- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 446 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nanou59
Bon conseiller
Nanou59
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:33
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@NOLGAY bjr j'ai eut une femelle briard c'est des chiens adorables un coeur avec du poils autour bon courage à votre mari
Voir la signature
Nath
NOLGAY
NOLGAY
Dernière activité le 10/02/2025 à 11:41
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Nanou59,
C'est effectivement un amour. Ce matin quand je suis partie elle était tout contre mon mari et dormait à ma place...(je sais c'est pas bien). Autrement elle est super obéissante ce qui fait qu'elle n'est pratiquement pas en laisse
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:54
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@NOLGAY
FFDC ?
IC :?
NYHA 3 :?
Voir la signature
Pierre
NOLGAY
NOLGAY
Dernière activité le 10/02/2025 à 11:41
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Pierre2
FFDC : Fédération Francaise de Cardiologie
IC : Insuffisant cardiaque
NYHA 3 : New York Heart Association 3
Cdlt
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:54
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@NOLGAY Merci
Voir la signature
Pierre
youpi0711
Bon conseiller
youpi0711
Dernière activité le 23/04/2025 à 22:12
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr, merci de votre journal, oui moi aussi je les adore "ces 4 pattes", j'ai passé mon enfance chez ma Grand-Mère qui avait un chat siamois ''Nanou'', superbe animal qui a fait mon bonheur de petite-fille. Adulte, j'ai eu 4 chats, chattes différents, que du bonheur, j'en parle encore très souvent, j'ai 62 ans et je n'en aurai surement plus car petits-enfants allergiques ''au poil", une horreur ces allergies, mais ces animaux sont tellements doux, chauds, intentionnés, aimants, et ce ronron que du Bonheur, Je vous souhaite tous les bonheurs du monde en vous la compagnie de MR. ou MME CHAT.
BONNE CONTINUITE.CORDIALEMENT. Christine
Voir la signature
C.G.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:12
Inscrit en 2018
6 040 commentaires postés | 4452 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 160 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
non les soi disant problèmes liés aux vacances ou déménagement ou sortie, c'est du blabla.Nous avons déménagé, sommes partis en vacances avec ou ans eux
Il existe des associations TRES SERIEUSES comme HOME SITTING, .
ils envoient contre rétribution évidemment des personnes-des retraités- qui viennent garder les animaux à domicile, c'est moins cher qu'une pension, les animaux restent dans leur cadre. J'ai fait appel a eux plusieurs fois, je demandais aux personnes deux jours à l'avance pour que les chiens se familiarisent avec eux et qu'ils connaissent les habitudes de chacun. les personnes sont de personnes sérieuses, et c'est très sur. Bien sur quand nous pouvions les emmener avec nous c'était mieux, mais parfois je n'étais pas sure que leur envie soit de voyager. Oui ma vie avec mes animaux est une vraie grande histoire d'amour. Je vous conseille de lire" les animaux ne meurent pas" de Pénélope Smith. j'ai 78 ans donc pour mon trésor dernier, j'ai pris mes précautions, .
Les animaux nous apportent tant d'amour, ils ne jugent pas, il nous aiment. ils sont fidèles,
une vie sans animal je n'ai jamais penser cela possible. quand il est fatigué petit Oz me le fait comprendre, je dois le prendre et il tête mon bras jusqu'à le sommeil le gagne. Il faut dire que je l'ai vu il devait avoir trois jours et je lui ai donné le biberon. Une chance d'avoir pu le connaitre si tot.Mon amie a qui j'ai appris le métier d'éleveur n'en revient pas de cette complicité entre nous et est ravie
aucun raison n'est valable quand on n'aime les animaux. Bien sur c'est autre chose avec un gros animal, mais un chat, un chien que du bonheur aimez les ils vous le rendront au centupleOz vous fait des câlins

Voir la signature
12 Byron
MANUELA20
Bon conseiller
MANUELA20
Dernière activité le 30/05/2023 à 07:55
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
manu
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai trouvé un petit chat il y à un an et c'est un grand plaisir pour moi de partager avec elle des moments câlins, elle est heureuse de me voir arriver le soir et ce n'est que du bonheur et ça fait du bien à mes problèmes de santé..
Voir la signature
verothe

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, pour ma part, j'ai 2 minettes complètement folles dingues. Pas le temps pour les câlins. Elles ont autres choses à faire ! Elles ont 2 et 4 ans. La grande a élevé la petite donc vu que la grande était infernale, la petite l'est aussi ! On avait une boîte à ronron aussi mais j'ai été obligée de la faire piquer l'année dernière. Ça manque énormément la ronron thérapie.... En espérant que les 2 s'y mettront un jour... Mais c'est vrai que si elles n'étaient pas là, j'y serais certainement déjà passée. C'est la seule chose qui me retient maintenant même si j'ai pas de câlins ronron 😻
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise