Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ?

•  262 vues
  •  14 soutiens
  •  56 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 12/05/2016 à 20:39

Le dernier jour de ma vie , je ne pense pas que je serais pour, j'ignore ce qui arrivera , avez vous fait savoir votre volonté vous?

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

12/05/2016 à 20:19

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 12/05/2025 à 09:02

Inscrit en 2011

49 008 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 404 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@angelina on nous le fait faire automatiquement pour le diagnostic de la fibromyalgie ? En tout cas, pour moi ce fût le cas (demandé par mon Neurologue ).

Bon courage @aquarelle et bonne chance

Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jour-ouseriez-vous-donneur-dorgannes-36544 2016-05-12 20:19:04

Utilisateur désinscrit

12/05/2016 à 20:28

GIGI. 

Non c est moi qui en ait entendu parler et qui me suis renseignée pr demander à ce que l on me fasse faire les tests. 

Cela n a pas été simple. 

Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jour-ouseriez-vous-donneur-dorgannes-36544 2016-05-12 20:28:06

GIGI

12/05/2016 à 20:31

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 12/05/2025 à 09:02

Inscrit en 2011

49 008 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 404 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Alors @angelina j'ai eu de la chance même si ce Neurologue est ignoble

Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jour-ouseriez-vous-donneur-dorgannes-36544 2016-05-12 20:31:04

Utilisateur désinscrit

12/05/2016 à 20:39

GIGI.  Pas facile. 

Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jour-ouseriez-vous-donneur-dorgannes-36544 2016-05-12 20:39:36

Utilisateur désinscrit

18/11/2016 à 21:32

Bonjour a toutes et a tous.

Moi j'ai une carte de donneur depuis longtemps mais avec mes maladies je me demande si je ne risque pas de faire un malheur plutôt que du bonheur. Mais je pense que les médecins seront la pour décider ou pas !!!

Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jour-ouseriez-vous-donneur-dorgannes-36544 2016-11-18 21:32:17

Utilisateur désinscrit

18/11/2016 à 23:38

Pour ça , pas de soucis , les médecins savent trouver les bonne pièces de rechanges , comme rien n'est tout noir , rien n'est tout blanc , sur un corps , bien endommagé , il y aura toujours quelque chose de bon , pour qui sait chercher.

J'ai fais les papiers pour ne pas donner , autant je suis pour la robotique , autant je suis contre cela , non seulement je ne veux pas donner , mais a l'heure ou j'écris ces lignes , je ne voudrais par recevoir , l'humain est faible , confronté a vivre avec un morceau d'un autre , ou mourir , aujourd'hui , je dirais non , mais j'ignore ce que je dirais demain?

Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jour-ouseriez-vous-donneur-dorgannes-36544 2016-11-18 23:38:44

Chris31

Membre Ambassadeur
18/11/2016 à 23:55

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Hello wink.png tu as signé des papiers pour ne pas donner ...et aussi pour ne pas recevoir dans l'urgence ? Et pour les transfusions quel est ton point de vue ? 

Alors tu apprivoises le site ? Pas mal tout compte fait ....ils y bossent et ça se voit car en 24 heures déjà des améliorations ?☺

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jour-ouseriez-vous-donneur-dorgannes-36544 2016-11-18 23:55:42

Utilisateur désinscrit

19/11/2016 à 01:59

Tout ce qui est prélevé sur du vivant pour donner a du vivant @Chris31, je ne suis pas contre , c'est tout le reste que je ne veux pas , je souffre du syndrome du président , je m'explique :

Imaginons que moi , personnage quelconque , qui fut oublié lors de l'épidémie de H1N1 , je sois dans le coma , et que notre président arrive , que nous soyons compatible , j'ai bien peur qu'ils se serviraient sur moi pour le sauver et cela pour moi c'est non.

Attendre le malheur d'une personne , d'une famille , pour que moi en récupérant son organe j'aille mieux , vraiment , c'est contraire a mon étique

Pour le reste j'aimais mieux avant , bon oui la couleur est moins sombre

Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jour-ouseriez-vous-donneur-dorgannes-36544 2016-11-19 01:59:37

Utilisateur désinscrit

19/11/2016 à 02:05

Autant que possible de récupérer des organes potables non atteints et pollués chez moi ... bien sûr que je donne !!! 

La question ne devrait mm pas se poser à notre époque ...

Si notre "fin" peut  amener à un "renouveau" pour quelqu un... une famille !!! je vote OUI sans hésitation !!! 

Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jour-ouseriez-vous-donneur-dorgannes-36544 2016-11-19 02:05:39

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 19/11/2016 à 10:03

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour les genshighfive.pngsun.png

À @Eauclair? je crois déjà te l'avoir écrit un jour ( ne me demande pas qd ) et je respecte le fond de ta pensée  tout en ayant du mal à comprendre comment tu peux  l'écrire ?

Tu précises bien " le vivant"....?

Ds ma famille un fils à donné à l'âge de 32 ans,  un rein à son père qui était  sous dialyse ( et liste dattente pour une transplantation ) et ds la souffrance depuis des années. ...le fils père d'un jeune enfant lui même, n'a pas hésité et ça n'a pas été facile   ( les formalités juridico-medicales ont été longues et moult entretiens avec docs  psy ...)il vit avec 1 rein désormais et se porte très bien 1 an après. ...

Son père revit depuis .....et grâce à son fils bien vivant lui aussi....

Imagine que le fils soit dcd ds un accident de la route et qu'il ait été donneur (carte de donneur) transport  à l'hôpital et temps compté pour prélever un organe sain et non endommagé puis compté à nouveau pour le greffer. ..les chirurgiens y sont rodés. ...et c'est une course contre la montre et pour la vie de celui qui attend qui commence dès le décès de la personne donneuse !

Partir mourir et se dire qu'une partie de nous  si infime soit-elle va permettre à un être humain de vivre normalement, moi ça me fait du bien de le savoir plutôt que tout brûler....et bien sûr que je n'entre pas ds le discours " mais qui va me recevoir ? Un fou , quelqu'un que je n'aime pas,  assassin ? ....." ça personne ne peut le savoir et on ne doit y penser..... seul le désir du don et du partage post mortem ??

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jour-ouseriez-vous-donneur-dorgannes-36544 2016-11-19 10:01:55
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.