Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Ma soeur est bipolaire
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Ma soeur est bipolaire

•  146 vues
  •  5 soutiens
  •  12 commentaires

Utilisateur désinscrit

14/01/2017 à 16:08

Bonjour a tous et à toutes .je veux de l'aide svp ! Ma soeur souffre toujours devant moi et je ne sais plus quoi faire .son psychiatre dit qui 'elle est bipolaire et il lui a prescrit de l'abilify mais y'a pas d'évolution .elle délire beaucoup elle est très nerveuse et irritable on peux pas lui parler tranquillement comme avant.elle préfère tjr être seule pour qu 'elle se trouve alaize.je pense qu'elle entends des voix  parcque elle ferme ses ooreilles avec ses doigts et cris et elle a des idées suicidaires  :'( je suis vraiment perdue je trouve pas quoi faire svp aidez moi même avec des noms de médecins psychiatres compétents en France 'grenoble ' psk je doit lui faire certaines consultation la bâ juste pour comprendre bien son cas et savoir quoi faire et comment je peux l 'aider le plus tôt possible .merci 

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

16/01/2017 à 17:52

Bonjour @mayssa,

Un groupe de discussions sur les troubles bipolaires au quotidien existe déjà ici.

Je vous invite à reposter votre commentaire dans ce groupe. Vous aurez, je pense, plus de réponses et de témoignages.

Bonne journée à vous,

Camille de l'équipe Carenity. 

Ma soeur est bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/ma-soeur-est-bipolaire-38057 2017-01-16 17:52:23

France6797

16/01/2017 à 18:59

France6797

Dernière activité le 02/04/2019 à 21:58

Inscrit en 2015

40 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Malheureusement cela ne doit pas être facile je suis bipolaire depuis 2005 mais je l'ai toujours été bref je n'est jamais entendu de voix pour les bipolaires mais plutôt pour la schizophrènie attention je ne suis pas psychiatre ! Mais je prends abilify qui est un bon médicament , mais es-ce le bon antipsychotiques ? L'hospitalisation est parfois adéquat à la situation en cas de troubles majeur...

Ma soeur est bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/ma-soeur-est-bipolaire-38057 2017-01-16 18:59:24

Olivier9310

18/01/2017 à 01:35

Olivier9310

Dernière activité le 05/07/2022 à 17:42

Inscrit en 2016

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

• Posteur

Bonsoir

J ai lu avec bcq d attention ton temoignage et ca fait pense a tout autre chose qu un trouble bipolaire.

Ta soeur a des envies suicidaires et soufre bcq je pense que la tu devrais la faire hospitalise.

Maintenant je confirme que l abilify est un tres bon medicament pour les troubles bipolaires .

Donne moi de tes nouvelles si tu as envie

A bientot

Olivier

Ma soeur est bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/ma-soeur-est-bipolaire-38057 2017-01-18 01:35:17

Utilisateur désinscrit

22/01/2017 à 22:24

@Camille- merci bcp 

Ma soeur est bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/ma-soeur-est-bipolaire-38057 2017-01-22 22:24:06

Utilisateur désinscrit

22/01/2017 à 22:38

@France6797 bsr ..merci pour votre réponse j ai oublié d ajouter qu elle refuse de se traiter elle ignore sa maladie elle dis que j 'ented rien je ne suis pas malade or que les manière et les gestes qu'elle fait confirme qu'elle souffre grave. je lui donne ses médicaments en pleurant pour que je lui fait de la peine ..imaginez! . le psychiatre lui a prescrit de l'abilify mais a mon avis c 'est pas son traitement et c est pas sa maladie dutt .je suis désespéré vu l'État critique de ma soeur ça influence bcp  sur notre famille on devient tout le temps sous le stress . on est 4 soeur avec ma mère mon père est décédé depuis 2ans :'(  on désespère je trouve pas de solution que partir avec elle en France et la traiter radicalement chez un bon psychiatre ..est ce que vous connaissez des endroits a Grenoble et pourriez vous me montrer comment je ferai avec elle pour qu'elle se traite et accepte sa maladie ..merci

Ma soeur est bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/ma-soeur-est-bipolaire-38057 2017-01-22 22:38:41

Utilisateur désinscrit

22/01/2017 à 22:42

merci pour votre réponse j ai oublié d ajouter qu elle refuse de se traiter elle ignore sa maladie elle dis que j 'entend rien je ne suis pas malade or que les manière et les gestes qu'elle fait confirme qu'elle souffre grave. je lui donne ses médicaments en pleurant pour que je lui fait de la peine ..imaginez! . le psychiatre lui a prescrit de l'abilify mais a mon avis c 'est pas son traitement et c est pas sa maladie dutt .je suis désespéré vu l'État critique de ma soeur ça influence bcp  sur notre famille on devient tout le temps sous le stress . on est 4 soeur avec ma mère mon père est décédé depuis 2ans :'(  on désespère je trouve pas de solution que partir avec elle en France et la traiter radicalement chez un bon psychiatre ..est ce que vous connaissez des endroits a Grenoble et pourriez vous me montrer comment je ferai avec elle pour qu'elle se traite et accepte sa maladie ..merciOlivier9310 

Ma soeur est bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/ma-soeur-est-bipolaire-38057 2017-01-22 22:42:15

France6797

23/01/2017 à 06:12

France6797

Inscrit en 2015

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour mayssa , je pense qu'il faudrait appeler les secours afin d'hospitaliser votre sœur . L'acceptation de la maladie ne se fait que rarement en 1 fois . Prendre des médicaments tout les jours est une autre affaire seul des professionnels de la santé seront adéquate à la situation. N'attendez pas trop ! Décidez vous !  L'hôpital est parfois la meilleure solution...

Ma soeur est bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/ma-soeur-est-bipolaire-38057 2017-01-23 06:12:01

Utilisateur désinscrit

23/01/2017 à 23:33

@France679 merci pour votre réponse

Ma soeur est bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/ma-soeur-est-bipolaire-38057 2017-01-23 23:33:34

France6797

24/01/2017 à 06:38

France6797

Inscrit en 2015

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour mayssa , afin que votre sœur ne souffre plus et soi soigner de manière adéquate j'espère que vous avez pris la bonne décision ... Je vous souhaite une belle journée. 

Ma soeur est bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/ma-soeur-est-bipolaire-38057 2017-01-24 06:38:42

France6797

25/01/2017 à 12:55

France6797

Inscrit en 2015

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour mayssa avez-vous pris une décision pour vôtre sœur ???

Ma soeur est bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/ma-soeur-est-bipolaire-38057 2017-01-25 12:55:28

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.