- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quelle est l'importance de la compréhension et l'accompagnement de l'entourage des malades ?
Quelle est l'importance de la compréhension et l'accompagnement de l'entourage des malades ?
- 569 vues
- 22 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/04/2025 à 12:42
Inscrit en 2014
28 648 commentaires postés | 18798 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@foumiwoug Bonjour - Je viens de te lire - Ton mari à raison si vous pouvez rester chez vous il vaut beaucoup mieux - Concernant mon amie @pomme123 était très heureuse chez elle , elle a accompagné son compagnon atteint de la maladie Alzheimer jusqu'au bout - Elle a eu des moments de désespoir suite au covid où toute les visites étaient interdite -
Profite de ton chez toi même si parfois c'est très dure moralement , tu te sens diminuer et je te comprends -
Bon dimanche 💋
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 29/04/2025 à 08:29
Inscrit en 2014
6 368 commentaires postés | 2418 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @foumiwoug , comme je te comprends , mais avec une hémiplégie gauche ce serait l'EPHAD là où je suis dès problèmes c'est l ephad il faut être autonome, car la nuit on est seule pas de gardien il y a une abstreinte à domicile il s se déplacent si gros problèmes et les pompiers et l hopital, c'est une réalité, je participe à toutes les activités sauf aujourdhui je suis cas contact ,confinée 7 jours ,la vie n'est pas drôle avec le virus ,tu as l'apa? pour la toilette ,les soins, tu aurais droit à une dame de compagnie pour jouer ou discuter mon auxiliaire de vie faisait cela avec mon compagnon, tu joues à des jeux sur internet? on pourrait jouer ensemble; mots croisés ou autre chose: mots entre amis ,word blitz ,j'ai écrit ma vie ,mes origines, ma famille avec mes parents et mes soeurs et frère, mon adolescence,avec copines ,mon départ pour paris, ma vie professionnelle et son évolution, mon 1er mariage, mon 1er enfant, la rupture par décès, la rencontre de mon deuxième compagnon et le bonheur de l'avoir connu et une fin douloureuse liée à pllusieurs pathologies mortelles et pour moi une descente,où tout s'est écroulé, et ma nouvelle vie en résidence séniors où j'ai été projeté dans le 4ème âge choc terrible pour moi , voila j'ai écrit tout celà et ça m'a fait grandir , je voudrais te souhaiter du courage et baisés affectueux, la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Voir la signature
pomme123
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 29/04/2025 à 12:03
Inscrit en 2014
4 893 commentaires postés | 164 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 342 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 @Hookette merci de vos remarques qui relèvent de vos expériences de votre vécu, ce qui leur donne toute leur valeur.Je te remercie pomme123 de ta proposition de jeux,c'est très gentil ,mais je suis pas formi.. en informatique et je suis tellement ralentie pour tout que je suis vite débordée!!!
Comme tu dis,la vie est parsemée d'épreuves qui nous paraissent injustes; j'ai remarqué que la croyance permet d'encaisser mieux les coups,mais je n'ai pas eu la "révélation" comme me dit une amie,alors tanpis pour moi!!.
Je vais essayer de finaliser mes écrits avec une lueur d'espoir.Tiens bon toi aussi.
Voir la signature
O.ROLAND
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 29/04/2025 à 08:29
Inscrit en 2014
6 368 commentaires postés | 2418 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@foumiwoug , mais on peut encore dialoguer sur ce site,si tu en as envie ça fait du bien ,je suis là aussi pour toi bisous que de misères en ce monde , ces écrits te feront du bien mais ça remue parfois
Voir la signature
pomme123
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 29/04/2025 à 12:03
Inscrit en 2014
4 893 commentaires postés | 164 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 342 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 je pars chez le dentiste,donc À++
Voir la signature
O.ROLAND
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/04/2025 à 12:42
Inscrit en 2014
28 648 commentaires postés | 18798 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@foumiwoug Bonjour Mon expérience est que je suis aidante j accompagne ma soeur handicapée mentale plus vieille que moi
J ai aussi accompagné un de mes oncles quand nous étions en co propriété et le peu qu il a fait dans une Ephad vraiment pas top Il faut y aller en dernier recours
En attendant profite d être chez toi 💋💋
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 29/04/2025 à 12:52
Inscrit en 2020
5 765 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 064 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @echagnaud @Soocks @lyly95 @Mslmsl @Mcbm62 @Miminouchette63 @Marine1737 @Lagalga @Caro.tmp @Deirdree @Valou145 @Mima3190 @Effrayé @Lolalalolante @Orlon2015 @Sophiepoly @Monlisa @Inth123 @misseureka @Lana1978 @Rayane67500 @Nadinedrl
Selon vous, quelle est l'importance de la compréhension et l'accompagnement de l'entourage des patients ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
NY1975
Bon conseiller
NY1975
Dernière activité le 18/02/2025 à 09:34
Inscrit en 2018
73 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je tenais à lancer une discussion sur vos retours d'expériences vis-à-vis de votre entourage, comment ils réagissent à vos douleurs, de quelle manière ils vous accompagnent, que ce soit vos conjoints, parents, enfants, amis, collègues .
tout cela en vue d'écrire un ,nouveau livre à ce sujet
Merci à tous pour vos retours