- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 446 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Prettysosso91
Prettysosso91
Dernière activité le 20/02/2021 à 16:57
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai toujours eu des chiens et des chats.
Actuellement j'ai un chat très indépendant mais qui comprend quand je ne vais pas bien et me donne des câlins à ces moments là.
Pareil avec les chiens que j ai eu
Donc je pense vraiment que les animaux sont bénéfiques dans nos situations pour nous soutenir et nous accompagner.
Voir la signature
Sosso

Utilisateur désinscrit
Bonjour mes deux minettes m’aident énormément au quotidien. Et les jours où je ne suis pas bien du tout à cause de la spondy elles se mettent contre moi et me font des câlins interminables en ronronnant. Je n’ose imaginer notre vie à ma femme et ma fille et moi sans nos minettes.
Le matin duchesse ma chatte de 14 ans me demande du lait en me regardant déjeuner. Je lui mets quelques gouttes de lait dans une soucoupe et elle miaule pour dire merci 😂. Mes minettes sont des vraies bavardes qui nous racontent toujours tout un tas de trucs.
Ce qui fait rire mon entourage c’est que je me dispute parfois avec duchesse. Je lui fait remarquer sa bêtise et elle miaule en claquant des dents et me tourne le dos. Un vrai clown ! Et quand elle veut l’attention de ma femme elle émet un miaulement très particulier on entend maman en fait ça fait mow-mow et elle ne le fait que pour ma femme. Pour moi elle fait la tourterelle. Elles nous apaisent énormément. Ma fille a cinq ans et fais des cauchemars comme beaucoup d’enfants de son âge. Eh bien les minettes vont la voir et lui font des câlins jusqu’a Ce qu’elle se calme.
Nous nous considérons comme vraiment chanceux d’avoir ces des trésors de chats à la maison pour partager nos vies.
ddettelle
Bon conseiller
ddettelle
Dernière activité le 18/04/2025 à 08:56
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
J'ai un dogue allemand de 80 kg et un vieux chat. J'ai toujours eu des dogues allemands. Sans chien, je ne bougerai pas de chez moi. Mon chien est un compagnon présent toute la journée. Je travaille à la maison, Il m'oblige à sortir de chez moi, à aller à la balade plusieurs fois par jour. Mes enfants sont grands et n'ont plus besoin de moi comme avant. Grâce à mes compagnons à 4 pattes, j'ai une occupation en plus de mon travail.
Depuis toute petite, j'ai toujours eu des animaux. Je ne pourrais pas me passer d'eux ! Grâce à mon dogue, je gère un groupe facebook sur cette race et je me suis fais des copines. On se parle toute la journée par post, par messenger et par vidéo.
Quand je n'ai pas le moral ou que qu'un truc moche m'arrive, alors mon chien permet de relativiser et de penser à autre chose. Il vient me faire un câlin et ça me réconforte. Il me fait rire aussi. Et on joue ensemble.

Utilisateur désinscrit
Ma chienne-louve est toujours d'une grande aide psychologique. En plus elle me calme et me permet de me rendormir facilement.
hautotmyway
Bon conseiller
hautotmyway
Dernière activité le 26/02/2025 à 09:43
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, J'ai deux vieux chats (17 et 18 ans), qui m'accompagnent dans la maladie. C'est toujours un réconfort de retrouver mes vieux amis et compagnons de route, qui eux, aussi sont bien malades.....
Françoise
Voir la signature
hautotmyway
NOLGAY
NOLGAY
Dernière activité le 10/02/2025 à 11:41
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Petite remarque préalable: J'aimerais que la FFDC arrête de ne parler que des IC agés.
Pour revenir au sujet mon mari à une IC grave (NYHA 3) à 52 ans. Il a toujours voulu un chien et comme il ne peux plus travailler dans sa profession nous avons pris un chien qu'il a soigneusement sélectionné en fonction de ses caractéristiques. Nous avons donc depuis 2 ans une chienne Briard qui a besoin de longues balades avec son maitre. Elle est adorable et remplie parfaitement son rôle "d'entraineur sportif" mais également d'anti dépresseur
Sandrine
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu un chat pendant 15 ans,malade les dernières années et puis il souffrait et j'ai du le faire piquer.
Je vis seule et lorsque l'on a un animal on ne vit pas seule.
Je n'ai pas supporter cette solitude très longtemps et j'ai récupéré un chat en famille d’accueil de 4 ans.
