Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • L'aide de vos compagnons à quatre pattes
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

L'aide de vos compagnons à quatre pattes

•  6 446 vues
  •  284 soutiens
  •  342 commentaires

Louise

28/05/2019 à 15:45

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.

La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.

Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.

Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?

Bonne discussion,

Louise 

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

mickeymyriam

08/08/2019 à 17:37

Bon conseiller

mickeymyriam

Dernière activité le 01/07/2025 à 08:18

Inscrit en 2013

132 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

J,avoue je suis folle des chats mais je n,en n,ai pas a la maison car trop petit appartement et en pleine ville, pas de  jardin pour s,y amuser ce n,est pas bon.Mais je fais partie d,une association dans ma ville qui redonne une autre vie a des chats cabsses deja tout petits par la vie.Souvent abandonnes lachement par leur maitre, ils errent dans les rues, les parkings, les caves etc..souvent tres malades et en surpopulation car pas sterilisees, les chattes font petits sur petits , affaiblies et les bb souvent meurent ou sont tres faibles quant on les recupere au trappage on les montre au veterinaire et s,ils n,ont pas le FIV du chat, alors ils sont heberges dans nos locaux, y sont soignes, nourris et surtout aussi cajoles.Il y a des adoptions quand le chat est bien physiquement et moralement pret a accueuillir une nouvelle famille et ce benevolat me rend une joie tres grande et un but de vie depuis la disparition de mon mari

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2019-08-08 17:37:02

doudoune

08/08/2019 à 17:49

doudoune

Dernière activité le 10/05/2021 à 10:52

Inscrit en 2014

6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous,moi j'ai un cocker et un chat.et comme je dis souvent,sans eux je serai plus là depuis longtemps.

Voir la signature

doudoune

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2019-08-08 17:49:24

shalimar1934

08/08/2019 à 19:02

shalimar1934

Dernière activité le 05/10/2021 à 16:19

Inscrit en 2015

11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Depuis l'âge de six ans  j'ai vécu avec toutes sortes de chats récupérés ;, sauf un que j'avais acheté :  un persan chinchilla,  car il m'avait envoutée au premier regard  ; il sont tous dcd très vieux ; actuellement ïl me reste une rouquine de 18 ans et deux autres chats  jeunes récupérés comme toujours mais qui eux ont un grand sous-sol quatre  étoiles et peuvent en sortir comme ils veulent ; mais ils sont toujours fidèles au poste.

Je sais que maintenant je n'en prendrai plus ; car j'y pense de temps en temps ; mais je vais m'en occuper au cas où il nous arriverait quelque chose ! j'aime le caractère très spécial du chat très dominant ; nous sommes ses vasseaux et c'est bien ainsi !!!

Plein de bonheur pour vous toutes et tous et longue vie à vos petits félins !!!

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2019-08-08 19:02:38

marcelmarie

08/08/2019 à 21:55

marcelmarie

Dernière activité le 01/07/2025 à 14:26

Inscrit en 2014

12 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

j'ai perdu mon petit yorck marron feu à je voudrais bien en reprendre un .il avait 16ans.

mais financièrement c'est difficile de pouvoir en acheter un si désfois des gens veulent s''en séparer   qu'il prennent  contacte sur mon site.je suis en maison avec jardin merci d'avance

Voir la signature

vanparys

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2019-08-08 21:55:09

12byron

Membre Ambassadeur
08/08/2019 à 23:20

Bon conseiller

12byron

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 05/07/2025 à 23:03

Inscrit en 2018

6 209 commentaires postés | 4597 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 247 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

les animaux et moi, une longue histoire d'amour. Petite j'ai eu des chats, puis un chien.  Arrivée a l'age adulte je suis tombée amoureuse du boxer, et je me suis jurée que j'en aurai un. Les années ont passées, mon époux rêvait d'un colley et nous avons donc eu une belle Louschka, puis au bout de 7 ans l'opportunité d'voir enfin mon boxer une grand rêve, tant et si bien que je me suis prise a apprendre a fond la race, et avoir envie de bébés. Et voilà je me suis lancé dans l'élevage-petit élevage puisque je travaillais en dehors, mais élevage de chiots LOF et tant qu'a faire de qualité. Pendant 35 ans j'ai élevé, en travaillant mes pédigrées, en allant parfois chercher des étalons loin, mais quel bonheur. Les chiens  ne parlent pas, certes mais quand on veut bien apprendre a les connaitre, un regard suffit pour communiquer. Mes chiens ont tous été merveilleux, et nous avons beaucoup " parlé"

