- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les carences alimentaires peuvent-elles entraîner une fatigue chronique ?
Les carences alimentaires peuvent-elles entraîner une fatigue chronique ?
- 1 623 vues
- 33 soutiens
- 81 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/04/2025 à 19:53
Inscrit en 2012
3 078 commentaires postés | 1153 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
295 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
J'ai eu une carence en fer à cause des règles hémorragiques et en continue, mon record des règles qui durent 6 mois une pause d'une semaine et rebelotte et ça pendant 3 ans, un effet secondaires d'un AD, c'est assez violent une vrai zombie
En ce moment un manque de vitamine D, j'en ai pris une grosse dose pendant 6 mois et les analyses de sang confirme que je suis encore en carence, de plus j'ai craché du sang fin de mois de janvier, hospitalisée un week end et depuis marcher est compliqué, mon cœur s'emballe au moindre effort, ça m'inquiète, j'avoue ...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
bibimet75
Membre AmbassadeurBon conseiller
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/04/2025 à 00:30
Inscrit en 2024
3 483 commentaires postés | 482 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella Bonsoir, vous devez être rassurée par le résultat de la fibroscopie, c’est un début. En attendant de trouver une généraliste, très vite j’espère, gardez vos projets en tête et oui faites un peu de marche, c’est un exercice simple et sans danger... Bon courage et ne lâchez rien ! 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 merci beaucoup, tout un coup je me suis mise à cracher je ne pouvais pas respirer si je ne crachais pas en une heure j'avais craché l'équivalent d'un verre et j'avais pris un torchon pour aller aux urgences à 1,5 km le temps d'y aller le torchon était plein de sang, j'ai vraiment cru que c'était une embolie pulmonaire et que j'allais mourir, j'ai exactement pensé comme vous, donc je comprend que vous m'ayez parlé de ça justement, oui je suis rassurée, mon compagnon lui, il a pensé au cancer du poumon, même sans avoir fumé vu que dans ma famille tout mes oncles et tantes fumeurs en sont morts il se faisait du souci sans me le dire, le pauvre, on est soulagé tout les deux, il faut quand même attendre le résultat de ma biopsie mais j'imagine que si le pneumologue se doute que c'est un cancer, il en aurait parler un peu quand même, là il parle d'infection et je le revois dans 3 semaines
bibimet75
Membre AmbassadeurBon conseiller
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/04/2025 à 00:30
Inscrit en 2024
3 483 commentaires postés | 482 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella Je comprends, il y avait de quoi s’inquiéter ! Je suppose que vous avez un traitement antibiotique du coup. Prenez soin de vous en attendant le résultat de la biopsie et le prochain RdV pneumo. Bonne journée 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 oui, merci et un traitement pour l'asthme, donc ça va aller, merci pour votre bienveillance
Bonne soirée
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 24/04/2025 à 20:53
Inscrit en 2024
2 965 commentaires postés | 32 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 759 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, sujet intéressant
Je ne pense pas avoir déjà été victime de carences alimentaires… parcontre j'ai eu des problème après un excès de réglisse qui m'ont donné une fatigue bizarre qui à duré plusieurs jours jusqu'à éliminer... C'était des TIC TAC FRESH + REGLISSE : Pastilles goût réglisse avec édulcorants
Ingrédients
Edulcorants (xylitol, sorbitol, glycosides de stéviol) ; extrait de réglisse en poudre 5,5%, épaississant (gomme arabique) ; arômes, colorant (charbon végétal) ; maltodextrine, concentré de spiruline.
J'avais pris plusieurs d'un coups et ça m'avait fait une sorte d'intolérance à l'un des ingrédients...
J'ai déjà repris du réglisse sans problème, mais encore aujourd'hui j'évite ceux qui sont cité plus haut
Voir la signature
MJZen86
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 25/04/2025 à 09:25
Inscrit en 2024
200 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
58 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Étant bipolaire type 1 la nourriture est très difficile pour moi ....comme beaucoup d'autres choses bref je mange pas du tout 2 jours et des fois je mange je dévore plutôt. Avec ts les traitements divers et variés je dors beaucoup et j ai pris 30 kilos en une année ayant été surdosee par abilify 6 ans de ma vie ....j ai failli tt perdre notamment ma fille de 16 ans. C est pour elle et moi que je me bats continuellement....merci de m avoir lue .
Voir la signature
Bettyboop 01
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 25/04/2025 à 09:18
Inscrit en 2020
5 765 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 064 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Certaines carences alimentaires entraînent une fatigue plus importante que la normale. Cette fatigue n'est pas simplement réglée par une bonne nuit de sommeil.
Selon les carences, les symptômes ne sont pas les mêmes :
Et vous, avez-vous déjà connu une intense fatigue due à une carence en vitamine ou sel minéraux ? Comment avez-vous sû que cela était lié ? Qu'avez-vous fait pour y remédier ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity