseiller
Froiglant450
Dernière activité le 10/10/2026 à 13:01
Inscrit en 2011
50 930 commentaires postés | 13478 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 031 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous 😊
@Crebeipoidal19 🌹 bonjour et merci pour toutes ces gourmandises que je partage avec toi en premier, si tu es toujours présente 😉 et avec toutes les amies qui ne sauraient tarder : @Geuseplont97 @Clouglancher @75Glegoul bon courage pour toutes ces préparations, quel courage comme le dit Erwannono @Soncrant6201 @Ceudan882 des pensées 💓
A toutes, un excellent samedi 🌹🌺🍀
Crebeipoidal19
Bon conseiller
Crebeipoidal19
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Froiglant450 ☺️ J'espère que tu as pû faire une petite marche sans trop de mal 😘😘😘😘
Voir la signature
erwannono
Crebeipoidal19
Bon conseiller
Crebeipoidal19
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clouglancher 😍 tu n'as pas une amie, une voisine pour t'aider ? 😘😘
Voir la signature
erwannono
Ceudan882
Bon conseiller
Ceudan882
Dernière activité le 10/10/2026 à 08:29
Inscrit en 2011
937 commentaires postés | 816 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
397 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clouglancher Moi j' employe une personne en Cesu depuis plusieurs année même si elle ne fait tout correctement elle fait mieux les grosses tâches mais ne sait pas plier ni repasser comme il faut toujours répéter comment faire depuis 8 ans !!!! faut faire avec vu le peu de femme de ménage actuellement bon samedi à tous avec une journée bien grise chez nous 🌘🌸
Voir la signature
nilebo
Geuseplont97
Bon conseiller
Geuseplont97
Inscrit en 2015
49 000 commentaires postés | 11921 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 983 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour amies, amis 🌞
....... qqs difficultés de connexion ce matin mais je vois que ..... pas vous ! 🍀
Du coup @Crebeipoidal19 🌹 je n'ai pas pu partager les friandises matinales du petit déjeuner pas plus que le ristretto avec toi @Froiglant450 🌹
Bien d'accord avec ce qui t'a été dit @75Glegoul 🌹 Avoir des amis à table et préparer le repas alors que tu as mal dès que tu bouges , c'est .......sans commentaire mais .....je n'en pense pas moins ! 😉
Comme tu l'écris @Ceudan882 🌹 répéter 100 fois la même chose c'est plus que lassant mais ... les femmes de ménage ne sont pas nombreuses et ...... même si les baies vitrées ne sont pas faites au top , je suis quand même bien contente qu'on les fassent à ma place ! ( depuis l'arthrodèse cela fait partie des choses déconseillées ..... tu est sûrement d'accord GIGI 😉 )
@Clouglancher 🌹 ...... alors ça y est !!!! ton Doudou et toi cet aprem, vers Paris et l'avion demain matin pour des cieux plus cléments et une mer plus bleue qu'ailleurs .? Belle aventure 🌟 et se compliquer la vie pour elle ...... rien que du positif, une fois la corvée des bagages terminée..........Tu en auras de beaux souvenirs à nous raconter et qui sait ......nous donner l'envie de qqs voyages .......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
09/10/2026 | Témoignage
« STOP, repose-toi » : le témoignage de Goldenpalace après une bouffée délirante
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/09/2026 à 09:50
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 855 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 768 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@Froiglant450 🌸 Pas besoin de courage pour te lire ! et tu sais ma bonne ⭐ est comme toutes autres : elle brille plus ou moins ! Quant à ta doctoresse qui ne te répond pas c'est probablement qu'elle n'a pas de réponse ! La mienne me dit parfois " j'en sais rien" . Avec le temps ,nos généralistes acquièrent un sens aigu de la relativité des choses ! ET ...... à partir du moment où chaque patient est unique ça laisse une bonne marge de silence ...... qui n'empêche pas l'écoute mais une écoute qui laisse le patient sur sa faim ( si je puis dire )
Tu as vu ce beau temps et ..... tellement moins froid ! ⛅