je les faisais travailler pour avoir un titre de travail et réussir leur carrière. que n'apprend on pas en faisant du pistage , de l'obéissance ou de la défense sur nous et eux., mais quel plaisir quand un exercice est bien accompli. Pour cela nous devons avoir de la patience pour apprendre au chien sans s'énerver , il n'y a pas de mauvais mais simplement de mauvais maitre a professeur.  Pendant 35 ans j'ai eu le bonheur de faire naitre de véritable trésors  et de les éduquer , de leur apprendre a être sociable pour ensuite être aimer là ou ils partirait. Jamais je n'ai eu un retour et maintenant après avoir cesser depuis 12 ans on m'appelle encore

pour la vie a la maison, c'était canapé et de bons fauteuils, ils m'ont donné tant de bonheur que chaque départ m'a anéantie. Mon dernier boxer est parti il y a deux ans a l'age de 12 ans, je pense encore a eux tous qui m'ont aidé quand je n'allais pas bien. Ils m'ont aide a tenir le coup , sans eux je ne serai plus là. Maintenant, j'ai un petit bout- boxer miniature dirait on- un petit Boston Terrier qu'une amie m'a offert

un amour de chien, et comme je savais comment fonctionnais un chien c'est un vrai bonheur.il a plein de qualités, et apprend vite, je lui montre deux fois les choses et la fois suivante il exécute. nous avons une vie  remplie de tendresse, mon époux étant décédé, Notre amie nous l'a offert quand il était malade, et quand les dernières semaines il était hospitalisé il demandait des nouvelles de son bébé. Parfois je lui amenait , et il sortait et dans la voiture faisait des papouiles a son bébé. le dernier jour il l'a tenu dans ses bras et j'ai pu faire 3 photos, il pleurait, et le petit souffrait avec lui

je continue ma vie avec Oz mon petit magicien, mon dernier bébé, et j'ai passé un contrat avec mon amie, s'il m'arrive quelque chose ou quand ça arrivera, il retournera chez elle

Ils ne parlent pas, mais quelle dose d'amour ils nous donnent.je ne comprend pas ces gens qui abandonnent leur animal parce qu'ils déménagent, nous ils nous ont toujours suivi

Ma fille a dapté une chienne a la SPA, un amour de chienne, peu importe LOF ou pas LOf, les chiens n'ont que de l'amour a donner

j'aime aussi les chats les chevaux  tous ce qui a des pattes, je n'aime pas les serpents

Voir la signature

12 Byron

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2019-08-08 23:20:16

Utilisateur désinscrit

09/08/2019 à 02:59

Je les aime mes petits chats d'amour ils sont les seuls à ne pas juger. Je pense que tous les animaux ont cette qualité d'améliorer nos vies et vice versa les gens qui petent les plombs a cause des humains se réfugient dans l'amour et la reconnaissance que les animaux nous apportent. Pour moi, ce sont mes 2 chats que j'aime profondément et que je câline toutes mes journées. Ils sont plus tolérants que les humains 

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2019-08-09 02:59:34

jackie2009

09/08/2019 à 07:52

Bon conseiller

jackie2009

Dernière activité le 08/11/2024 à 12:19

Inscrit en 2016

37 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour j'ai eu des chats et je m'en suis toujours occupée seulement maintenant je n'en veux plus car la difficulté et aussi la peur de ce qu'on ferait avec si je n'étais plus là aussi je m'occupe des animaux perdus je leur mets à manger et voilà le fait le matin et le soir ils sont à ma porte et attendent cela me fait du bien car je sais qu'ils ont besoin d'aide  bonne journée les amis 

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2019-08-09 07:52:50

hyppie

09/08/2019 à 10:05

hyppie

Dernière activité le 01/08/2021 à 13:58

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

Oui c'est vrai nos animaux  nous apporte beaucoup. Ils nous laisse jamais tomber.

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2019-08-09 10:05:24

Utilisateur désinscrit

09/08/2019 à 10:19

@12byron  une histoire d'amour c'est exactement ça. Belle journée

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2019-08-09 10:19:37

fadada

09/08/2019 à 11:12

Bon conseiller

fadada

Dernière activité le 02/07/2025 à 15:33

Inscrit en 2014

2 315 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

87 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour
Nous avions eu un chat et un chat il y a quelques années et à leur mort les enfants et même ma femme ont pleuré et ont fait une triste mine pendant quelques jours . Maintenant plus d'animaux et quand on part en vacances nous sommes bien tranquilles Je sais vous allez mz dire il y a des personnes ou des endroits pour les confier mais quand on voit les bêtes qui sont laissées au bord de la route c'es t désolant
Pour la thérapie chacun son choix .

Voir la signature

fadada

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2019-08-09 11:12:39
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.