- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM) : une liste pour éviter les pénuries
Les médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM) : une liste pour éviter les pénuries
- 469 vues
- 4 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ocharle
Bon conseiller
Ocharle
Dernière activité le 05/05/2025 à 12:17
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Cancer de la thyroïde, Cancer de la peau
19 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai été confrontée au deuxième semestre 2023 par la rupture de stock du Un alpha, médicament que je prends depuis 36 ans car je n ai plus de parathyroïde et ce médicament m aide à régler ma calcémie. J'ai un peu galéré pendant deux mois en prenant des gouttes de substitution destinées aux enfants. Mon médecin traitant ne savait pas trop comment faire nous avons tâtonné pendant quelques semaines. Il est important effectivement que les laboratoires soient attentifs à la constitution de stocks à la fois pour les patients car le phénomène est anxiogène, mais aussi pour les pharmaciens qui passent une partie de leur temps à trouver des solutions de remplacement et de ce fait sont moins disponibles pour les patients.
Voir la signature
Odette. CL
fabaside
Bon conseiller
fabaside
Dernière activité le 04/05/2025 à 16:00
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est compliqué de trouver la quetiapine
Je suis obligée de demander a des pharmacies dans d'autres villes que la mienne
C'est plus qu'embetant j'en ai besoin
patrickg01
Bon conseiller
patrickg01
Dernière activité le 04/05/2025 à 15:07
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu une fois un problème dans les premiers mois après ma greffe, avec le Valganciclovir, j'ai pû me dépanner in extremis dans une autre pharmacie. Sinon, pour les immunosuppresseurs je prévois une semaine avant le renouvellement, par sécurité.
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:59
Inscrit en 2021
9 138 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
L’ANSM a publié la première liste des médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM), essentiels pour éviter des pertes de chance pour les patients.
Les laboratoires doivent désormais anticiper les pénuries en constituant des stocks de sécurité et en signalant tout risque de rupture. Cette mesure vise à garantir une continuité des soins pour les maladies graves.
Avez-vous déjà été confronté à une pénurie de médicaments essentiels pour votre traitement ? Que pensez-vous de l’obligation pour les laboratoires de constituer des stocks de sécurité ? Comment gérez-vous l’anxiété liée à une éventuelle rupture de votre traitement ?
Merci de vos avis !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Source : Nous publions la liste des médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM)
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @valdaine38 @damien82 @berceville @Clem2010 @csgfdm @Cathy45130 @Bindeur @Phidie @Sevbaslo @Larakin @Mamiebab @Mila13 @Virginiee69 @Sylvieroye @Vincent2121 @Sidonie.Blondain @Violette19 @REYNAGALAK @Sarah39 @Leslie17 @Ceceme @Claire.95 @Ambreoise @Mumu21 @RavelM @Capulatortue @Annesophie91 @Gwen123 @MABLAFEE @Doudounedy @AmandinaLa @Fraise71 @Bsibert @Mika78 @Nanie1988 @Clotilde1