J'ai du m'en occuper énormément pendant 2 mois car je ne voulais pas qu'il sorte avant et il avait un passé
difficile.au début je pouvais difficilement m'en approcher même si très vite une relation de confiance s'est établi.
Aujourd'hui,il est totalement transformé.c'est le Caïd du quartier,il vadrouille chez tous mes voisins.
C'est un chat heureux,je ne le laisse pas sortir la nuit (la majorité des chats se font écraser la nuit)et parfois il y a le stress parce qu’il ne rentre que très tard la nuit mais en principe je vais le chercher tous les soirs chez ma voisine.
Il m'attends pour allé se coucher dans mon lit et miaule jusqu’à ce que moi aussi j'aille dans mon lit,jamais il ne veut y aller seul.
j'adore mon koda Nounouche,je suis une amoureuse de tous les animaux et de la nature en général.
J'aimerai bien avoir un chien mais vu mon état ce n'est pas possible.
Je passe parfois 22 h sur 24 a dormir alors pour le promener et m'en occuper,impossible.
Un chat est beaucoup plus indépendant il n'y a pas de contraintes particulière bien qu'il faille s'en occuper quand même .
Mon chat m'apporte beaucoup et puis j'ai des voisins qui ont des animaux et qui sont aussi des passionnés alors on discute animaux.
mais attention un animal n'est pas une peluche,il y a tellement d'abandon ce que je ne peux concevoir.
On a pas le droit de trahir la confiance qu'a en vous un animal,alors il faut réfléchir avant.
Comment s'organiser pour les vacances?les personnes qui partent en vacances alors qu'ils abandonnent leur animal pour moi ce ne sont pas des êtres humains,ce sont justes des égoïstes et des connards,voir des meurtrier quand ils les laissent mourir pendant qu'ils profitent de leur vacances...Jamais je ne pourrai excuser un tel comportement.
Un animal nous donne tant,la moindre des choses c'est de lui rendre ce qu'il nous donne.
J'en viens encore a une chose,il est important de faire vacciner son animal et de le stériliser.
Encore pleins de petits chatons ou chiots souvent livrés a eux mêmes qui n'auront surement pas tous une vie idéale voir misérable.
et puis un animal a un coût,vaccins,litière,alimentation,anti puces et visite chez le vétérinaire si il est malade,on doit penser a tout ça.
un animal,c'est pour une grande partie de sa vie,on la partage jusqu'au bout.
Fidii
Voir la signature
benzy3
pastel72
Bon conseiller
pastel72
Dernière activité le 14/04/2025 à 13:29
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai longtemps hésité à prendre un petit chien (alors que c'était mon rêve depuis l'enfance) à cause de ma spondy et du fait que j'habite en appartement. Et puis, je suis tombée en dépression et pour ne pas couler et me forcer à sortir de chez moi, pour me faire plaisir surtout et ne pas sombrer davantage, j'ai adopté en refuge un petit chien. Je crois que c'est la meilleure idée que j'ai pu avoir. Avec lui, je ne me laisse pas aller, il faut quoiqu'il arrive le sortir et même quand j'ai des difficultés à marcher, j'y vais et lui, il s'adapte, il marche dans ce cas très lentement et regarde chacun de mes gestes. Il m'apporte tellement de bonheur, il apaise énormément mes angoisses et je me sens bien moins seule. En plus, je discute beaucoup plus avec les gens depuis que je l'ai.
Le contact avec les chevaux et les chats me procure également énormément de bien…
L
clement54
Bon conseiller
clement54
Dernière activité le 15/01/2022 à 13:15
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai une minette adorable (Missy), adoptée à la SPA.Je l'appelle ma boite à ronron. C'est une croisée siamoise aux beaux yeux bleus. comme tous les siamois elle parle beaucoup .Elle m'aide beaucoup à supporter les coups du sort qui ne me ménage pas .Elle sent quand je ne vais pas bien, viens se coller à moi et ronronne comme un petit moteur. surtout en ce moment ou je dois à nouveau subir des examens médicaux
Voir la signature
clement54
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu un chat chat 16ans un gros et grand matou qui répondait au nom de Grisou
Maintenant je n'en veux plus car c'est une responsabilité et je suis souvent absente car mes amis se baladent beaucoup et je m'occupe de la maison du jardin du poulailler et d'un adorable bichon maltais répondant au nom de Eros Tout se fait à ma cadence et c'est un coin de paradis au milieu des pins avec en prime une piscine pour mon moral et la gym le top !!!
El Gato
Voir la signature
El Gato
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise